Résultats de WWE Smackdown du 20 mai 2022

16

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown du 20 mai 2022 s’ouvre en ce vendredi 20 mai 2022 en direct de la Van Andel Arena de Grand Rapids, Michigan, avec l’entrée de The Bloodline – Paul Heyman, les Smackdown Tag Team Champions The Usos et l’Undisputed WWE Universal Champion.

Au centre du ring et micro en main, demande aux fans de le “reconnaitre” puis rappelle qu’ils vont aussi reconnaitre ses cousins The Usos, signifiant qu’ils vont “reconnaitre” The Bloodline ce soir. Reigns demande à Heyman d’expliquer pourquoi. Au micro, Heyman dit que ce soir et l’une des soirées les plus importantes de l’histoire de la division par équipe.

Heyman nomme de nombreuses légendes telles que Bruno Sammartino, Brock Lesnar, John Cena ou encore The Rock, affirmant que Reigns les bat tous et est meilleur qu’eux. Heyman poursuit en disant qu’il est dans le même ring que les descendant d’Afa et Sika et qu’il est difficile d’affirmer que The Usos peuvent être la plus grande équipe de l’histoire.

Cependant, unifier les ceintures par équipe pourront leur permettre d’être les premiers à le faire et donc devenir les meilleurs. RK-Bro est la meilleure équipe de RAW, peut-être de l’histoire de la brand, tandis que The Usos est la meilleure de Smackdown. Ce soir, The Usos vont battre RK-Bro pour devenir les champions unifier et la meilleure équipe de l’histoire. Ce n’est pas qu’une prédiction mais c’est un spoiler.

Reigns prend le micro et parle directement à ses cousins. Ils savent ce qu’il attend d’eux et il attend beaucoup d’eux car il les aime. Reigns prend The Usos dans ses bras et son theme se lance pour conclure le segment.

Match simple
Shinsuke Nakamura bat Sami Zayn
par tombé

Zayn remonte sur le ring au compte de neuf mais est accueilli par un Kinshasa suivi du compte de trois.

Happy Corbin réalise son entrée sur le ring pour une promo dans laquelle il s’adresse à Madcap Moss et se réjouit de l’avoir blessé. Il quitte le ring et détruit le trophée de la André The Giant Memorial Battle Royale remporté par Moss :

Match simple
Gunther (w/Ludwig Kaiser) bat Drew Gulak
par tombé

Gunther détruit Gulak et met fin à ses souffrances avec une powerbomb pour le tombé final et la victoire. Après le match, Gunther attaque encore Gulak et lui assène un boston crab. Le WWE Intercontinental Champion Ricochet fonce sur le ring pour sauver Gulak, faisant fuir Gunther et Kaiser.

En coulisse, Max Dupri (anciennement LA Knight) se présente auprès d’Adam Pearce. Il affirme être le Directeur de la “Maximum Male Models” et dit que “ses clients peuvent participer à la Paris Fashion Week ou WrestleMania”. Pearce n’était pas au courant de sa venue.

Dupri explique avoir été appelé par Sonya Deville mais Pearce lui apprend qu’elle a perdu ses fonctions d’officielle. Dupri révèle néanmoins que son entreprise a déjà signé un contrat avec la WWE. Pearce comprend et le recontactera. Ils se présentent une dernière fois pour conclure le segment.

En coulisse, les RAW Tag Team Champions RK-Bro donnent une interview à Kayla Braxton avant leur match de championnat qui aura lieu plus tard ce soir.

Match simple
Raquel Rodriguez bat Shotzi
par tombé

Raquel assène son Chingona Bomb sur Shotzi pour le compte de trois et décrocher la victoire.

Match simple
Xavier Woods bat Butch
par tombé

Une fois de plus, Woods décroche la victoire à l’aide de son petit paquet le Back Woods pour le compte de trois sur Butch. Après le match, Woods est stoppé sur le stage par Sheamus et Ridge Holland, ce qui permet à Butch de lui foncer dans le dos et l’attaquer.

À la table des commentateurs, Michael Cole utilise des mots forts pour décrire la situation concernant Sasha Banks et Naomi, affirmant qu’elles “ont laissé tout le monde tomber”. Cole dit que “des millions de fans ont été déçu par leurs actions”. En conséquence, Sasha et Naomi sont suspendues indéfiniment et les titres par équipe sont rendus vacants. Un tournoi aura lieu prochainement pour couronner de nouvelles championnes.

Winners Take All Tag Team Championship Unification match
The Usos (c) (w/Roman Reigns & Paul Heyman) battent RK-Bro (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Pendant que Paul Heyman distrait l’arbitre, Roman Reigns aide Jey Uso et fait tomber Riddle de la troisième corde. Jey s’élance pour le Uso Splash suivi du compte de trois pour décrocher la victoire et permettre à son équipe de devenir les Undisputed WWE Tag Team Champions.

Après le match, les Usos célèbrent quelques secondes mais Reigns fonce tout de suite sur Riddle pour l’attaquer. Les Usos s’occupent d’Orton tandis que Reigns dénude la table des commentateurs. Reigns place Riddle sur la table et Jey se lance de la troisième corde avec un splash. The Bloodline massacre les anciens champions et des officiels tentent de les arrêter. Ils montent sur le ring et célèbrent avec leur six ceintures pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.