Résultats de AEW Dynamite du 22 juin 2022

8

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 22 juin 2022 en direct de la UW-Milwaukee Panther Arena de Milwaukee, Wisconsin, avec l’entrée de Bryan Danielson. L’American Dragon rejoint Tony Schiavone sur le ring. Micro en main, ce dernier rappelle qu’il y aura Forbidden Door ce dimanche et Blood & Guts mercredi prochain.

Danielson prend le micro, qu’il confisque à Schiavone. Il dit que l’événement de ce dimanche sera un show qui va réunir les deux meilleures compagnies de catch au monde. Mercredi, ce sera l’opposé total avec Blood & Guts. Le public scande le nom du show. Danielson dit qu’il voulait parler à ces deux événements et annonce qu’il devait affronter Zack Sabre Jr. à Forbidden Door.

Malheureusement, il a une bonne et une mauvaise nouvelle. À cause de sa blessure subie par Chris Jericho et Jake Hager, il ne sera pas autorisé à combattre lors de ces deux événements. Cependant, cela ne va pas l’empêcher de revenir. Il s’est brisé la nuque et il est toujours là et personne n’est meilleur que lui sur ce ring. Mais ce n’est pas la bonne nouvelle.

Danielson affirme avoir trouvé la personne idéal pour le remplacer face à Zack Sabre Jr. à Forbidden Door et que les fans seront impressionnés par ce qu’il fera à la AEW. Il ne révélera pas le nom de cet homme aux fans ce soir mais il ne l’annoncera pas non plus à Sabre Jr. Danielson termine le segment et célèbre mais le theme de Sabre Jr. se lance. Ce dernier débarque le stage pour confronter Danielson à distance pour conclure le segment.

Trios match
Orange Cassidy & Roppongi Vice (Trent Beretta & Rocky Romero) battent Will Ospreay & Aussie Open (Kyle Fletcher & Mark Davis)
par tombé

Cassidy assène son Orange Punch sur Fletcher pour le compte final et la victoire. Après le match, les IWGP Tag Team Champions Jeff Cobb et The Great O’Khan débarquent en ringside mais les ROH Tag Team Champions FTR arrivent à leur tour pour éloigner United Empire du ring.

Christian Cage réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Au micro, Cage rappelle que Jungle Boy l’a éliminé de la Casino Battle Royale l’année dernière et qu’il ne pouvait pas le laisser passer. C’est également la réaction de la foule qui ne lui a pas plus. Il est une légende et il mérite mieux que recevoir une pop en étant éliminé d’une battle royale. En plus de cela, Jungle Boy lui a couté une prime et une opportunité au AEW World Championship. Donc, oui, il ne l’a pas oublié.

Christian parle du comportement de Jungle Boy sur les réseaux sociaux et celui des fans, qu’il critique. Il n’est pas venu à la AEW pour aider les jeunes, la nouvelle génération, mais pour se faire une tonne de fric. Cage s’adresse à ceux en coulisse qui voudraient son salaire. À ceux-là, Cage leur dit de réaliser un match dont les gens en parleront encore des années plus tard. Le type de match que les parents montrent à leurs enfants, le type de match qui a révolutionné ce business, le type de match qui est devenu un Pay-Per-View.

Cage s’adresse à Jungle Boy et dit qu’il n’a pas le mental pour y arriver. La seule fois qu’il n’était pas à ses côtés, il a perdu. Maintenant il va dehors se salir les mains et faire les choses lui-même et ça l’énerve. Tony lui demande pourquoi il a insulté la mère de Jungle Boy la semaine dernière, présente en ringside. Cage plaisante en disant que sa mère voudrait bien qu’il soit son père. Il dit que Jungle Boy le voit comme une figure paternelle mais il n’a jamais voulu l’être. Il a un père, mais son père est mort. Et c’est une bonne chose, car il aurait honte de voir ce qu’il est devenu. Cage souhaite à Jungle Boy de bien profiter de sa retraite à 25 ans.

Le theme de Jurassic Express se lance. Luchasaurus monte sur le ring et étrangle Cage contre le coin. Cage lui dit “rappelle toi ce qui est arrivé à Marko…” et lui affirme qu’il le voit comme un fils. Ils doivent parler mais en privé, pas ici. Luchasaurus lâche Christian et laisse Cage le prendre dans ses bras. Ensemble, ils quittent le ring.

Match de qualification pour le AEW All-Atlantic Championship match
Malakai Black bat Penta Oscuro
par tombé

Black assène son Spinning Back Heel Kick sur Oscuro pour le compte de trois, la victoire et se qualifier dans le 4-Way match à Forbidden Door.

Match simple
“Hangman” Adam Page bat Silas Young
par tombé

Page parvient à réaliser le Buckshot Lariat pour river les épaules de son ancien rival à la ROH Silas Young, qui réalise ses débuts à la AEW. Après le match Adam Cole arrive de la table des commentateurs au stage. Le IWGP World Heavyweight Champion Jay White arrive sur le stage lui-aussi. Il affirme à Cole qu’il ne peut pas l’affronter à Forbidden Door car il a perdu face à Hangman… deux fois. White rejoint Hangman sur le ring et affirme qu’il ne l’affrontera pas non plus. Hangman en a marre de cette comédie et attaque White. Les deux passent Hangman à tabac mais le theme de Kazuchika Okada (!!) se lance et ce dernier fonce sur le ring. Un brawl éclate, remporté par le Rain Maker et Hangman, forçant la fuite de Cole et White.

Match simple
Toni Storm bat Marina Shafir
par tombé

Storm réalise un petit paquet sur Shafir pour le compte final et la victoire. Après le match, Nyla Rose attaque Storm. Shafir et Rose la passent à tabac mais la AEW Women’s World Champion Thunder Rosa fonce sur le ring pour aider son adversaire de ce dimanche.

Tag Team match
Hiroshi Tanahashi & Jon Moxley battent Chris Jericho & Lance Archer
par tombé

Tanahashi réalise un frog splash sur Archer pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire dans ce Main-Event. Après le match, Eddie Kingston fonce en ringside et un brawl géant éclate avec la Jericho Appreciation Society, Santana, Ortiz, Kingston, Wheeler Yuta, Shota Umino et Minoru Suzuki. Pendant le brawl, Moxley et Tanahashi se confrontent au centre du ring pour conclure le segment et cet épisode de AEW Dynamite.