Résultats de AEW Dynamite du 11 mai 2022

11
1145

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 11 mai 2022 en direct de la UBS Arena de Belmont Park à Elmont, New York, avec l’entrée d’Adam Cole. Ce dernier va faire face à Dax Harwood dans les quart de finale du tournoi masculin de la Owen Hart Foundation.

Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale
Adam Cole bat Dax Harwood
par soumission

Cole réalise le Sharpshooter sur Harwood pour le forcer à taper et ainsi décrocher son ticket pour la demi-finale. Il fera face à Jeff Hardy ou Darby Allin, qui s’affronteront plus tard ce soir.

Match simple
CM Punk bat John Silver
par tombé

Punk assène un Buckshot Lariat sur Silver pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire devant les yeux du AEW World Champion Hangman Adam Page, qui se trouve à la table des commentateurs.

Ce dernier prend très mal l’utilisation de son finisher et fonce sur le ring. Punk prend un micro et dit qu’Hangman ne devrait pas prendre cela personnellement mais comme lui, professionnellement. Tous les matins il se demandait s’il était un “bon gars” mais ce matin il s’est demandé s’il est “le champion” et la réponse est “oui”.

Ce soir il a détruit son pote, qu’il le veuille ou non, le 29 mai il va lui serrer la main. Qu’il soit conscient ou inconscient. Punk tend sa main vers Hangman mais ce dernier lui répond avec un doigt d’honneur avant de quitter le ring pour conclure le segment.

Match simple
Tony Nese (w/Mark Sterling) bat Danhausen
par tombé

“Very nice, very evil” mais aussi very quick. À peine 36 secondes suffisent à Tony Nese pour asséner un running knee sur Danhausen pour le vaincre dans ses débuts à la AEW. Sterling prend un micro et se moque de Danhausen, disant que les fans ne devraient pas être surpris par ce qu’il vient de se passer.

Nese va continuer de battre tous ces “memes d’internet”. Nese frappe encore Danhausen et Sterling poursuit. Le theme d’Hook se lance. Ce dernier arrive sur le ring mais Nese et Sterling fuient. Hook accepte la poignée de main de Danhausen pour conclure la séquence.

Wardlow fait son entrée sur le ring, menotté, avec la sécurité et sans musique. Il est là pour négocier son contrat avec MJF. Une fausse publicité de Dark Side of the Ring est diffusée, narrée par Chris Jericho, pour promouvoir la négociation de ce contrat. MJF réalise son entrée vers le ring, avec le maillot d’hockey de l’équipe locale.

MJF monte sur le ring, là où se trouvent plus d’une dizaine d’agents de sécurité, Mark Sterling et Shawn Spears. MJF débute sa promo et affirme que cette histoire est comme David vs. Goliath. Il demande aux fans d’huer Wardlow à chaque fois qu’il va prendre la parole. MJF veut que cela soit la plus grosse huer de tous les temps. Wardlow prend un micro et les fans huent. MJF dit qu’il ne rien entendre, donc tant pis pour Wardlow il ne parlera finalement pas.

MJF poursuit et parle de Cody Rhodes et mentionne la fin de son contrat en 2024, disant qu’ils ne veulent pas en parler dans les coulisses. MJF en vient aux conditions pour que Wardlow puisse l’affronter à Double or Nothing. Il va le fouetter, non pas une fois, deux fois, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf fois, mais… Shawn Spears. Ce dernier fait le signe du “Perfect Ten”. MJF ajoute que Wardlow affrontera aussi Spears dans un Steel Cage match avec lui, MJF, comme arbitre spécial. Pour finir, si Wardlow perd à Double or Nothing. Il ne pourra jamais signer un contrat avec la AEW.

MJF urge Wardlow se signer le contrat mais ce dernier est menotté donc il a du mal à le faire. MJF ordonne la sécurité d’enlever les menottes. Wardlow signe le contrat mais, évidemment, en profite pour attaquer la sécurité. Il détruit tout le monde sur son chemin puis se débarrasse de Shawn Spears pour s’en prendre à MJF, mais ce dernier fuit après l’intervention de Mark Sterling. Wardlow assène une powerbomb à travers la table sur Sterling pour conclure le segment.

FTW Championship match
Ricky Starks bat Jungle Boy
par tombé

Starks tente de fuir pendant la rencontre mais Swerve Strickland l’en empêche. L’arbitre est distrait par la présence de Strickland, l’empêchant de compter le roll-up de Jungle Boy sur le ring. L’arbitre remonte et Starks porte son finisher sur son adversaire pour le compte final et conserver la ceinture.

Après le match, Christian Cage et Luchasaurus montent sur le ring et bousculent Strickland au passage. Swerve n’apprécie pas car ce n’était pas volontaire de sa part. Starks et Powerhouse Hobbs arrivent près de Swerve mais le theme de Keith Lee retentit. Ce dernier se joint au côté de Swerve. Les trois équipes se confrontent du regard pour conclure le segment.

La Jericho Appreciation Society font leur entrée sur le ring, là où se trouve un pupitre. Ils réalisent une promo dans laquelle ils font un “speech de victoire”. Ils sont interrompus par Jon Moxley, qui réalise son entrée par la foule.

Mox arrive devant le ring et Chris Jericho lui rappelle qu’il est seul face à eux cinq. Le theme de Bryan Danielson se lance. Le Blackpool Combat Club arrivent sur le stage. Santana, Ortiz et Eddie Kingston débarquent par le public, dans le dos de la J.A.S. Ensemble, ils attaquent la J.A.S. et ces derniers n’ont d’autre choix que de fuir pour conclure le segment.

Tournoi féminin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale
Toni Storm bat Jamie Hayter
par tombé

Toni réalise le Strom Zero sur Hayter pour le compte de trois et décrocher la victoire ainsi que son ticket pour la demi-finale face à Britt Baker ou la Joker.

Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Quart de finale (Anything Goes)
Jeff Hardy (w/Matt Hardy) bat Darby Allin (w/Sting)
par tombé

Allin se jette pour un coffin drop et tente le tombé dans la foulée mais Jeff contre avec un crucifix pour décrocher le compte de trois et la victoire. Jeff file en demi-finale et y affrontera Adam Cole. Ce dernier, les Young Bucks et reDRagron débarquent sur le stage pour confronter au loin les Hardys pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.