Claudio Castagnoli répond à Vince McMahon, qui affirmait qu’il manquait de charisme

8

Récemment, à l’occasion de Starrcast V, le ROH World Champion Claudio Castagnoli était l’invité du podcast de Chris Van Vliet. Lors de l’interview, le journaliste est revenu sur une déclaration faite par Vince McMahon en 2014 le concernant, affirmant que l’ancien Cesaro manquait de charisme.

Voici ce que Vince McMahon avait déclaré lorsqu’il était l’invité du podcast de Steve Austin il y a huit ans :

“Il n’est pas encore connecté au public mais nous espérons qu’il le sera. Il n’a pas vraiment le charisme [nécessaire]. Il n’a pas non plus les compétences verbales, et c’est peut-être parce qu’il est suisse, je ne sais pas. Mais ce sont les choses principales qui lui manquent. Le public a besoin de s’intéresser à vous. Il doit pouvoir sentir votre présence. Vous devez être capable de la projeter. C’est un talent avec un physique extraordinaire, extraordinaire. Mais pour l’instant, et j’espère qu’il va y arriver, il lui manque “le” truc.”

Voici ce que Castagnoli a répondu à ces déclarations passées :

“Je pensais [et je pense] qu’il avait tort. Je pense que le charisme se présente sous différentes formes et tailles. Tout le monde n’a pas ce charisme qu’avait Ultimate Warrior, à secouer les cordes, à hurler comme un fou. Non pas que j’affirme que mon charisme est incroyable, mais je sentais que j’avais une connexion avec les fans aux États-Unis mais aussi avec ceux à travers le monde.

Alors que d’autres sont connus pour leurs longues promos qui sont traduites dans de nombreuses langues et qui ne passent pas toujours, mon truc était le travail sur le ring et les gens peuvent s’identifier à ça. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais je me suis connecté à de nombreux fans et ils étaient derrière moi. Je ne sais pas si c’est ce qu’il [Vince McMahon] recherchait, mais au final, ça m’a amené ici [à Starrcast] et vous êtes venu pour me voir.”