Vince McMahon démis de ses fonctions : une décision vue comme “superficielle” en coulisse

2

Nous vous en parlions aujourd’hui sur CAQ, la WWE a annoncé que Vince McMahon a “volontairement et temporairement” quitté sa fonction de Président et CEO de la WWE. Sa fille Stephanie a été nommée Présidente et CEO par intérim.

Cela est dû aux investigations menés par le Conseil d’Administration de la WWE à l’encontre de Vince McMahon, accusé d’avoir versé 3 millions de dollars à une ancienne employée avec qui il a entretenu une relation et l’objectif de la “faire taire”.

Fightful Select a révélé de très nombreux détails concernant ces différentes annonces et comment celles-ci sont perçues par les employés et Superstars de la compagnie. Fightful affirme avoir “discuté avec plus d’une douzaine d’employés, talents et anciens talents, plus ou moins proches de Vince, afin de récolter les informations qui vont suivre.

La source confirme que Vince va conserver ses fonctions dans le département créatif, malgré son retrait provisoire en tant que Président. Concernant l’affirmation de CNBC qui expliquait plus tôt que l’apparition de Vince ce soir à Smackdown se fera “dans son personnage”, Fightful n’est pas capable de confirmer l’information pour le moment.

Néanmoins, beaucoup au sein de la WWE expriment de la frustration quant à cette éventualité. Certain voient cela d’un très mauvais oeil, estimant que cette réaction est “superficielle”. Un talent pense même qu’il s’agit d’une tentative lâche de faire de l’audience en capitalisant sur un sujet sérieux.

Ce même talent pense que “la culture ni la présentation de la WWE” ne changera pas tant que Vince McMahon sera aux manettes de la partie créative. “Tant que Vince McMahon aura toujours ses responsabilités créatives, rien ne pourra changer. Qu’est-ce qui pourrait être différent ? S’il a demande quelque chose à Stephanie la CEO, va t-elle dire non ?” se questionne une autre Superstar.

Plusieurs personnes au sein de différents départements de la WWE pensent aussi que l’apparition de Vince McMahon à Smackdown “dans son personnage” est une mauvaise idée. Un catcheur “a peur” que Vince tente de faire de cette situation une storyline “Vince McMahon contre le Monde” comme il a pu le faire après son procès des stéroïdes. Une personne proche de Vince McMahon depuis de nombreuses années estime que cette affaire est “la plus grosse menace” qui pèse sur Vince depuis le procès des stéroïdes.

En ce qui concerne l’autre affirmation de CNBC sur le fait que le script de Smackdown a été “déchiré” par Vince, Fightful confirme avoir entendu la même chose. Cet après-midi, le script n’était toujours pas finalisé et les talents sont encore en attente de le connaitre.