Résultats de WWE RAW du 23 mai 2022

10

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 23 mai 2022 en direct du Ford Center de Evansville, Indiana, avec l’entrée de Riddle. Ce dernier s’avance jusqu’au ring, seul, sans Randy Orton. Micro en main, la moitié de RK-Bro parle de Randy et explique à quel point il est son “bro”, son ami.

Avec beaucoup d’émotion dans sa voix, il affirme que ces dernières années ont été difficiles pour Randy. Vendredi avant leur match d’unification face aux Usos, il avait mal au dos et pouvait à peine marcher. Il n’a pas voulu abandonner car il savait à quel point c’était important pour lui et pour les fans.

Ils ont fini par perdre face aux Usos. Ils sont une grande équipe mais il n’accepte pas la manière dont ils ont gagné. Ils insulte Roman Reigns et assure qu’il aura sa vengeance face à Roman, Jey et Jimmy avant la fin de sa carrière. Riddle glisse encore un mot pour Randy et le remercie, disant qu’il l’aime.

Pour être honnête, il ne sait pas quel est l’avenir de RK-Bro et ne sait pas si cette épique va continuer un jour. Pour rendre hommage à Randy et l’épique, Riddle demande aux fans de scander “RK-Bro!”. La publicité se lance.

Après le break, The Street Profits se joint à Riddle sur le ring. Sami Zayn puis les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos font leur entrée mais leurs adversaires les attaques. Ils sont séparés par des officiels et le match débutera après la publicité.

6-Man Tag Team match
Riddle & The Street Profits battent Sami Zayn & The Usos
par tombé

Riddle assène un DDT sur Zayn et tente d’attaquer The Usos mais ces dernières préfèrent quitter le ring et laisser leur co-équipier se débrouiller seul. Riddle plante un RKO sur Zayn puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire.

Bobby Lashley fait son entrée vers le ring pour son “All Mighty Challenge”. Lashley confirme qu’il fera face à Omos à WWE Hell in a Cell et demande à lui et MVP de venir le rejoindre pour qu’il puisse leur révéler quel est son challenge. Sur le stage avec Omos, MVP se plaint de la victoire de Lashley dans leur Steel Cage match et dit avoir déposé un recours contre lui.

Lashley lui dit de la fermer et parle de son challenge : il veut un match ce soir. Le vainqueur choisira leur stipulation pour Hell in a Cell. MVP ne comprend pas le choix car Omos l’a déjà écrasé la dernière fois qu’ils se sont affrontés. Lashley lui dit qu’il parle trop vite car son challenge ne concerne pas Omos mais MVP. Lashley le provoque et lui demande s’il a peur de l’affronter. MVP accepte finalement. Lashley le menace et le duo s’avance vers le ring. Lashley parvient à se débarrasser de MVP avant qu’Omos ne monte sur le ring pour conclure le segment.

Crown Jewel est confirmé pour le le 5 novembre 2022 en Arabie Saoudite.

En coulisse, Adam Pearce révèle à Becky Lynch qu’elle fera face à Asuka ce soir. Si elle la bat, elle se rajoute au match pour le RAW Women’s Championship à WWE Hell in a Cell.

Judgment Day se trouve sur le ring pour réaliser une promo avant leur match par équipe. Edge se demande notamment qui pourrait être le prochain membre du groupe. Il cite notamment Tommaso Ciampa, Corey Graves, Alexa Bliss, Drew McIntyre, Liv Morgan, Finn Balor et même AJ Styles. Il dit à ce dernier qu’il comprendra que c’est plus simple d’être de leur côté que face à eux. Ses enfants pourraient même l’appeler “oncle Edge”. Le theme de Liv Morgan se lance et cette dernière s’avance au ring pour le début de la rencontre.

Mixed Tag Team match
Judgment Day (Damian Priest & Rhea Ripley) (w/Edge) battent AJ Styles & Liv Morgan
par tombé

Liv tente son finisher le Oblivion mais Edge assiste Rhea en tenant le corde. Liv retombe sur le ring et Rhea réalise un petit paquet pour le compte final et la victoire. Après le match, Edge se joint à son équipe mais AJ Styles l’attaque. Judgment Day reprend vite l’avantage et passe AJ et Liv à tabac pour conclure la séquence.

Le WWE Hall of Famer Jerry “The King” Lawler fait son entrée vers le ring pour un nouvel épisode de “The King’s Court”. Il présente son invité Veer Mahaan, qui fait son entrée sur le ring. Lawler pose des questions à Veer mais ce dernier ne répond pas. Lawler se moque de lui et lui raconte des blagues.

Veer affirme que Rey Mysterio est une légende mais qu’il s’est ramolli depuis qu’il aide son fils. Veer menace les Mysterios puis Lawler. Le theme de Rey se lance et ce dernier fonce sur le ring avec Dominik. Père et fils attaquent Veer jusqu’à ce que dernier quitte le ring et abandonne l’offensive.

Match simple
Alexa Bliss bat Nikki A.S.H. (w/Doudrop)
par tombé

Alexa assène Twisted Bliss pour le compte de trois sur Nikki et décrocher la victoire.

Match simple
Cody Rhodes bat The Miz
par disqualification

Seth Rollins attaque Cody pendant la rencontre pour provoquer la disqualification. Lui et Miz passent Cody à tabac et le jettent contre les escaliers du ring. Seth fouette Cody avec sa propre ceinture puis rejoint les coulisses pour conclure la séquence.

Match simple
Ezekiel bat Chad Gable (w/Otis & Kevin Owens)
par tombé

Otis et Owens sont exclus du ringside par l’arbitre après que les deux ont tenté d’intervenir. Gable est distrait et Ezekiel en profite pour réaliser un roll-up et décrocher la victoire. Après le match, Ezekiel fuit par le public. Depuis le ring, Owens prend un micro et challenge Ezekiel à WWE Hell in a Cell. Ezekiel acquiesce pour accepter.

Match simple – Le vainqueur décide de la stipulation à HIAC
MVP (w/Omos) bat Bobby Lashley
par décompte à l’extérieur

Lashley attaque Omos en ringside mais est décompte à l’extérieur par l’arbitre. MVP remporte le match mais Lashley l’attaque puis célèbre pour conclure la séquence.

Match simple – Si Becky gagne, elle s’ajoute au match à HIAC
Becky Lynch bat Asuka
par tombé

Sans le vouloir, Asuka frappe la RAW Women’s Champion Bianca Belair – qui se trouve à la table des commentateurs. Lynch remonte sur le ring et Asuka y parvient aussi au compte de neuf. Lynch réalise tout de suite un petit paquet sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire. Ainsi, elle affrontera Belair et Asuka dans un Triple Threat match à WWE Hell in a Cell.