Résultats de AEW Dynamite du 18 mai 2022

14

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 18 mai 2022 en direct du Fertitta Center de Houston, au Texas, avec l’entrée du ROH World Television Champion Samoa Joe. Il est suivi par l’entrée du Joker, qui est.. Johnny Elite ! Anciennement connu sous le nom de John Morrison.

Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale
Samoa Joe bat Johnny Elite
par tombé

Joe parvient à réaliser le Muscle Buster pour le compte de trois et ainsi se qualifier en demi-finale. Quelques instants après la fin du match, Sonjay Dutt, Jay Lethal et Satnam Singh attaquent Joe avec un tuyau en acier. Il est sauvé par Best Friends, qui foncent sur le ring. pour faire fuir les heels.

Match simple (non-title)
Hangman Page bat Konosuke Takeshita
par tombé

Hangman assène le buckshot lariat sur Takeshita puis le porte sur ses épaules pour réaliser le GTS, tout en regardant CM Punk qui se trouve à la table des commentateurs. Le champion du monde rive les épaules de son adversaire jusqu’au compte de trois pour la victoire.

Punk quitte la table et s’avance sur le stage. Il lève les bras pour faire réagir les fans. Hangman quitte le ring et fait de même. Les deux se confrontent du regard et tentent d’obtenir la plus grosse réaction du public.

Tag Team match
Swerve Strickland & Keith Lee battent The Workhorsemen (JD Drake & Anthony Henry)
par tombé

Sur Henry, Strickland réalise un stomp pendant que Lee lui assène une powerbomb pour une puissance combinaison double team. Après le match, Lee prend un micro pour une promo dans laquelle il dit que leur équipe est désormais dans le top 5 du classement.

Le FTW Champion Ricky Starks et Powerhouse Hobbs les interrompe et s’avance devant le ring. Starks affirme qu’ils sont les meilleurs et que lui est prêt pour un “vrai titre”. Ils sont eux-mêmes interrompus par Jurassic Express et Christian Cage. Ce dernier annonce que Jungle Boy et Luchasaurus défendront les AEW World Tag Team Championships face à Strickland/Lee et Hobbs/Starks dans un Trios Tag Team match à Double or Nothing. Également, un Jungle Boy vs. Strickland vs. Starks dans un Trios match aura lieu la semaine prochaine à Dynamite.

Accompagné de Shawn Spears, MJF réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il débute une promo dans laquelle il se moque de Houston, Texas, puis parle des coups de fouet qu’il doit infliger à Wardlow. Il rappelle que ce dernier ne doit pas y réagir autrement il n’aura pas don match contre lui à Double or Nothing et ne signera jamais avec la AEW.

Menotté et entouré par la sécurité, Wardlow arrive depuis l’extérieur de l’arène jusqu’au ring. MJF commence la punition et fouette Wardlow avec sa ceinture mais Wardlow ne réagit pas aux coups. Cela frustre évidemment MJF, qui frappe Wardlow sans ses parties. Avec Spears, il passe Wardlow à tabac et le frappe avec le Diamond Ring. Spears assène son finisher sur Wardlow, toujours menotté, et réalise un tombé. MJF compte jusqu’à trois pour humilier d’avantage Wardlow et mettre fin au segment.

Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale
Kyle O’Reilly bat Rey Fenix
par soumission

O’Reilly réalise un armbar sur Fénix pour le faire taper et ainsi décrocher son ticket pour la demi-finale dans laquelle il y affrontera Samoa Joe.

Le Blackpool Combat Club, Eddie Kingston, Santana et Ortiz font leur entrée vers le ring. La Jericho Appreciation Society réalise à son tour son entrée sur le stage. Micro en main, Jericho se plaint de l’attaque orchestrée par Regal sur eux la semaine dernière et se moque de lui, disant qu’il pensait qu’il serait déjà mort depuis le temps. L’échange se poursuit et se termine par Kingston réclamant une confrontation physique, mais refusée par la J.A.S :

Tournoi féminin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale
Britt Baker bat Maki Itoh
par soumission

Maki Itoh, l’ancienne partenaire par équipe de Baker, est le Joker. Elle s’incline néanmoins face à Baker en tapant sur le Lock Jaw.

Tony Schiavone se trouve sur le ring pour promouvoir les trois ans de Dynamite qui aura lieu la semaine prochaine. Il est interrompu par Serena Deeb. Cette dernière critique Schiavone, disant que ce dernier affirmait qu’elle ne pouvait pas battre Thunder Rosa. Elle se plaint aussi de Dustin Rhodes, dont elle réclame sa venue sur le ring.

Dustin arrive sur le ring et les deux échangent des mots et insultes. La AEW World Women’s Champion Thunder Rosa fonce sur le ring et tente d’attaquer Deeb mais elle est stoppée par Rhodes. Deeb parvient néanmoins à frapper Rosa avec la ceinture et repart avec pour conclure le segment.

Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Demi-finale
Adam Cole bat Jeff Hardy
par tombé

Cole esquive le Swanton Bomb d’Hardy et lui assène le Boom pour le compte final et se hisser en finale du tournoi. Après le match, Matt Hardy monte sur le ring et les Young Bucks arrivent. Ces derniers et Cole attaquent les Hardys puis Sting et Darby Allin débarquent pour aider les frères. Un brawl éclate entre tous et reDRagron, aussi présent. AEW Dynamite rend l’antenne sur cette scène de chaos dominée par les heels.