Grosse bagarre entre CM Punk et The Elite en coulisse après AEW All Out

70

Dimanche après AEW All Out, CM Punk a participé à la traditionnelle conférence de presse durant laquelle il s’en est pris verbalement et violemment à Colt Cabana, Kenny Omega, “Hangman” Adam Page et les Young Bucks. Le AEW World Champion a notamment reproché aux Vice-Présidents d’inventer des rumeurs auprès des journalistes pour le descendre et de nuire à la compagnie par leurs actions.

De multiples sources dont Wrestling Observer, Fightful Select et PWInsider ont révélé plusieurs détails concernant un incident plutôt grave qui est survenu juste après la prise de parole de Punk. Lorsque ce dernier est rentré en coulisse, Kenny Omega et The Young Bucks sont venus à la rencontre de Punk pour le confronter et les choses ont complètement dégénéré.

Une dispute verbale a eu lieu, avec différentes insultes lancées par les deux camps, qui s’est transformée en confrontation physique. Fightful confirme que CM Punk et les Bucks se sont battus, tandis qu’Omega et le producteur Ace Steel se sont également battus entre eux. Selon des personnes présentes au moment de l’incident, c’est surtout Ace Steel qui a été le plus impliqué physiquement.

D’après les témoins, le producteur a carrément jeté une chaise au visage de Nick Jackson, ce qui aurait pu le blesser gravement à l’oeil. Nick aurait un oeil au beurre noir à la suite de l’incident. Certains affirment même que “Steel a de la chance de ne pas être en prison actuellement”. Également, Steel aurait mordu et tiré Omega par les cheveux durant la bagarre.

De nombreuses personnes se sont interposées pour la stopper et des agents de sécurité sont également intervenus pour mettre fin au chaos. La bagarre aurait été stoppée par le départ d’Omega et Bucks en dehors de l’arène, bien que cela n’a pas arrêté pour autant les menaces et insultes entre les deux camps.

En coulisse, les avis sont plus ou moins partagés. D’un côté, certains estiment qu’Omega et les Bucks n’auraient pas dû chercher la confrontation avec Punk alors que ce dernier était énervé à ce moment là, mais une large majorité estime que Punk “l’a cherché” et qu’il devait s’attendre à de telles conséquences. Dans tous les cas, le comportement de Ace Steel a été extrêmement mal reçu en interne et beaucoup pensent qu’il sera renvoyé par la AEW, si ce n’est pas déjà le cas.

Fightful ajoute que Chris Jericho s’est encore une fois démarqué en tant que “leader du vestiaire” et a contribué a calmer les tensions après cet incident. De multiples sources de Fightful ont été impressionnées par le calme de Jericho lors de son passage en conférence de presse car celui-ci était contradictoire au chaos qui régnait en coulisse à peines quelques minutes plus tôt.

En ce qui concerne Tony Khan, ce dernier n’était pas du tout présent en coulisse au moment de l’incident puisqu’il était occupé à répondre aux questions des journalistes. En interne mais aussi à l’extérieur de la AEW, nombreux sont les talents à ne pas comprendre la réaction de Khan face aux propos de CM Punk. Beaucoup estiment qu’il était de son devoir de stopper Punk et qu’il aurait dû s’affirmer dans son rôle de Président.