Résultats de AEW Dynamite du 14 septembre 2022

6

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce 14 septembre 2022 en direct de la MVP Arena de Albany, New York, avec l’entrée de Jon Moxley. Ce dernier va faire face à Sammy Guevara dans la demi-finale du tournoi pour le AEW World Championship, tout de suite.

Tournoi pour le AEW World Championship – Demi-finale
Jon Moxley bat Sammy Guevara
par tombé

Malgré une intervention d’Anna Jay et un lowblow de Tay Melo, Moxley parvient à asséner le Death Rider sur Guevara pour le compte de trois et la victoire. Il fera donc face à Chris Jericho ou Bryan Danielson dans la finale du tournoi.

Après la publicité, MJF débarque sur le stage avec un microphone en main. Il se dirige vers le micro et s’adresse directement à Jon Moxley. Il ne se remet pas de leur confrontation de la semaine dernière car il n’a vu aucun peur dans ses yeux. MJF affirme qu’il n’est plus le même gamin qu’il a connu dans le passé. Contrairement à lui, il n’incarne pas un personnage.

Il parle de son autobiographie et de son enfance, en s’en moquant. MJF insulte Moxley d’alcoolique et s’en prend à lui. Il affirme que son cerveau est plus dangereux que la maladie de Moxley. Lorsqu’il était en désintox, il combattait ses démons mais en réalité c’est lui, MJF, son seul démon. MJF présente les hommes qui l’ont aidé à remporter le jeton lors du Casino Ladder match, tout en insultant copieusement les fans au passage.

Stokely Hathaway et “The Firm” réalisent leur entrée vers le ring tandis que MJF le quitte. Micro en main, Hathaway explique avoir rencontré son meilleur ami MJF chez lui pour le convaincre de revenir. Ils se sont mutuellement aidés et lorsque cela ne sera plus nécessaire, ils se quitteront en bons termes. Hathaway poursuit en expliquant ses intentions, affirmant qu’il n’est qu’un ami qui permet les connexions.

Il présente les membres de son groupe : W. Morrissey, Lee Moriarty, The Gunns et Ethan Page. Il affirme que Moriarty va se concentrer sur le ROH Pure Championship, tandis que Page va se concentrer sur le All Atlantic Championship. Ils sont “The Firm” et les autres sont avec eux, où ils fuient.

Match simple
“Jungle Boy” Jack Perry bat Jay Lethal
par tombé

Perry réalise son snare trap sur Lethal pour le faire taper et décrocher la victoire.

Match simple
Powerhouse Hobbs bat Matt DiMartino
par tombé

À peine vingt secondes et un spinebuster suffisent à Hobbs pour décrocher une victoire aisée face au catcheur local. Après le match, il prend un micro pour rappeler qu’il a vaincu Ricky Starks à All Out en moins de cinq minutes. Il est maintenant temps d’ouvrir un nouveau chapitre dans le livre de Hobss et celui-ci commence maintenant.

Ricky Starks arrive par le public sous l’ovation du public. Visage fermé, il fonce sur le ring et attaque Hobbs, notamment avec le microphone, avant que ce dernier ne fuit le ring pour conclure le segment.

AEW World Tag Team Championship
Swerve In Our Glory (c) battent Lucha Brothers (w/Alex Abrahantes)
par tombé

Keith Lee parvient à réaliser son Big Bang Catastrophe sur Rey Fénix pour le compte de trois et conserver les ceintures. Après le match, The Acclaimed font leur entrée sur le stage. Au micro, ils mettent en garde les champions par équipe car ils comptent le devenir à Grand Slam.

En coulisse, le AEW All-Atlantic Champion et un tiers des World Trios Champions PAC est interviewé. Il dit à Alex Marvez de respecter davantage son nom car il est le premier double champion de l’histoire de la AEW. Il est attaqué par Orange Cassidy, qui le met KO en un seul Orange Punch. Ce dernier se penche vers lui et dit “Double champion ? Plus pour longtemps.”.

Tag Team match
Britt Baker & Serena Deeb (w/Rebel)battent Toni Storm & Athena
par tombé

Rebel distrait l’arbitre pendant que Baker place une chaise contre le coin pour permettre à Deeb de la jeter contre, tête la première, suivi d’un roll-up pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Athena attaque les gagnantes mais Jamie Hayter fonce sur le ring. Elle arrache la chaise des mains de Baker et… attaque Storm. Elle quitte le ring sans adresser la parole à Baker mais cette dernière répète qu’elle est désolée.

Tournoi pour le AEW World Championship – Demi-finale
Bryan Danielson bat Chris Jericho
par soumission

Malgré une blessure au pied gauche, Bryan Danielson parvient à asséner son LeBell lock sur Jericho pour le compte de trois et la victoire. Il fera face à son co-équipier du Blackpool Combat Club en finale du tournoi la semaine prochaine. En coulisse, Daniel Garcia regarde avec plaisir la victoire de Danielson. Jon Moxley rejoint Danielson sur le ring et les deux hommes se confrontent du regard et se serrent la main par respect. AEW Dynamite rend l’antenne.