Résultats de WWE Smackdown du 16 septembre 2022

8

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 16 septembre 2022 en direct du Honda Center à Anaheim, Californie, avec l’entrée de Logan Paul vers le ring. Il est rappelé par les commentateurs que Logan Paul a affirmé sur les réseaux sociaux qu’il pourrait vaincre Roman Reigns dans un match.

Micro en main, il explique avoir reçu Roman Reigns dans son émission et qu’il a affirmé les propos ci-dessus par la suite. Le meilleur boxeur du monde Floyd Mayweather n’a pas pu le mettre KO et il recommence aujourd’hui avec Reigns. Il a prit la liberté d’organiser une conférence de presse demain et espère que Reigns aura le courage de s’y présenter pour accepter son challenge.

Logan Paul est interrompu par la voix de Paul Heyman, qui arrive sur le stage avec Sami Zayn, les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos et le NXT North American Champion Solo Sikoa. Au micro Heyman se présente et monte sur le ring, disant au reste de The Bloodline qu’il “s’en occupe”. Ces derniers s’installent près de la table des commentateurs.

Heyman affirme que s’il a bien quelqu’un en dehors de la WWE qui a le potentiel de devenir un “Paul Heyman Guy” c’est bien Logan Paul. Il fait ses éloges pour avoir tenu tête à Mayweather mais dit qu’il pourrait aussi l’affronter. Paul se moque, disant qu’Heyman ne pourrait affronter personne.

Heyman poursuit, en parlant du frère de Paul, disant qu’il va se faire détruire par le combattant de MMA Anderson Silva. Il dit à Paul qu’il devrait véritablement considéré la possibilité de changer de cible ce soir. Logan Paul demande à Heyman s’il a peur que son challenge soit accepté par Roman Reigns. Car tout ce qui lui suffit ce n’est qu’un seul coup, qu’un seul moment de chance pour faire tomber Roman Reigns et remporter l’Undisputed WWE Universal Championship.

Heyman trouve le scénario de Paul tiré par les cheveux et qu’il doit s’occuper de lui, maintenant. Il demande à Solo Sikoa de venir sur le ring. Ce dernier monte derrière les cordes. Logan menace Heyman et veut parier avec lui qu’il pourrait le mettre KO puis quitter le ring avant que Solo ne passe les cordes. Sami Zayn monte sur le ring et reçoit une grande ovation de la part du public.

Zayn ne veut pas manquer de respect à Heyman mais lui dit qu’il est surement la mauvaise personne pour s’occuper de Logan Paul. Il lui propose de s’en occuper. Heyman jette son micro et fait un geste des mains pour lui dire “vas-y”. Zayn commence à parler et s’avancer vers Logan mais ce dernier le met au tapis avec une seule droite. Jey Uso est mort de rire mais cela ne fait pas rire Jimmy, qui dit à ses frères de foncer sur le ring. Ensemble, ils chargent Logan mais ce dernier fuit. Ricochet fait son entrée et rejoint Logan Paul. La publicité se lance.

Match simple
Ricochet (w/Logan Paul) bat Sami Zayn (w/Solo Sikoa & The Usos)
par tombé

Jey Uso tente d’intervenir durant la rencontre pour attaquer Ricochet mais cela ne plait pas à Sami Zayn et les deux se disputent en ringside. Jimmy s’interpose pour les séparer et Ricochet en profite pour se jeter depuis le ring sur le groupe. Ricochet jette Zayn dans le ring et assène un Shooting Star pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, The Bloodline monte sur le ring pour tenter d’attaquer Ricochet mais Logan Paul rejoint ce dernier et Madcap Moss fonce sur le ring. Moss fera face à Solo Sikoa pour le NXT North American Championship plus tard dans la soirée.

Une promo enregistrée, en noir et blanc, de Karrion Kross et Scarlett est diffusée. Kross parle de son attaque sur Drew McIntyre la semaine dernière. Il dit que McIntyre s’est débattu jusqu’au bout mais qu’il a fini par abandonner et c’est la plus grande différente entre eux. Tik Tok.

