Résultats de WWE Smackdown du 10 juin 2022

19

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 10 juin 2022 en direct du Raising Cane’s River Center de Baton Rouge, Louisiane. En ringside, Pat McAfee et Michael Cole décrivent cette édition de Smackdown comme “historique” et présentent le programme de la soirée :

Drew McIntyre vs. Sheamus et Lacey Evans vs. Xia Li dans des matches de qualification pour les Money in the Bank Ladder matches. Également, Ricochet va défendre son Intercontinental Championship face à Gunther. Enfin, Riddle va faire face à Sami Zayn. Si Riddle perd, il est banni de Smackdown. S’il gagne, il remporte un match pour le Undisputed WWE Universal Championship face à Roman Reigns.

En coulisse, Drew McIntyre se dirige vers le rideau pour réaliser son entrée mais tombe sur Butch. Il le pousse et Sheamus retient son co-équipier. McIntyre réalise son entrée, suivie par celle de Sheamus pour le premier match de la soirée.

Money in the Bank Ladder match – Match de qualification
Drew McIntyre vs. Sheamus (w/Butch)
double disqualification

Alors que la tension s’accumulaient entre les deux adversaires et les interventions à répétition de Butch, Sheamus et McIntyre s’attaquent mutuellement avec des chaises. Une double disqualification est prononcée. Les deux ne s’arrêtent pas et s’attaquent mutuellement. La publicité est lancée.

Après le break, le brawl se poursuit et des officiels tentent de les arrêter. Ils y parviennent lorsque Sheamus fuit par le public et que les officiels stoppent McIntyre au niveau des barrières.

Un résumé du segment entre Cody Rhodes et Seth Rollins à RAW est diffusé. Michael Cole confirme que Cody a été opéré avec succès cette semaine et qu’il va devoir s’absenter environ neuf mois.

Money in the Bank Ladder match – Match de qualification
Lacey Evans bat Xia Li
par tombé

Evans assène le Women’s Right sur Li pour le compte final et ainsi décrocher son billet pour le Money in the Bank Ladder match féminin.

Une vignette “Coming Soon” (“Bientôt) des Viking Raiders est diffusée.

Le match entre Ronda Rousey et Natalya pour le Smackdown Women’s Championship est officialisé pour WWE Money in the Bank.

La Smackdown Women’s Champion Ronda Rousey réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Rousey dit qu’elle est impatiente d’être à Money in the Bank afin de prouver à Natalya que son arm bar est meilleur que “sa mauvaise imitation de la soumission de son oncle”. Elle est interrompue par le theme de Shotzi et cette dernière fait son entrée jusqu’au ring.

Au micro, Shotzi dit à Rousey de la fermer. Elle ajoute qu’elle n’a pas de “super soumission” mais qu’elle a faim de combat. Si Rousey est aussi combative qu’elle prétend l’être, elle n’attendra pas Money in the Bank pour se battre. Rousey accepte le challenge et la publicité se lance.

Match simple
Ronda Rousey bat Shotzi
par soumission

Rousey parvient à asséner son arm bar sur Shotzi pour la faire taper et ainsi remporter la rencontre. Après le match, Natalya attaque la Smackdown Women’s Champion et lui assène le Sharpshooter pendant une bonne minute, pendant que les officiels tentent de l’arrêter. Natalya lâche son adversaire de Money in the Bank pour conclure la séquence.

Intercontinental Championship match
Gunther (w/Ludwig Kaiser) bat Ricochet
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Gunther assène un puissant dropkick sur Ricochet pour ensuite réaliser sa powerbomb pour le compte de trois et devenir le nouveau Intercontinental Champion.

En coulisse, Paul Heyman prévient Sami Zayn : S’il bat Riddle ce soir, il pourra convaincre le Chef Tribal Roman Reigns qu’il mérite d’être dans The Bloodline. Cependant s’il perd…. Heyman souffle et secoue légèrement la tête, pour faire comprendre à Zayn que les choses vont se compliquer pour lui.

Il est annoncé que Max Dupri révélera le nom de son nouveau client la semaine prochaine.

Match simple – Si Riddle perd, il est banni de Smackdown. S’il gagne, il remporte un match pour le Undisputed WWE Universal Championship
Riddle bat Sami Zayn
par tombé

Riddle parvient à réaliser le RKO sur Zayn pour le compte de trois et ainsi décrocher une importante victoire lui permettant de rester à Smackdown mais aussi de challenger Roman Reigns pour le Undisputed WWE Universal Championship la semaine prochaine.

Après le match, les Usos attaquent Riddle mais ce dernier ne se laisse pas faire et passe les frères à tabac avec un kendo jusqu’à la fuite de ces derniers. Riddle regarde la caméra et hurle “Roman, j’arrive pour toi et pour ton Undisputed Championship !”. Riddle célèbre avec les fans pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.