Résultats de AEW Dynamite du 03 août 2022

5

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 03 août 2022 en direct du Schottenstein Center à Columbus, Ohio, avec l’entrée d’Orange Cassidy. Ce dernier va faire face à Jay Lethal dans le premier match de la soirée, dans un instant.

Match simple
Jay Lethal bat Orange Cassidy
par tombé

Jay assène son finisher, le Lethal Injection, sur Cassidy pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Sonjay Dutt et Satnam Singh se dirigent vers le ring et y rejoignent le vainqueur. Micro en main, Dutt demande à Lethal de commenter l’intervention du TNT Champion Wardlow la semaine dernière. Lethal provoque et menace Wardlow, affirmant qu’il a interêt à venir tout de suite sur le ring autrement il va briser la jambe de son ami.

Lethal attrape la jambe Orange Cassidy et commence une soumission mais Best Friends fonce vers le ring et le theme de Wardlow se lance en même temps. Le TNT Champion monte sur le ring et les heels fuient. Au micro, Dutt challenge Wardlow dans un match de championnat face à Jay à AEW Battle of the Belts III ce samedi.

Wardlow prend un micro et souhaite la bienvenue aux fans dans “le monde de Wardlow”. Si Lethal n’a pas les cou***** de l’affronter ce soir, ce sera quand il le veut. Wardlow accepte le challenge et défendra sa ceinture face à Jay Lethal le 06 août prochain.

Undisputed Elite – The Young Bucks, reDRagron et Adam Cole – font leur entrée vers le ring. Micro en main, Cole se dit heureux d’être de retour sur ce ring, avec ses amis à ses côtés. Malheureusement, il n’est toujours pas médicalement autorisé à combattre.

Cependant, il a eu le temps de réfléchir à leurs succès passés mais aussi ce qu’ils peuvent améliorer dans le futur. Quand on est les meilleurs, c’est important de penser à ce qui est à corriger. Le plus important également c’est la loyauté, être toujours aux côtés de ses amis. Cole rappelle qu’il est venu à la AEW pour être avec ses amis les Young Bucks. La loyauté c’est le succès, la loyauté… C’est “tout”.

Cole parle du tournoi pour les AEW Trios Championships qui aura lieu prochainement. Lui et Kyle O’Reilly ne pourront pas combattre, il ne reste donc que les Bucks et Bobby Fish. Mais puisque les Bucks refusent de faire équipe avec Fish, ils ne pourront pas combattre dans ce tournoi… Plus précisément, ils ne seront pas en capacité physique pour participer… Bobby Fish et Kyle O’Reilly attaquent les Young Bucks !

Cole se joint à l’attaque et les trois hommes passent à tabac les Nick et Matt Jackson. Le theme de Adam Hangman Page se lance et ce dernier fonce sur le ring. Fish, O’Reilly et Cole fuient. Page se retourne doucement vers les Bucks et tend sa main pour une poignée, qui est acceptée par les frères. Hangman quitte le ring, sans que cela confirme pour autant la réunion officielle de The Elite.

En coulisse, le AEW Interim World Champion Jon Moxley réalise une promo en amont du match qui va opposer Chris Jericho au ROH Pure Champion Wheeler Yuta. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Moxley pour son titre. Le champion, lui, se fiche complètement de qui gagnera. Il est prêt à affronter n’importe qui, n’importe quand, n’importe où.

Plus tôt dans la journée, Christian Cage est interviewé en coulisse par Tony Schiavone. Une voiture fonce vers lui et Cage fuit. Au volant se trouve Jungle Boy, qui tente d’attaquer Cage mais est retenu par des agents de sécurité.

Tag Team match
Britt Baker & Jamie Hayter (w/Rebel) battent ThunderStorm
par tombé

À la surprise des fans, Hayter assène un short-armed lariat sur Toni Storm pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.

Dans les coulisses, Eddie Kingston challenge Sammy Guevara dans un match à AEW All Out.

À la table des commentateurs, Taz révèle que la Team Taz est “morte” et que le groupe est officiellement séparé pour de bon.

Match simple
Powerhouse Hobbs bat Ren Jones
par tombé

Hobbs détruit sans difficulté son adversaire et lui plante un puissant lariat suivi d’un tombé pour la victoire. Après le match, le theme de Ricky Starks interrompe la célébration du vainqueur et ce premier fonce sur son ex-coéquipier. Les deux se battent mais Hobbs assène un puissant spinebuster sur Starks pour le dominer en un éclair. Il quitte le ring pour conclure la séquence.

Match simple
Christian Cage bat Matt Hardy
par tombé

Matt Hardy place Christian Cage sur une table à l’extérieur du ring puis s’élance du ring mais Cage esquive. Ce dernier ramène son adversaire dans le ring puis lui assène le Killswitch pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Cage part chercher des chaises sous le ring et en place une sous la tête de Matt. Il se prépare à claquer l’autre mais le theme de Luchasaurus se lance. Cage est distrait par l’entrée de Luchasaurus et Jungle Boy en profite pour tenter de l’attaquer par derrière avec la chaise. Cage fuit par le public.

Ethan Page se trouve sur le ring. Micro en main, Page pose une question : “pourquoi ?”. Pourquoi Ethan Page n’est jamais à la télévision, pourquoi il n’a pas de figurine, pourquoi il n’est pas sur les bus de la AEW. En même temps que Page parle, Stokely Hathaway monte sur le ring mais Page ne le voit pas. Il mérite mieux, poursuit Page.

Les fans applaudissent mais Page les recale, disant qu’ils préfèrent acheter le dernier t-shirt de CM Punk ou applaudir les bêtises d’Eddie Kingston. Page se rend compte que Stokely Hathaway se trouve sur le ring et ce dernier lui hurle dessus, lui demande ce qu’il est en train de faire. Page dit qu’il doit s’affirmer. Hathaway lui tend sa carte de visite et Page l’accepte sans même réfléchir. Hathaway quitte le ring et Page fait de même. Il se place au côté d’Hathaway et les deux rejoignent le stage ensemble.

The Gunn Club réalise son entrée vers le ring pour le Dumpster Tag Team match qui va suivre. The Acclaimed débarquent et les attaquent. Max Caster prend le micro et commence son habituel rap pendant lequel il affirme “on va mettre les Ass Boys à la retraite comme Vince McMahon”. Ils poursuivent mais sont attaqués par leurs adversaires. Le match débute officiellement.

Dumpster Tag Team match
The Acclaimed battent The Gunn Club (Austin & Colten Gunn)

Sur le stage, Max Caster balance Austin depuis le haut du décor dans la benne. En dessous, Bowens place Colten sur une table et Caster s’élance pour un Mic Drop. The Acclaimed relève ensemble Colten puis le jette dans la poubelle avant de refermer les couvercles afin de remporter le match. Quelques instants après, Bowens et Caster mettent un cadenas sur la poubelle puis pousse la poubelle avec Gunn Club dedans jusqu’au bout du stage avant de la laisser chuter vers le sol.

Match simple (non-title)
Si Yuta gagne, il obtient l’opportunité de Jericho pour le AEW Interim World Championship à Quake at the Lake
Chris Jericho bat Wheeler Yuta
par soumission

Chris Jericho assène le Liontamer pour faire taper Yuta et décrocher la victoire. Malgré la fin du match, Jericho refuse de lâcher sa soumission et le theme du AEW Interim World Champion se lance. Jon Moxley débarque jusqu’au ring et Chris Jericho fuit vers le stage. Micro en main, Jericho prévient Moxley de ce qui l’attend à Quake at the Lake lorsqu’il y affrontera The Lion Heart. AEW Dynamite rend l’antenne.