Résultats de WWE NXT du 23 août 2022

2

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 23 août 2022 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée du NXT Champion Bron Breakker. Micro en main, ce dernier revient sur son match face à JD McDonagh à Heatwave puis sur l’apparition du NXT UK Champion Tyler Bate. Il demande à Bate de venir sur le ring.

Bate fait son entrée et félicite Breakker pour sa victoire face à McDonagh. Il connait bien cet adversaire et il sait à quel point il est difficile à vaincre. Bate parle de NXT UK, affirmant que certains des meilleurs talents s’y trouvent. Il est fier d’être le premier mais aussi dernier NXT UK Champion. Avec Worlds Collide qui arrive, il ne voit pas mieux à faire qu’unifier les titres.

Breakker complimente à son tour Bate et pense qu’il est un grand talent, mais NXT est au dessus de NXT UK. Il a raison, les titres devraient êtres unifiés. À Worlds Collide, ce sera champion vs champion pour unifier les titres. Les deux hommes se serrent la main pour conclure le segment.

Une vignette pour présenter la faction Gallus est diffusée.

NXT UK Tag Team Championship match
Gallus battent Josh Briggs & Brooks Jensen (w/Fallon Henley) (c)
par décompte à l’extérieur

Pretty Deadly attaque Briggs et Jensen et les deux équipes se dirigent vers le stage. L’arbitre décompte les champions jusqu’à dix. Gallus remporte le match mais pas les titres. Après le match, Diamond Mine fonce sur le ring et attaque Gallus. Un brawl éclate pour conclure le segment.

Charlie Dempsey donne un cours à la Chase University.

Le match d’unification pour le NXT et NXT UK Championship est officialisé.

Le nouveau talk-show “The Grayson Waller Effect” se déroule sur le ring avec Apollo Crews en invité :

Match simple
Cameron Grimes bat Javier Bernal
par tombé

Grimes plante le cave in sur son adversaire pour le compte de trois et décrocher la victoire, devant les yeux de Joe Gacy et The Dyad, présents sur la plateforme.

Une vignette pour présenter Blair Davenport est diffusée.

Match simple
Blair Davenport bat Indi Hartwell
par tombé

Davenport assène son finisher sur Hartwell pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Davenport affirme qu’elle était la n°1 contender pour le NXT UK Women’s Championship avant d’arriver ici. Elle mérite de l’être pour le NXT Women’s Champion. Elle est interrompue par l’entrée de la championne en titre Mandy Rose.

Au micro, cette dernière réclame du respect envers elle. Elle est interrompue par le theme puis l’entrée de la NXT UK Women’s Champion Meiko Satomura. Les deux échangent jusqu’à ce que Satomura propose d’unifier également leurs ceintures. Davenport n’est pas d’accord car elle est la n°1 contender. Le public scande “ferme là”. Satomura challenge alors les deux autres femmes dans un Triple Threat match d’unification. Les deux championnes lèvent les ceintures pour conclure le segment.

Après la publicité, Indi Hartwell est toujours sur le ring. Micro en main, Indi se morfond sur sa carrière qui ne décolle plus et sa situation qui n’avance plus. D’un coup, Dexter Lumis apparait à l’opposé du ring. Indi s’en rend compte avec la clameur du public. Les deux se retrouvent au centre du ring, se prennent dans les bras et s’embrassent, avant de quitter le ring ensemble.

En coulisse du Performance Center, Dexter donne une lettre à Indi et les deux s’embrassent encore. Sans un mot, Dexter sort de la salle et attend une second avant que des policiers ne viennent l’arrêter. Indi ouvre la lettre, qui dit “Au revoir Indi (pour le moment) je t’aimerai toujours”.

Tag Team match
The Dyad (w/Joe Gacy) battent Legado Del Fantasma
par tombé

Les Dyad assènent leur double team finisher sur Del Toro pour le compte de trois et la victoire.

Sur le parking du PC, Santos Escobar apparait et vient chercher Legado en voiture.

Match simple (non-title)
Tyler Bate bat Von Wagner (w/Mr. Stone)
par tombé

Bate assène son Spinning Boy sur Wagner pour le tombé final et la victoire.

Lights Out match
Wendy Choo bat Tiffany Stratton
par tombé

Malgré qu’elle a dû encaisser une douloureuse suplex sur des legos, Choo parvient un peu plus tard à écraser Stratton sur un lit, qu’elle brise, avant d’asséner son finisher pour le compte de trois et la victoire.

En coulisse, Mandy Rose, Meiko Satomura et Blair Davenport signent un contrat pour leur match de championnat à Worlds Collide. Bron Breakker et Tyler Bate font de même. NXT rend l’antenne.