Résultats de WWE Smackdown du 09 septembre 2022

11

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 09 septembre 2022 en direct de la Climate Pledge Arena à Seattle, Washington. La fin du match entre Roman Reigns et Drew McIntyre à Clash at the Castle avec l’intervention de Solo Sikoa est diffusée. À la table des commentateurs, Michael Cole présente son nouveau partenaire, qui remplacera désormais Pat McAfee : Corey Graves.

The Brawling Butes – Sheamus, Ridge Holland et Butch – réalisent leur entrée vers le ring, suivie par celle de Imperium – Gunther, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci. Ces derniers vont s’affronter dans un 6-Man Tag Team match pour débuter le show.

6-Man Tag Team match
Imperium battent The Brawling Butes
par tombé

À la fin d’un long match physique, Kaiser et Vinci parviennent à réaliser leur double team Imperium Bomb sur Holland pour le compte de trois et la victoire.

Un graphique en hommage à la Reine Élisabeth II est diffusé.

Les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos et Sami Zayn réalisent leur entrée, ensemble, vers le ring. Zayn et Jimmy sont toujours aussi complices, contrairement à Jey qui demande à Zayn d’être un peu sérieux. Jey rappelle que leur Tribal Chief Roman Reigns a vaincu Drew McIntyre au Royaume-Uni pour conserver l’Undisputed WWE Universal Championship. Jimmy présente le nouveau membre de The Bloodline, leur petit frère, Solo Sikoa.

Ce dernier réalise son entrée vers le ring et un package video pour présenter Sikoa est diffusé. Sikoa salut ses frères, mais refuse d’en faire autant avec Zayn. Micro en main, il dit “tu t’en prends à ma famille, je m’en prends à toi”. Il est là pour rester. Le theme de Drew McIntyre se lance.

Jey, Jimmy et Sami quittent le ring mais Sikoa reste au centre du ring. McIntyre arrive sur le ring, avec une chaise. Sikoa charge mais McIntyre le frappe dans l’estomac avec la chaise. Il s’apprête à lui écraser un autre coup dans le dos mais Sami Zayn se sacrifie. The Bloodline se regroupe sur la rampe. McIntyre challenge Sikoa dans un match, ce soir. Sikoa accepte.

Tag Team match (non title)
Raquel Rodriguez & Aliyah battent Toxic Attraction (Gigi Dolin & Jacy Jayne)
par tombé

Rodriguez assène son finisher, le Texana Bomb, sur Jacy Jayne pour le compte de trois et la victoire.

Un résumé de l’attaque de Ronda Rousey sur Adam Pearce la semaine passée est diffusée. Il est annoncé par Michael Cole que Rousey a été “punie” pour ses actions mais les conséquences ne seront pas rendues publiques car les dirigeants estiment qu’Adam Pearce a ses torts. Une enquête interne est menée.

Fatal 5-Way Elimination Match
Ronda Rousey bat Xia Li, Sonya Deville, Natalya & Lacey Evans
par soumission

– Ronda Rousey élimine Natalya, par soumission.
– Ronda Rousey élimine Lacey Evans, par soumission.
– Sonya Deville élimine Xia Li, par soumission.
– Ronda Rousey élimine Sonya Deville, par soumission.

Rousey assène un ankle lock sur Deville et cette dernière n’a d’autre choix que de taper pour concéder la victoire.

En coulisse, Solo Sikoa remercie Sami Zayn pour son aide plus tôt. Jey n’est toujours pas convaincu par Zayn. Ce dernier affirme à Sikoa qu’ils sont là s’il a besoin d’aide ce soir contre Drew McIntyre. Jey dit que Solo le sait. Sikoa dit qu’il veut s’en occuper seul mais s’il a besoin d’aide, il demandera à Sami. Ce dernier est content et regarde Jey avec un regard satisfait. Sami veut check Solo mais Jey l’en empêche. Changement de plan, Jey affirme qu’ils seront tous au côté de Solo ce soir. Tous acceptent.

En coulisse, Ronda Rousey et Shayna Baszler échangent. Baszler félicite Rousey et lui souhaite bonne chance face à Liv Morgan. Rousey dit qu’elle ne veut pas le titre mais sa revanche. Elle attend qu’elle lui dise quand elle sera prête à casser des os.

8-Man Tag Team match
The Street Profits & Hit Row (w/B-Fab) battent Los Lotharios & Maximum Male Models (w/Maxxine & Max Dupri)
par tombé

Hit Row assènent leur finisher, le Heavy Hitter, sur mån.sôör pour le compte de trois et la victoire.

Alpha Academy – Otis et Chad Gable – réalisent son entrée. Micro en main, Gable dit qu’ils savent qu’ils ont manqué aux fans de Smackdown, mais qu’ils n’étaient absent que depuis peu. Ils sont là pour gâcher le retour de Strowman, comme il a gâcher leur match à RAW. Gable affirme qu’ils allaient gagner ce match si Strowman n’était pas intervenu.

Il fait les éloges d’Otis, disant qu’il est un athlète supérieur mais que Seattle ne connait pas cela. Cette ville n’a même pas été capable de conserver son équipe de basketball. Les fans huent lourdement et scandent “you suck”. Gable reprend et dit qu’il a transformé Otis en un monstre.

Le theme de Braun Strowman se lance et le Monster Among Men débarque sur le ring. Il célèbre quelques secondes mais Otis l’attaque. Strowman le stoppe aisément et l’attaque en retour. Gable frappe Strowman dans le dos, mais sans effet. Strowman est surpris par Otis, qui prend l’avantage. Strowman parvient à arrêter une fois de plus Otis et plante une powerbomb sur Gable, avant de faire de même sur Otis pour conclure le segment.

Match simple
Drew McIntyre bat Solo Sikoa (w/The Usos & Sami Zayn)
par disqualification

The Usos attaquent McIntyre pendant que Zayn distrait l’arbitre. The Street Profits foncent pour aider McIntyre et attaquer les Usos. McIntyre se retrouve seul sur le ring. Karrion Kross débarque sur le ring et attaque McIntyre. L’image passe de la couleur au noir et blanc. L’arbitre fait sonner la cloche pour annoncer la disqualification.

Karrion assène son Kross Jacket sur McIntyre pendant plus d’une minute, avec Scarlett à ses côtés. Personne ne vient en aide à McIntyre, qui peine à résister. Un lent fondu vient assombrir entièrement l’écran pendant que les commentateurs réclament de l’aide pour McIntyre. Smackdown rend l’antenne.