Résultats de WWE NXT du 20 septembre 2022

2

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 20 septembre 2022 en direct du Performance Center de Orlando, Floride. Le NXT North American Champion Solo Sikoa et Carmelo Hayes se trouvent dans le bureau de Shawn Michaels. Ce dernier annonce que Sikoa n’était pas un compétiteur légal dans la rencontre la semaine dernière, ainsi le résultat de ce match est nul. HBK demande à Sikoa de lui rendre la ceinture.

Sikoa comprend la décision et rend la ceinture. Il affirme qu’il a tout de même des comptes à régler à NXT. Michaels lui souhaite bonne chance pour le reste de sa carrière à la WWE, que cela soit à RAW ou à Smackdown. Sikoa quitte la pièce, tandis que Hayes pense qu’il va récupérer la ceinture, mais Michaels refuse. Il a voulu jouer, il a perdu.

Michaels révèle que Sikoa et d’autres talents de NXT auront l’opportunité de se qualifier pour 4-Way Ladder avec le North American Championship en jeu. Cette rencontre aura lieu dans six semaines à Halloween Havoc.

Match simple (Best of 3 Series)
Nathan Frazer bat Oxiom
par tombé

Frazer assène une vertical spinning suplex suivie d’un corkscrew Shooting Star Press splash pour le compte de trois, la victoire, et égaliser dans ce Best of 3 Series.

Une promo enregistrée de Damon Kemp est diffusée, dans laquelle il explique être à l’origine de tout ce qu’il s’est passé avec Diamond Mine récemment. Il a collaboré avec Tony D’Angelo et a aussi attaqué Roderick Strong sur le parking.

Tag Team match
Toxic Attraction (w/Mandy Rose) battent Ivy Nile & Tatum Paxley
par tombé

Toxic Attraction assènent un combo de kicks sur Nile pour le compte de trois par Jacy Jayne et la victoire.

Schism (Joe Gacy et The Dyad) se trouvent sur le ring. Ils réalisent une promo pour affirmer qu’ils la clé du changement à NXT. Gacy s’adresse à Cameron Grimes pour le mettre en garde et le menacer. Il est interrompu par Edris Enofé et Malik Blade, qui foncent sur le ring. Ces derniers attaquent The Dyad et un match débute.

Tag Team match
The Dyad (w/Joe Gacy) battent Edris Enofé & Malik Blade
par tombé

The Dyad assènent leur double finisher par équipe sur Enofé pour le compte de trois et la victoire.

Match simple
Cora Jade bat Wendy Choo
par tombé

Jade plante un DDT sur Choo pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Lash Legend attaque Choo.

Carmelo Hayes et Trick Williams se trouvent sur le ring. Dans une promo, Hayes affirme que l’arbitre de la semaine dernière doit être renvoyé. Sikoa lui a privé de quelque chose précieux pour lui. Il est interrompu par Andre Chase, Bodhi Hayward et Thea Hail. Ces derniers rejoignent le ring et Chase dit que la semaine dernière était “a teachable moment” avant d’attaquer Hayes et Williams. Un match s’organise et débute.

Tag Team match
Andre Chase & Bodhi Hayward (w/Thea Hail) battent Carmelo Hayes & Trick Williams
par tombé

Hayes tente de réaliser son finisher mais Chase l’intercepte et le contre avec un petit paquet pour le compte final et la victoire.

Match simple
Von Wagner (w/M. Stone) bat Sanga
par tombé

Stone intervient dans le match pour permettre à Wagner de reprendre le contrôle puis asséner un twisting samoan drop pour le tombé final et la victoire.

Match de qualification pour le Ladder match à Halloween Havoc
Oro Mensah bat Grayson Waller
par tombé

Pendant le match, Apollo Crews apparait en ringside, avec l’oeil droit en sang, pour distraire Waller. Son adversaire en profite pour asséner un suicide dive suivi de son finisher pour le compte de trois et décrocher son ticket pour le Ladder match.

En coulisse, Brutus et Julius Creed s’entrainent et se “disputent” pour savoir qui va affronter Damon Kemp dans un match. Les deux le veulent mais Brutus parvient à convaincre Julius. Ce dernier lui demande “d’oublier le match” et de mettre fin à sa carrière.

NXT Championship N°1 Contender’s match
JD McDonagh bat Tyler Bate
par tombé

McDonagh assène un spanish fly depuis la troisième corde suivi de son finisher pour le compte de trois et devenir le challenger n°1 au NXT Championship. Après le match, le NXT Champion Bron Breakker quitte son siège à la table des commentateurs pour confronter McDonagh sur le ring mais le theme de Ilja Dragunov retentit. L’ancienne star de NXT UK réalise son entrée et rejoint le ring. Les trois hommes se confrontent du regard pour conclure cet épisode de WWE NXT.