En interne, plusieurs pensent que Bray Wyatt va faire son retour à la WWE

11

Maintenant que Triple H est en charge, plusieurs changements notables ont été réalisés lors des shows télévisés de la WWE ces dernières semaines. Plusieurs retours de Superstars sont également à noter, comme ceux de Dakota Kai ou encore Dexter Lumis. Avec la fin du “régime McMahon”, un autre talent pourrait bien faire son retour à la WWE et il s’agit nul autre que Bray Wyatt.

Selon Fightful Select, plusieurs personnes au sein de la WWE estiment que Wyatt pourrait faire son retour dans la compagnie. Pour expliquer cette possibilité, il faut déjà s’attarder sur les raisons qui ont poussé la WWE et Bray Wyatt à se séparer. Cette raison principale se nomme Vince McMahon.

D’après le site, Vince n’appréciait tout simplement pas Wyatt et les deux hommes étaient en conflit depuis un long moment. Lorsqu’il travaillait encore à la WWE, Wyatt était connu pour son franc parler et cela était une raison suffisante pour Vince d’avoir une dent contre l’ancien WWE Champion.

Une personne haut placé à la WWE a notamment affirmé à Fightful que Wyatt n’avait pas peur de dire “qu’une chose était de la m*rde lorsqu’elle l’était”. Vince percevait cela comme une difficulté supplémentaire avec laquelle travailler. Cette perception différente du business a conduit à de la frustration d’une part et du mépris de l’autre.

Le conflit s’est accentué avec les attaques de McMahon sur le physique de Wyatt, qu’il n’appréciait pas du tout. Le “camp McMahon” estimait que le comportement de Wyatt en coulisse était mauvaise et des rumeurs ont, ainsi, commencé à se propager, jusque dans les médias et sur les réseaux sociaux. Les talents et employés proches de Wyatt savaient quant à eux que ce n’était pas le cas. Même lorsque Bray Wyatt ne travaillait plus à la WWE, Vince McMahon avait des réserves à la simple évocation de son nom.

Ces rumeurs ont permis à Vince McMahon d’en profiter pour exécuter de manière définitive le renvoi de Bray Wyatt et tenter de le justifier en interne. Publiquement, une “coupure budgétaire” a été évoquée mais cela était également une excuse pour justifier cette décision. Nombreux sont ceux en coulisse qui n’ont pas apprécié l’utilisation de cette excuse répétée à chaque licenciement de ces derniers mois, s’estimant rabaissés par celle-ci.

Fightful ajoute que le point culminant de ce conflit provient surtout de la storyline entre Randy Orton et Bray Wyatt qui devait se conclure à WrestleMania 37. Une personne qui a travaillé pour ce match et cette storyline a affirmé au site que “personne, à aucun moment, n’avait une put*** d’idée de ce qui devait arriver. La fin du match a été changée la veille. Randy Orton était supposé perdre et prendre des congés de plusieurs mois après”. Cependant, c’est bien Bray Wyatt qui a fini par quitter la WWE à la suite de cette rencontre. Une autre source affirme également qu’aucun plan à long terme n’était prévu pour cette storyline, ce qui a fini par frustrer toutes les personnes concernées.

En ce qui concerne le “nouveau régime” et les possibilités de voir Bray Wyatt refouler un jour un ring de la WWE, cela semble être une possibilité. Du moins, son nom a été évoqué par les officiels lors de réunions, confirme Fightful. La relation entre Triple H et Bray Wyatt n’est pas spécialement bien connue, mais celle-ci semble plutôt bonne comparée à celle que Wyatt entretenait avec Vince McMahon.

En interne, Triple H est connu pour son professionnalisme et sa capacité à prendre des décisions en fonction de ce qui serait ou non bon pour le business et non de son propre point de vue personnel. Un talent extérieur à la WWE a affirmé à Fightful que le départ de Vince McMahon et l’arrivée de Triple H au pouvoir permet de renouer un optimisme qui était perdu. Une personne qui a beaucoup travaillé avec Wyatt affirme quant à lui que “je ne peux pas parler en son nom, mais je sais que son nom a été évoqué. Je ne sais pas comment l’on ne pourrait pas se sentir optimiste à l’idée de revenir maintenant, si l’on était lui ?”.

Enfin, le site ajoute que les personnes proches de Wyatt ont “commencé à se faire discrètes” en ce qui le concerne. Auparavant, elles n’avaient pas peur de prendre publiquement sa défense lorsque de faux rapports ou de fausses rumeurs circulaient.