Max et Maxinne Drupi des Maximum Male Models se trouvent sur le ring. Micro en main, Max présente ses modèles qui défilent sur le stage pour la collection “de retour à l’école”. Le theme de Braun Strowman retentit et ce dernier fait un strike sur ma.cé et mån.sôör. Strowman les passe à tabac avant de monter sur le ring pour tenter d’attaquer Max Dupri, qui fuit immédiatement.

Le theme de l’Alpha Academy se lance et Chad Gable débarque sur le stage. Otis attaque Strowman dans le dos et le duo attaque le “Monster Among Men”. Otis parvient à réaliser un World’s Strongest Slam sur Strowman avant de quitter le ring, mais Strowman se relève très vite. Gable n’en revient pas. Otis réalise ce qu’il vient de se passer et veut remonter sur le ring sur les provocations de Strowman mais Gable l’en empêche. Les deux colosses se confrontent du regard pour conclure le segment.

Bayley et les WWE Women’s Tag Team Champions Dakota Kai et IYO SKY de Damage CTRL réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Bayley s’amuse avec le public et présente les nouvelles championnes par équipe. Dakota dit que cela signifie qu’elles peuvent aller dans n’importe quelle brand et faire ce qu’elles veulent. SKY dit qu’elles contrôlent Smackdown.

Bayley affirme qu’elles ont le pouvoir de remporter des titres et le pouvoir de déterminer le futur de RAW et de Smackdown. Le pouvoir se vaincre toutes celles qui tentent de les arrêter. Elle est interrompue par Raquel Rodriguez, qui débarque sur le stage. Micro en main, elle dit qu’elle ne voit pas de “grandeur” en elles, mais seulement trois brutes qui ont blessé sa partenaire et qui sont en incapacité de l’arrêter dans sa vengeance. Rodriguez fonce sur le ring et Damage CTRL le quitte. La publicité se lance.

Matchs simple
Bayley (w/IYO SKY & Dakota Kai) bat Raquel Rodriguez
par tombé

Dans le dos de l’arbitre, SKY aveugle Rodriguez et permet à Bayley d’asséner son Rose Plant pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Damage CTRL attaque Rodriguez mais cette dernière est sauvée par Shotzi. Le groupe fuit le ring pour conclure le segment.

Une interview de Ronda Rousey est diffusée. Cette dernière affirme qu’il n’y aura pas de controverse lors de son prochain match de championnat. La Smackdown Women’s Champion Liv Morgan arrive et s’assoie devant elle. Liv affirme qu’elle n’a jamais rencontré quelqu’un qui dit autant de chose qui ne signifient rien. Elle est la seule personne au monde qui l’a vaincu deux fois. À la fin de leur dernier match, c’est sur ses hanches que le titre a été placé. Liv challenge Ronda Rousey dans un Extreme Rules match lors du Premium Live Event du même nom. Rousey accepte en disant à Liv “se sont tes funérailles”.

Drew McIntyre monte sur la table des commentateurs et s’adresse à Karrion Kross. Il dit qu’il a attendu Kross dans les coulisses toute la journée mais que ce dernier est un lâche qui se cache. Il finira par le trouver et ça se terminera par un Claymore.

En coulisse, le NXT North American Champion Solo Sikoa se trouve avec les Usos et Sami Zayn. Jey l’encourage fortement avant son match de championnat face à Madcap Moss mais Solo l’arrête et lui dit qu’il “s’en occupe”. Il demande personnellement à Sami Zayn de le suivre vers le ring. Ce dernier est content et nargue Jey au passage, qui lui est énervé une fois encore.

NXT North American Championship match
Solo Sikoa (c) (w/Sami Zayn)bat Madcap Moss
par tombé

Sami Zayn distrait Moss et l’oblige à le chasser autour du ring. Moss y remonte et Siko lui plante un superkick suivi d’un Uranage pour le compte de trois et conserver le titre.

Undisputed WWE Tag Team Championship Fatal 4-Way match
Brawling Brutes (/Sheamus) battent Hit Row, Imperium & New Day
par tombé

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci assènent leur Imperium Bomb sur Kofi Kingston mais Ridge Holland réalise en même temps le tag sur Kaiser. Ce dernier réalise le tombé sur Kingston mais Holland l’attrape et le jette hors du ring pour réaliser lui-même le tombé sur Kingston pour décrocher la victoire. The Brawling Brutes feront face aux Usos pour les titres la semaine prochaine à Smackdown.