Résultats de WWE Smackdown du 29 avril 2022

9

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 29 avril 2022 depuis la MVP Arena de Albany, New York. Cette édition a été enregistrée la semaine dernière en raison de la tournée européenne actuellement en cours.

Drew McIntyre réalise son entrée vers le ring, là où se trouve une Steel Cage. Il fera face à Sami Zayn, dans un instant.

Steel Cage match
Drew McIntyre bat Sami Zayn
par tombé

McIntyre assène le Claymore sur Zayn pour le compte de trois et la victoire.

Happy Corbin fait son entrée vers le ring pour une nouvelle édition de Happy Talk. Il parle de la trahison de Madcap Moss, affirmant que ce dernier a remporté la Andre The Giant Memorial Battle Royal grâce à lui. Il a créé Madap Moss car tout ce qu’il touche se transforme en or. Il l’a créé et il va le détruire.

Corbin fait venir son “invité” de la soirée, le trophée de la Battle Royal remporté par Moss. Le trophée est installé sur le ring par des techniciens. Corbin poursuit sa promo et demande une masse afin de détruire le trophée. Un technicien monte sur le ring avec une masse, sauf que ce n’est pas un technicien mais Madcap Moss. Ce dernier tente de frapper Corbin avec la masse mais ce dernier esquive. Les deux hommes se battent et Moss est le dernier debout sur le ring pour conclure le segment.

– Les RAW Tag Team Champions RK-Bro et les Smackdown Tag Team Champions The Usos ont signé un contrat pour officialiser leur Winners Take All Championship Unification match à WrestleMania Backlash. Le segment s’est terminé par un brawl entre les deux équipes, avec l’intervention de Drew McIntyre et du Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns. Reigns et McIntyre se sont affrontés et confrontés pour conclure la séquence.

Intercontinental Championship match
Ricochet (c) bat Shanky (w/Jinder Mahal)
par tombé

Ricochet réalise un petit paquet sur Shanky pour le compte final et conserver la ceinture. Après le match, Mahal hurle sur son protégé mais Shanky répond en retour puis quitte le ring.

Match simple
Raquel Rodriguez bat Cat Cardoza
par tombé

Pour ses débuts in-ring à Smackdown, Rodriguez réalise son finisher le Chingona Bomb pour le compte de trois et la victoire.

Une promo/vignette de Gunther et Ludwig Kaiser est diffusée.

Les RAW Tag Team Champions RK-Bro font leur entrée vers le ring, là où une table et des chaises se trouvent pour la signature de contrat. Les Smackdown Tag Team Champions réalisent à leur tour leur entrée. Adam Pearce accueillent les champions.

Les deux équipes échangent des mots puis des insultes, jusqu’au moment où les Usos se jettent sur Randy Orton et Riddle. Les quatre hommes se battent et le theme du Undisputed WWE Universal Champion se lance. Roman Reigns s’avance jusqu’au ring et cela distrait RK-Bro et permet donc aux Usos de reprendre l’avantage.

Reigns prend le contrat qu’ils devaient tous signer mais le met dans la bouche de Riddle pour le détruire. Le theme de Drew McIntyre retentit. Il monte sur le ring pour confronter du regard Reigns puis avec ses poings. Reigns parvient à prendre la fuite et rejoindre les coulisses pour conclure le segment.

Un peu plus tard en coulisse, Paul Heyman propose à Adam Pearce un changement pour WrestleMania Backlash. Au lieu du match d’unification pour les titres par équipe, Heyman propose un 6-Man Tag Team match opposant Roman Reigns et The Usos à Drew McIntyre, Randy Orton et Riddle. Pearce refuse dans un premier temps mais Heyman menace de faire pression à ses supérieurs pour le renvoyer s’il n’accepte pas.

Match simple
Naomi (w/Sasha Banks) bat Shayna Baszler (w/Natalya)
par tombé

Naomi écrase le visage de Shayna dans le coin puis lui réalise un petit paquet pour le compte final. Après cette victoire, Naomi et Sasha sont attaquées par Shayna et Natalya.

Aux commentaires, Michael Cole confirme le 6-Man Tag Team à WWE Backlash.

Match simple
Xavier Woods (w/Kofi Kingston) bat Ridge Holland (w/Sheamus)
par tombé

Woods réalise un petit paquet sur Holland pour décrocher une nouvelle victoire sur lui. Après le match, Sheamus prend un micro et critique Ridge pour cette énième défaite. Il challenge Kofi Kingston et ce dernier accepte.

Match simple
Sheamus (w/Ridge Holland) bat Kofi Kingston (w/Xavier Woods)
par tombé

Sheamus assène le Brogue Kick sur Kingston pour lui river les épaules jusqu’à trois et ainsi remporter la rencontre. Quelques instants après, Holland attaque Woods et Sheamus l’aide. Avec une powerbomb, Holland fait passer Woods à travers une table placée en ringside pour conclure la séquence.

Une nouvelle vignette de Lacey Evans est diffusée.

Un Tables match opposant Kofi Kingston et Xavier Woods à Sheamus et Ridge Holland est annoncé pour la semaine prochaine, en plus de Sasha Banks vs. Shayna Baszler.

I Quit Beat The Clock Challenge
Ronda Rousey bat Shotzi
en 1 min, 41 secs

Rousey réalise un ankle lock sur Shotzi et cette dernière annonce “j’abandonne” au microphone de l’arbitre. Après le match, la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair – qui était présente en ringside pendant la rencontre – monte sur le ring. Au micro, elle affirme à Rousey qu’il s’agira de sa seule victoire avant un long moment. Elle demande à son adversaire Aliyah de venir pour être vaincu par The Queen.

I Quit Beat The Clock Challenge
Charlotte Flair vs. Shotzi
challenge perdu

Flair réalise le Figure 8 sur Aliyah mais cette dernière n’abandonne pas et le chronomètre dépasse 1 minute et 41 secondes. Ronda Rousey remporte le challenge. Après le match, Flair déverse sa frustration sur Drew Gulak, présent en ringside pour faire sonner la cloche pendant les rencontres. Flair affirme que Gulak est responsable de sa défaite et l’attaque, le jetant sur le ring puis en le frappant dans le dos avec la cloche. Flair célèbre avec son titre pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.