Un point sur la situation entre Sasha Banks, Naomi et la WWE

25

Comme vous le savez désormais, Sasha Banks et Naomi ont quitté Monday Night RAW la semaine passée en plein milieu du programme, laissant au passage leurs ceintures par équipe à John Laurinaitis. En fin de semaine, le vendredi lors de Smackdown, la WWE a révélé que les deux femmes sont suspendues indéfiniment et que les titres sont rendus vacants.

Selon de multiples sources, Banks et Naomi n’apprécient pas la manière dont la WWE les traite en tant que championnes, ainsi que la division féminine par équipe d’une façon globale. En plus de cela, Ariane Andrew (anciennement Cameron) a affirmé à SEScoops que son ancienne partenaire n’est actuellement pas heureuse à la WWE.

Si une majorité de fans soutient l’action de Banks et de Naomi en ligne, ce n’est pas du tout le cas au sein de la compagnie. Nombreux sont les officiels mais aussi employés et Superstars à ne pas du tout soutenir l’action des anciennes championnes.

Malgré tout, certaines personnalités soutiennent Banks et Naomi, à l’instar de Snoop Dog sur Instagram et même la star de la AEW CM Punk, qui a publié ce qui suit sur Twitter :

“Peu importe l’opinion que vous avez de votre collègue, qu’elle soit positive ou négative. Soyez de son côté. Parce qu’ils vous feront la même chose et vous aimeriez que quelqu’un vous aide. Faites-moi confiance. Vous êtes remplaçables. Ensemble, vous êtes inarrêtables.”

Concernant leur futur, rien n’est pour le moment gravé pour le marbre. Il est possible que Banks et Naomi soient renvoyées dans les jours ou semaines à venir, tout comme il est possible qu’elles restent sous contrat. Néanmoins, toutes les sources s’accordent pour dire que la situation est très compliquées et qu’une réconciliation entre les deux parties ne semble pas être aussi facile qu’espérée. WrestleVotes avance même que la situation “va s’empirer avant de s’améliorer”.

Les autres points importants à souligner sont les contrat liant Naomi, Sasha Banks et la WWE. D’après Kazeem Famuyide, anciennement auteur pour la WWE, les contrats des deux Superstars devraient bientôt arriver à expiration. Dave Meltzer de Wrestling Observer assure également que le contrat de Naomi doit bientôt expirer et que des négociations entre elle et les officiels avaient débuté avant l’incident à RAW.

Le journaliste rappelle également que la WWE possède le droit de geler les contrats de Banks et de Naomi, puisque les deux femmes sont en incapacités de travailler. Cette option présente dans les contrats des Superstars autorise la compagnie à mettre le contrat “en pause” et donc repousser la date de son expiration. Cela a notamment été fait par la passé avec les contrats de Bryan Danielson et de Rey Mysterio, lorsque ces derniers étaient blessés.