“Le catch n’est pas une histoire d’amour” : L’étrange mais magnifique message de Bray Wyatt

4

Sur Twitter, Windham Rotunda (anciennement Bray Wyatt à la WWE) a publié un étonnant, mais très beau, message adressé au catch. De nombreuses références y sont présentes dans celui-ci, notamment à The Rock, Kane, The Undertaker, Ric Flair, mais aussi à la Ring of Honor et à la All Elite Wrestling. L’une concernant probablement Vince McMahon ou la WWE.

La plupart de ces références sont des jeux de mots, comme “Rock Bottom”, qui est la prise de finition de The Rock, mais qui signifie également “toucher le fond” en anglais. Lorsque c’est le cas, cela est précisé entres parenthèses dans la traduction ci-dessous. Retrouvez la ainsi que l’original plus bas :

“Le catch n’est pas une histoire d’amour, c’est un conte de fées pour masochistes. Une comédie pour ceux qui critiquent les punchlines. Une fantaisie que la plupart ne peuvent comprendre, un spectacle que personne ne peut nier. Les lignes sont floues. Les héros sont des méchants. Les budgets sont réduits. Les affaires sont les affaires (Business is business).

Mais ça peut aussi être un pays où les Morts (Dead) marchent. Où l’Honneur (Honor) fait de vous l’Elite. Où les Démons (Demons) se présentent aux élections. Et où toucher le fond (Rock bottom) est une raison de se réjouir. WOOOOO! C’est un échappatoire. Une raison de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre que soi-même pendant 2 ou 3 heures. Une excuse pour être un enfant à nouveau, et rien ne compte sauf le moment que l’on vit. Le catch n’est pas une histoire d’amour, c’est bien plus. C’est de l’espoir.

Et dans un monde entouré de haine, de cupidité et de violence, un monde où la fin n’arrivera peut-être jamais, nous connaissons tous un endroit où l’espoir est chaud et froid. Pour le meilleur et pour le pire.”