Ce qui pourrait changer (ou non) après le départ de Vince McMahon

4

Seulement quelques heures avant le début de Smackdown ce vendredi soir, Vince McMahon annonçait au monde qu’il prenait se retraite et qu’il quittait la WWE. Cette annonce a été perçue comme un séisme pour les fans mais aussi pour les Superstars et employés de la WWE.

En coulisse de Smackdown, la nouvelle direction a eu dû mal à se définir et se mettre en place, puisque la nouvelle a été abrupte et perçue comme une décision à traiter en urgence. Maintenant que Vince McMahon a délaissé l’entièreté de ses rôles en interne, des changement ont été opérés en coulisse et de nouvelles têtes ont été promues aux postes auparavant occupés par Vince.

Notamment, Stephanie McMahon a été nommée Présidente (Chairwoman) et Co-CEO avec Nick Khan, tandis que Triple H a repris son rôle de Responsable des Relations Talents, occupé avant lui par Bruce Prichard par intérim. Ce dernier a par la suite été désigné Responsable Créatif, en remplacement de Vince McMahon.

Selon Fightful Select, Prichard est désormais à la tête du département Créatif et cela a notamment été le cas durant Smackdown ce vendredi. Durant ce même show, Ed Koskey a également été “un point de repère” pour les talents, tandis que Triple H a aussi aidé à superviser l’événement. Fighful indique que des producteurs à qui ils ont parlé affirment que Prichard a repris beaucoup de rôles effectués par Vince, cependant “rien de permanent n’a encore été annoncé” le concernant.

Plusieurs talents ont avoué à Fightful qu’ils ont tenté de savoir qui allaient diriger les shows de manière permanente, mais sans succès. Un de ces talents affirme par ailleurs que la plupart d’entre eux sont en bons termes avec Triple H, Nick Khan et Stephanie McMahon.

En ce qui concerne les changements à venir, la plupart des talents contactés par Fightful estiment que cela dépendra de qui sera en charge à l’avenir. Beaucoup pensent que si Prichard reprend de manière permanente les reines du booking, “pas grand chose ne devrait changer”.

Néanmoins, une source de Fightful qui travaille pour le département Créatif pense qu’il y aura peut-être moins de rematches. Cela était souvent le cas avec Vince McMahon car ce dernier “oubliait régulièrement qu’ils avaient déjà fait tel ou tel match à de nombreuses reprises”. Des proches de Vince affirment même qu’il avait parfois des difficultés à se souvenir du nom de certains talents.

Pour conclure, beaucoup de personnes avec qui Fightful a parlé pensent que la nouvelle direction ne voudra pas s’éloigner de la vision de Vince McMahon, “par respect” pour lui. Cependant, tous pensent que des petites améliorations doivent être faite car elles pourraient faire “une grosse différence”.