L’apparition de Vince McMahon à Smackdown très mal reçue en coulisse

27

À Smackdown ce vendredi, Vince McMahon a réalisé une apparition à peine quelques heures après que la WWE a annoncé son retrait temporaire de ses fonctions de Président et CEO de la compagnie, au profit de sa fille Stephanie qui va exercer ces rôles par intérim.

Sur les réseaux sociaux, la majorité des fans a fortement critiqué l’apparition de Vince McMahon, car celui-ci ne s’est aucunement exprimé quant à l’enquête dont il fait l’objet par le Conseil d’Administration, ni concernant la nomination de Stephanie en tant que Présidente par intérim. Le résumé de sa “prise de parole” est disponible sur ce lien.

Il n’y a pas que les fans qui ont été déçu par le comportement de Vince, puisque plusieurs talents de la compagnie ont contacté Fightful pour s’en plaindre. La source indique par ailleurs que Vince était de bonne humeur en coulisse et ne semblait pas affecté par l’enquête.

“Business as usual” (que l’on peut traduire par “les affaires continuent comme d’habitude”) a été une phrase martelée en coulisse. Très peu de personnes savaient ce que Vince allait dire pendant son apparition et les réactions des talents étaient à la hauteur de la déception.

Fightful affirme notamment qu’un top talent leur a confié qu’il a été “abasourdi et embarrassé” par cette intervention. Celui-ci pense que c’était une façon pour Vince de se mettre en avant pour atténuer l’impact des conclusions de l’enquête. Un ancien top talent qui a quitté la compagnie s’est dit “heureux que cela n’est pas duré longtemps, pour ne pas à écouter les conn*ries qu’il allait dire” mais “cela montre qu’il n’assume pas ses responsabilités, surtout lorsque quelque chose est directement de sa faute”

Pour finir, Fightful explique qu’une personne proche de Vince McMahon s’est dite “furieuse” de son apparition car elle espérait qu’il prenne ce genre de situation plus au sérieux. Celle-ci était en coulisse pendant le show et était “incrédule” en découvrant le segment.