Résultats de AEW Dynamite du 24 août 2022

16

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 24 août 2022 en direct du Wolstein Center à Cleveland, Ohio, avec l’entrée de Chris Jericho. Micro en main, Jericho dit qu’il y a eu un petit problème avec son membre favori de la JAS la semaine passée. Ils ont décidé de régler ce problème sur le ring, face à face. Jericho présente Daniel Garcia et ce dernier réalise son entrée vers le ring.

Une fois Garcia sur le ring, le public scande “t’es un catcheur !”. Jericho demande aux fans de la fermer. Il s’adresse à Garcia et affirme que son match face à Bryan Danielson était extraordinaire. Avec l’adrénaline, il l’a repoussé. Il était probablement déçu car il venait de perdre le match. Ils peuvent régler ce problème rapidement, tout ce qu’il veut c’est qu’il s’excuse.

Garcia répond, disant que Jericho savait très bien à quel point ce match était spécial pour lui. Il a fait face à son héros pendant trente minutes et certains le nomment comme étant le meilleur match de l’histoire de Dynamite et ils ont raison. Garcia veut que n’importe qui ayant ce même rêve puisse le réaliser. Il se fiche de comment les gens l’appellent, catcheur ou sport entertainer. Jericho lui a gâché son moment.

Jericho comprend mais Garcia aura d’autre moment comme ceux-là. Il est l’un des meilleurs sport entertainer au monde et il veut l’entendre le dire. Les fans scandent “t’es un catcheur !”. Le theme de Bryan Danielson se lance. Ce dernier fait son entrée jusqu’au ring. Au micro, il s’adresse à Garcia et dit qu’il peut s’appeler comme il le souhaite, mais il a été heureux de l’affronter dans un match de catch la semaine passée. Il est d’accord avec les fans, il est un catcheur.

Jericho n’apprécie pas les commentaires de Danielson et réclame de Garcia d’affirmer qu’il est un sport entertainer. Garcia refuse de faire un choix entre son mentor et son idole. Il veut quitter le ring mais Jericho le retient par le bras. Garcia le pousse et Jericho tombe. Garcia regrette immédiatement mais quitte le ring. Danielson se moque, disant qu’il n’est pas un fan du divertissement sportif mais que c’était plutôt divertissant de voir cela.

Jericho répond et dit qu’il en a marre d’entendre Danielson affirmer qu’il est le meilleur catcheur du monde. Jericho rappelle qu’il est le dernier élève du Hart Dungeon. Danielson dit à Jericho que s’ils ont pouvait demander à Stu Hart, à Owen Hart, lequel d’entre eux est le meilleur catcheur, auraient-ils vraiment répondu Chris Jericho ?

Ils peuvent le savoir, avec un match l’un contre l’autre, ce soir. Jericho accepte le challenge, mais pour le 4 septembre prochain à All Out. Jericho menace Danielson, disant qu’il doit faire attention à ses arrières d’ici là, car on ne sait jamais ce qui peut arriver… Jake Hager débarque sur le ring et attaque Danielson dans le dos. Hager assène un slam sur Danielson puis célèbre avec Jericho pour conclure le segment.

Match simple
Jay Lethal bat Dax Harwood
par tombé

Lethal parvient à réaliser un petit paquet sur Dax en lui retenant le slip pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Sonjay Dutt affirme qu’il n’a jamais précisé qui seraient dans le Trios match face à FTR et Wardlow à All Out. Il y aura Jay Lethal et deux de ses amis proches… Le titantron de The Motor City Machine Guns se lance ! Ces derniers ne sont pas là mais sont officiellement annoncés comme les partenaires de Lethal pour All Out.

En coulisse, Tony Schiavone est avec la AEW Women’s World Champion Thunder Rosa. Cette dernière est en larme. Elle annonce qu’elle est blessée et qu’elle ne pourra pas défendre son titre à All Out. Lors du Pay-Per-View, une championne par intérim sera désignée dans un 4-Way match.

