Résultats de AEW Dynamite du 17 août 2022

14

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 17 août 2022 en direct du Charleston Coliseum de Charleston, Virginie-Occidentale, avec l’entrée du AEW World Champion CM Punk.

Micro en main, CM Punk dit que le public le fait sourire. Il n’a pas le plus beau des sourires mais il a la plus belles des ceintures. Il poursuit et dit qu’il veut proposer un rematch à quelqu’un… Hangman Adam Page. S’il veut un rematch, il peut l’avoir tout de suite.

CM Punk attend mais Hangman ne vient pas. Il s’insulte de lâche. Tout le monde veut être champion, jusqu’au moment où il faut agir comme tel.

Punk parle Jon Moxley, affirmant qu’il n’est que le deuxième meilleur, car il sera toujours au dessus. Il est le troisième meilleur de son groupe. C’est quelque chose de récurent dans sa carrière. Jon parle de briser des os toutes les semaines, mais attendant il n’y en un qu’un seul qui a cassé des os et c’est lui, même si c’est ses propres os.

Punk parle de l’ami de Jon, Eddie Kingston et affirme qu’il n’est pas le meilleure Eddie qu’il a affronté et qu’il n’est pas le meilleure Kingston avait qui il a pu partager un vestiaire. Punk poursuit et revient sur Jon, disant qu’il va le vaincre pour unifier les ceintures. Il ne sera pas le premier Jo(h)n qu’il vaincra à Chicago pour un titre.

Le champion par intérim fait son entrée par le public. Pendant ce temps, CM Punk se moque de son “remplaçant” en faisant l’ange sur le ring. Mox rejoint Punk sur le ring et se moque, en parlant de pipebomb. La seule arme est un microphone, qui n’a aucune valeur. Tout comme leurs deux titres, tant qu’il ne l’aura pas vaincu. Lorsqu’il est appelé champion par intérim, ça le rend malade de penser à lui. Mox se moque, disant que Punk est venu à la AEW car il n’avait plus d’argent. Pour devenir le meilleur il faut l’âme et l’esprit guerrier qui va avec.

Mox provoque Punk et affirme qu’il ne lui fera rien mais il veut qu’il lui prouve. Punk dit qu’ils ont un match au prochain Pay-Per-View. Il a peur de le toucher car il ne veut pas qu’il saigne partout sur lui. Mox provoque, Punk provoque en retour. Les deux s’attaquent et un brawl éclate, séparé par la sécurité. Mox prend un chaise et la jette sur le ring. Punk la prend pour s’y asseoir. Jon tente des offensives mais la sécurité l’en empêche.

Le Hall of Famer Ricky “The Dragon” Steamboat sera le timekeeper pour le prochain match tandis que Chris Jericho sera à la table des commentateurs.

2 Out Of 3 Falls match
Bryan Danielson bat Daniel Garcia
2-1

Danielson parvient à remporter le troisième fall en faisant taper Garcia à l’aide du LeBell lock. Danielson veut offrir une poignée de main à Garcia mais Jericho l’attaque dans le dos. Garcia le repousse. Jericho n’apprécie pas du tout et menace le membre de la JAS.

Tony Nese et Mark Sterling font leur entrée sur le stage mais Mox attaque ce premier dans le dos. Il fonce sur le ring et veut que son match face à Punk ait lieu maintenant. CM Punk fonce vers le ring mais la sécurité le suit et empêche les deux de s’attaquer une fois de plus. Punk est sur la rampe avec la sécurité, tandis que Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta sont le ring avec Moxley pour le calmer.

Tag Team match
The Gunn Club battent The Varsity Blondes
par tombé

Colten assène son Colt 45 sur Griff Garrison pour le tombé final et une victoire express. Après le match, Billy explique à ses fils à quel point il est fier d’eux. Stokely Hathaway arrive sur le stage… Colten et Austin attaquent leur père ! The Acclaimed foncent sur le ring et viennent en aide à Billy, avec qui ils célèbrent pour conclure le segment.

En coulisse, PAC réalise une promo sur Will Ospreay.

Jungle Boy réalise son entrée vers le ring pour une promo dans laquelle il challenge Christian Cage dans un match à All Out :

Christian Cage propose plutôt à Jungle Boy de revenir à ses côtés mais ce dernier l’attaque en guise de réponse :

Match simple
Toni Storm bat Kilynn King
par tombé

Storm plante un pendulum DDT sur King pour le compte de trois et la victoire.

Andrade El Idolo, RUSH & Dragon Lee font leur entrée vers le ring pour leur match pour le tournoi des AEW World Trios Championships. Leurs adversaires, The Young Bucks réalisent leur entrée et tend une fiche à Justin Roberts. Cette fiche de présentation résumé le palmarès de leur co-équipier qui est… Kenny Omega ! Ce dernier est accompagné sur le stage pour Michael Nakazawa et Don Callis.

Tournoi pour les AEW World Trios Championships – 1er tour
The Young Bucks & Kenny Omega battent Andrade El Idolo, RUSH & Dragon Lee
par tombé

Omega plante le One Winged Angel sur Dragon Lee pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Andrade et RUSH desserrent le masque de Lee puis Andrade lui porte un DDT. Le masque de Lee tombe et AEW Dynamite rend l’antenne.