Résultats de WWE Smackdown du 23 septembre 2022

19

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 23 septembre 2022 en direct de la Vivint Arena à Salt Lake City, Utah. The Bloodline – Paul Heyman, Sami Zayn, Solo Sikoa, les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns – réalise son entrée vers le ring.

Micro en main, Reigns demande aux fans de Salt Lake City de “le reconnaitre”. Heyman prend la parole sur les hués des fans et ce dernier demande à ce que le public ne hue pas le Tribal Chief. Il parle de Drew McIntyre et dit que tout le monde imaginait que Clash at the Castle allait être son moment, mais n’en est rien.

Heyman parle du match de Sikoa face à Drew McIntyre et dit que cela a été une excellente idée. Ce n’était pas la sienne, ni celle de ceux qui voudraient se l’approprier – dit-il en regardant Zayn – mais c’est celle des plus anciens de la tribu, menée par son Tribal Chief Roman Reigns. Heyman fait l’éloge de Sikoa et dit qu’il est là pour l’exécuter.

Jimmy prend la parole et affirme qu’ils resteront Undisputed WWE Tag Team Champions ce soir. Jey dit leur catchphrase “We The One” mais est coupé à la dernière seconde par Reigns, qui fait un geste de la main pour réclamer le micro. Reigns dit que ce sont les anciens qui ont fait venir Sikoa mais à c’est à lui qu’il doit obéir désormais. Il lui demande de “le reconnaitre”. Sikoa s’exécute.

Le theme de Roman Reigns se lance et Reigns et Sikoa se prennent dans les bras, mais Zayn prend la parole. Il s’excuse de les interrompe mais il veut prendre un moment pour reconnaitre à son tour Roman Reigns, même s’il sait qu’il n’est pas de leur sang. Ce dernier en rigole et demande à Zayn ce qu’il fait avec eux en réalité. Pourquoi il est toujours autour d’eux, quel est son but, pourquoi il porte leur t-shirt ?

Zayn se décompose totalement. Reigns arrête de sourire et lui demande de retirer son t-shirt. Jey lui hurle de le retirer et le lui arrache. Reigns affirme qu’il ne le portera plus jamais… car il en a un autre pour lui. Reigns lui lance un autre t-shirt et Zayn le déroule. Sur ce t-shirt est imprimé “SZ – Honorary Uce”. Zayn est heureux comme un gosse et check Jimmy et Solo. Reigns lui demande s’il a une dernière chose à dire. Zayn lui dit “je te reconnais, Tribal Chief” et lui saute dans les bras.

Match simple (non-title)
Liv Morgan bat Lacey Evans
par tombé

Alors qu’elle dominait le match, Lacey Evans récupère un kendo strick sous le ring puis tente de frapper Liv avec. Cette dernière esquive le coup et assène un code breaker sur Evans suivi du Oblivion. Après la rencontre, Liv prend le kendo mais le lâche. Elle le récupère rapidement et passe à tabac Evans. À l’extérieur du ring, Liv passe le kendo devant le cou d’Evans et lui écrase l’arrière de la tête contre la barrière. Liv sort une table du dessous du ring puis la place entre le ring et la table des commentateurs. Elle place Evans dessus, monte sur la troisième corde et s’élance sur Evans.

Un segment en coulisse avec Hit Row, The Street Profits et Shinsuke Nakamura est diffusé dans lequel ce dernier se joint à eux pour boire un verre. Un nouveau QR code est visible sur une télévision en arrière plan.

Toujours en coulisse, Ricochet et Madcap Moss confrontent Sami Zayn. Ce dernier affirme qu’ils lui doivent du respect car s’ils s’attaquent à eux, il s’attaque à l’intégralité du Bloodline. Ricochet s’en amuse et ne le prend pas au sérieux. Il dit que Zayn se prend pour un “Honorary Uce” alors que tout le monde dans les vestiaires savent que… Ricochet et Moss sont percutés par Solo Sikoa, qui les massacre à lui seul. Zayn repousse Sikoa qui hurle sur Ricochet et Moss.

Une vignette narrée par Paul Heyman sur The Usos – qui sont actuellement à 433 jours de règne et plus qu’à 51 jours pour vaincre le record de 483 détenu par The New Day – est diffusé.

Une résumé de la victoire de Shawn Michael lors du Royal Rumble match de 1995 est diffusé afin de promouvoir le Royal Rumble 2023.

Tag Team match
The New Day battent Maximum Male Models (ma.é & mån.sôör) (w/Max & Maxxine Dupri)
par tombé

Xavier Woods pousse ma.çé hors du ring et réalise un roll-up sur mån.sôör pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Max Dupri s’énerve face à cette défaite, jette sa veste puis s’éloigne du groupe.

Match simple
Braun Strowman bat Otis (w/Chad Gable)
par tombé

Dans un match, extrêmement physique et dynamique, Braun Strowman a pris l’avantage sur Otis pour lui asséner un powerbomb et décrocher la victoire.

Drew McIntyre réalise son entrée vers le ring, avec une sangle dans la main. Micro en main, il s’adresse directement à Karrion Kross et affirme que ce dernier ne doit pas s’attendre à s’en prendre à lui sans aucune répercussion. McIntyre ironise en disant que Kross aura enfin son premier grand match à la WWE, car il va lui faire face à Extreme Rules.

Concernant ce qu’il a dans sa main, c’est ce qu’ils vont utiliser à Extreme Rules. Ils vont s’affronter dans une stipulation faite pour qu’il ne puisse pas lui échapper et infliger un maximum de dégât : un Strap match. Le theme de Kross se lance et Scarlett fait son entrée seule jusque devant le ring. Kross attaque McIntyre dans le dos mais ce dernier prend vite le dessus. Il lui attache la sangle puis le passe à tabac. Kross est dans le coin du ring et McIntyre fonce vers lui mais Scarlett s’interpose.

McIntyre s’arrête et Scarlett lui jette une boule de feu au visage, sortie de ses mains. McIntyre garde tout de même le contrôle et plante un spinebuster sur Kross. Scarlette assène alors un lowblow sur McIntyre et Kross se défaite de son lien. Il quitte le ring mais y remonte rapidement pour réaliser le Kross Jacket sur Reigns et conclure le segment.

Match simple
Raquel Rodriguez bat Dakota Kai (w/Damage CTRL)
par tombé

Pendant le match, Shotzi attaque Bayley et IYO SKY, ce qui distrait Dakota et permet à Rodriguez de réaliser un roll-up pour le compte de trois et la victoire. Juste après, Damage CTRL attaquent Shotzi puis Rodriguez mais ces dernières parviennent à reprendre le contrôle et privatiser le ring pour conclure le segment.

En coulisse, Hit Row et The Street Profits poursuivent leur fête avec Shinsuke Nakamura, Natalya et Drew Gulak. D’un coup, Angel et Humberto de Los Lotharios débarquent et assènent des superkicks sur Hit Row avant de fuir. Les Profits arrêtent Hit Row de poursuivre ses assaillants.

Undisputed WWE Tag Team Championship match
The Usos (c) (w/Sami Zayn & Solo Sikoa) battent The Brawling Brutes (Butch & Ridge Holland) (w/Sheamus)
par tombé

Durant la rencontre, Imperium attaquent Sheamus, ce qui distrait Butch et Holland pour permettre aux Usos de réaliser leur 1D sur Holland suivi du tombé final et conserver les ceintures.