Résultats de AEW Dynamite: Grand Slam du 21 septembre 2022

50

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial Grand Slam s’ouvre en ce mercredi 21 septembre 2022 en direct du Arthur Ashe Stadium dans le Queens, New York, avec l’entrée de Chris Jericho. Ce dernier va faire face au ROH World Champion Claudio Castagnoli et le titre est en jeu.

ROH World Championship match
Chris Jericho bat Claudio Castagnoli (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

ROH World Championship match
Claudio Castagnoli (c) bat Chris Jericho
par tombé

Chris Jericho profite de la distraction de l’arbitre pour asséner un low blow sur Castagnoli suivi du Judas Effect pour le compte de trois et remporter le ROH World Championship pour la première fois de sa carrière ! Après le match, Jericho célèbre sur la rampe d’entrée avec tous les membres de JAS, dont le ROH Pure Champion Daniel Garcia, qui reste distant.

AEW World Tag Team Championship match
The Acclaimed battent Swerve In Our Glory (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

À l’extérieur du ring, Billy Gunn confronte du regard Swerve Strickland mais Keith Lee calme son partenaire. L’arbitre est distrait et Billy assène son Famouser sur Swerve puis le jette sur le ring. Anthony Bowens réalise son finisher The Arrival pour ensuite permettre à Max Caster de réaliser le Mic Drop : 1, 2 et 3. Nouveaux champions ! Les fans explosent de joie et des confettis sont lancés pour la célébrations de The Acclaimed.

Wheeler Yuta se trouve sur le stage pour une interview avec Tony Schiavone. L’entretien est tout de suite interrompu par le theme de MJF, qui arrive au côté de Yuta et Schavione sur l’ovation des fans. MJF insulte Schavione avant de dire à Yuta qu’il n’a jamais attendu une telle réaction et qu’il n’en aura jamais une comme celle-là.

MJF affirme qu’il est un Dieu pour eux, que les fans avaleraient sa salive s’ils le pouvaient. Il est un talent multigénérationnel. Yuta ironise la promo de MJF et dit qu’il y a du vrai, car c’est en effet un grand talent. Il le félicite pour s’être fiancé. Yuta dit qu’il a rencontré sa future femme et qu’elle est intelligente, mais pas suffisamment autrement elle aurait compris que MJF est un énorme conn*rd.

MJF répond en parlant du Blackpool Combat Club et dit qu’il devrait demander des conseils à William Regal sur comment avaler des petites pilules. Yuta répond avec une droite. MJF attaque Yuta puis frappe Tony Schiavone. Yuta lui fonce dessus en le plaquant au sol et le frappant mais W Morrissey débarque et étrangle Yuta. MJF le frappe avec sa bague. La sécurité arrive mais Morrissey la repousse.

AEW All-Atlantic Championship match
PAC (c) bat Orange Cassidy
par tombé

PAC récupère contre la table du time keeper et attrape le marteau qui sert à frapper la cloche. Orange Cassidy s’approche et PAC le frappe dans le crâne avec le marteau, mais l’arbitre ne le voit pas car il est mal positionné. PAC jette Cassidy sur le ring puis réalise le compte de trois pour conserver la ceinture.

AEW Interim World Women’s Championship 4-Way match
Toni Storm (c) bat Athena, Britt Baker & Serena Deeb
par tombé

Toni Storm parvient à réaliser un tombé Crucifix sur Britt Baker pour le compte de trois et la conserver la ceinture par intérim. Après le match et malgré un nez en sang, Baker attaque Storm mais est interrompue par Jamie Hayter qui fonce sur le ring. Les deux femmes se confrontent du regard puis… attaquent ensemble Storm.

Deeb attaque Athena et les trois femmes s’en prennent aux deux autres. Baker plante un stomp sur Athena et un theme inconnu se lance… Saraya ! L’ancienne Paige réalise son entrée jusqu’au ring et célèbre seule entre les cordes pendant une minute. Toutes les autres femmes sont à l’extérieur du ring. Saraya demande à Storm et Athena de monter sur le ring. Ces dernières se joignent à Saraya pour conclure le segment.

Une vignette avec Darby Allin est diffusée :

Tournoi pour le AEW World Championship – Finale
Jon Moxley bat Bryan Danielson
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Moxley porte un rear naked choke sur Danielson, qui ne répond plus. L’arbitre déclare la fin de la rencontre et Jon Moxley devient ainsi le premier 3-fois AEW World Champion de l’histoire ! William Regal rejoint Danielson et Moxley sur le ring et ce premier semble contrarié avec Regal. AEW Dynamite: Grand Slam rend l’antenne.