Résultats de WWE Smackdown (17/06/22) – Reigns défend face à Riddle

16

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 17 juin 2022 en direct du Target Center de Minneapolis, Minnesota, avec l’entrée de Vince McMahon. Au centre du ring et micro en main, Vince affirme que c’est un privilège d’un ici sur ce ring, entouré des fans et surtout dans le Minnesota.

Vince se contente de dire que dans l’intro “signature” de la WWE (qui ouvre chaque show), il y a écrit “avant, maintenant et pour toujours” et que le mot le plus important est “ensemble”. “Bienvenue à Smackdown !” dit-il pour conclure sa très courte intervention avant de jeter le micro.

Riddle fait son entrée vers le ring. Avant de frapper Roman Reigns au visage et de lui prendre son titre dit-il, il veut montrer un résumé de sa rivalité face à lui. Une longue vidéo est diffusée. Une fois cela fait, Riddle dit que cela fait longtemps qu’il attendait cette opportunité et il sait que sa famille regarde de chez elle. Surtout son meilleur “bro”, Randy Orton.

Riddle confirme que Randy Orton va subir une opération au dos et lui souhaite de se rétablir vite pour revenir sur ce ring. Il l’aime, peu importe sa santé actuelle, tout le monde l’aime. Pendant 20 ans, Orton a réalisé de grands moments et a tout sacrifié pour divertir les fans. Au nom de tout l’Univers de la WWE, il le remercie pour tout.

En attendant, il a un grand match qui l’attend ce soir et il va dédier le plus grand match de sa vie à son ami Randy. Lorsque ce dernier reviendra voilà ce que tout le monde entendra dit Riddle, pendant que le theme de Randy Orton se lance pour conclure le segment.

Last Laugh match
Madcap Moss bat Happy Corbin
par tombé

Corbin remonte à juste à temps sur le ring au compte de neuf mais se fait avoir par le finisher de Moss, le Punchline, suivi d’un second pour le compte final. Après le match, qui est le dernier entre les deux hommes, Moss prend le micro pour simplement rigoler de Corbin.

En coulisse, The Street Profits parle de la victoire de Moss mais aussi du Undisputed WWE Universal Championship match qui aura lieu ce soir. Ils parlent de leur match face aux Usos pour les Undisputed Tag Team Championships à Money in the Bank pour conclure la promo.

Corbin est toujours en ringside et interrompe Michael Cole et Pat McAfee. Au micro, Corbin s’adresse à Pat et affirme qu’ils sont amis depuis longtemps, pourtant il le critique et se moque de lui depuis des semaines. Corbin lui dit qu’il a intérêt à faire attention à ce qu’il dit de lui autrement il va le tabasser et le trainer sur le ring pour le faire regretter de ne pas être mort. Pat se lève et n’a pas peur de répondre en se moquant de Corbin et lance des chants pour les fans. Corbin rejoint les coulisses et New Day fait son entrée pour le prochain match.

Tag Team match
New Day battent Jinder Mahal & Shanky
par tombé

Comme à son habitude depuis quelques semaine, Shanky danse au milieu du ring et cela distrait Jinder Mahal, qui se fait avoir par un Trouble in Paradise de Kingston pour le compte de trois. Après le match, Shanky danse encore, malgré la défaite. Jinder refuse de rester avec lui et quitte le ring.

Drew McIntyre fait son entrée vers le ring, en tenue civile et épée à la main. Après la publicité, Sheamus demande à Ridge Holland de contenir Butch et de le garder à l’écart du ring pour s’assurer que tout se passe ce soir car il va être déterminé qui entre lui et McIntyre va se qualifier pour le Money in the Bank Ladder match.

Sheamus fait son entrée et rejoint le ring où se trouve McIntyre et Adam Pearce. Micro en main, l’officiel rappelle que les deux hommes ont échoué à se qualifier la semaine dernière. Pearce comprend pour ces deux veulent se qualifier et rappelle les statistiques des vainqueurs. McIntyre interrompe Pearce et dit que l’on se fiche de ces statistiques. Cependant, il affirme que les chances que quelqu’un soit tabassé ce soir seront de 100% s’il n’est pas qualifié pour le match.

Sheamus répond, rappelant qu’il a déjà cash-in avec succès la mallette du Money in the Bank qu’il a remporté. Pearce diffuse les images de la semaine passée et dit que lui et les autres officiels les ont analysé. Voici sa décision : Sheamus est qualifié pour le match. Sheamus prend Pearce dans ses bras et se moque de Drew jusqu’à ce que dernier l’attaque.

Pearce l’arrête et dit qu’il allait justement annoncer que lui aussi est dans le Money in the Bank Ladder match. Sheamus est furieux et se jette sur Drew mais ce dernier lui plante un Claymore. McIntyre célèbre pour conclure le segment.

Money in the Bank – Match de qualification
Raquel Rodriguez bat Shayna Baszler
par tombé

Rodriguez parvient à réaliser son finisher sur Baszler pour lui river les épaules jusqu’à trois et ainsi décrocher son ticket pour le Money in the Bank Ladder match. Présente à la table des commentateurs pendant la rencontre, Lacey Evans se lève pour applaudir la qualifiée.

Après la publicité, le ring est éclairé tandis que l’arène est dans l’obscurité, pendant que l’annonceuse du ring présente le Fondateur de la Maximum Male Models Max Dupri. Cependant, ce dernier est en coulisse avec Adam Pearce. Il refuse de présenter sa première recrue car il estime que Pearce lui avait promis une grande présentation, mais il n’a pas tenue sa promesse.

Undisputed WWE Universal Championship match
Roman Reigns (c) bat Riddle
par tombé

Malgré un RKO, Riddle ne parvient pas à river les épaules du Tribal Chief jusqu’à trois. Riddle s’élance avec un spring board mais Reigns lui assène un spear pour le contrer suivi du tombé pour la victoire et conserver les ceintures.

Après le match, Reigns prend le micro et affirme “qu’il n’y a plus personne”. Il avait prévenu il y a deux ans et c’est toujours le cas aujourd’hui. Il n’a plus qu’une seule chose à dire : “Minneapolis, reconnaissez-moi !”. Reigns commence à quitter le ring mais… Le theme de Brock Lesnar se lance !

The Beast fait son entrée et rejoint Reigns sur le ring. Les Usos et Heyman le quittent et laissent Reigns se confronter seul à Lesnar. Les deux hommes se confrontent du regard et Lesnar tend sa main pour une poignée. Reigns hésite mais fini par accepter la poignée de main. Immédiatement, Lesnar le tire vers lui et lui porte le F5. Les Usos foncent sur le ring mais Lesnar se débarrasse d’eux aisément. Le theme de Lesnar se lance et Smackdown rend l’antenne.