Father vs. Son match
Colten Gunn (w/Austin Gunn) bat Billy Gunn (w/The Acclaimed)
par tombé

Stokely Hathaway saute la barrière du public et attaque The Acclaimed avec leur enceinte. Cela distrait l’arbitre et Colten assène un low blow sur son père. Il assène le Colt 45 pour le compte de trois et la victoire. Après le match, les frères attaquent leur père mais les AEW World Tag Team Champions Swerve In Our Glory foncent vers le ring pour les faire fuir. Ils aident Billy et The Acclaimed à se relever pour conclure le segment.

Match simple
Dr. Britt Baker bat Kilynn King
par soumission

Baker assène son Lockjaw sur King pour le compte de trois et la victoire. Après le match, elle se moque de Thunder Rosa et affirme que, elle, a été championne alors qu’elle avait le poignée cassé. Elle parle de Toni Storm, qui sera dans la rencontre, et cette dernière avance vers le ring mais elle est attaquée dans le dos par Jamie Hayter. Storm est sauvée par Hikaru Shida pour conclure le segment.

En coulisse, les AEW World Tag Team Champions Swerve In Our Glory affirment à The Acclaimed qu’ils pensent qu’ils méritent une opportunité aux titres. The Acclaimed le savent et n’ont pas besoin de l’entendre de leur part.

AEW World Championship Unification match
Jon Moxley bat CM Punk
par tombé

Très tôt dans la rencontre, CM Punk se reblesse au pied en réalisant un roundhouse kick. Moxley en profite pour dominer son adversaire. En une poignée de minutes, Moxley termine CM Punk et lui plante son Paradigm Shift pour le compte de trois et une victoire éclaire. Pendant que CM Punk est examiné par des médecins, Moxley célèbre sur le ring puis dans le public.

En coulisse, Christian Cage accepte le challenge lancé par Jungle Boy pour un match face à lui à AEW All Out.

Ricky Starks réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Starks dit qu’il est énervé par tous les événements récents qu’il a connu, entre la fin de Team Tazz et la trahison de Powerhouse Hobbs. Ce dernier était son ami, il a été là pour lui lorsqu’il était blessé. Il voulait le voir réussir, mais il n’a pas accepté qu’il soit meilleur.

Starks affirme qu’il a tout fait pour l’inclure dans son succès et pourtant il l’a trahi. Il l’a frappé à la nuque alors qu’il savait très bien que sa blessure à la nuque aurait pu mettre fin à sa carrière. Il le considérait son ami mais maintenant il le considère comme un serpent et là d’où il vient, on coupe la tête des serpents. Starks challenge Hobbs dans un match à AEW All Out et quitte le ring.

En coulisse, le nouveau Unified AEW World Champion réalise une promo dans laquelle il affirme qu’il n’y avait aucune autre issue possible ce soir et que “son moment est maintenant”.

Tournoi pour les AEW Trios Championships – Quart de finale
United Empire (Will Ospreay & Aussie Open) battent Death Triangle
par tombé

Durant la rencontre, PAC est distrait par un homme portant un sac en papier sur la tête, comme Kip Sabian le faisait il y a plusieurs mois de cela. PAC retire le sac mais c’est un homme avec du scotch sur la bouche et poings liés qui est en dessous. Kip Sabian débarque et attaque PAC.

Sur le ring, United Empire prend l’avantage sur Rey Fénix et les trois co-équipiers assènent leur finisher pour le compte de trois et avancer en demi-finale du tournoi. Ils y affronteront The Young Bucks et Kenny Omega. Ces derniers réalisent leur entrée sur le stage en compagnie de Don Callis. Will Ospreay fait signe à ses prochains adversaires de venir sur le ring et Omega s’avance, mais les Bucks et Callis le retiennent. Les trios se confrontent à distance et AEW Dynamite rend l’antenne.