Résultats de WWE Smackdown du 22 avril 2022

6

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 22 avril 2022 en direct de la MVP Arena de Albany, dans l’état de New York, avec l’entrée de la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair. Cette dernière rejoint Adam Pearce sur le ring, là où se trouve deux chaises et une table.

À son tour, Ronda Rousey fait son entrée. Pearce explique qu’ils sont là pour signer le contrat du I Quit match à WrestleMania Backlash entre les deux femmes. Cependant, le contrat n’est pas sur la table et Drew Gulak débarque avec. Ce dernier est très content de cette opportunité et veut réaliser une présentation Powerpoint, mais Flair lui dit de la fermer et le menace.

Flair se moque de Rousey en rappelant qu’elle l’a vaincu à WrestleMania mais le public chante “you taped out”. Elle affirme que cela est faux et poursuit, affirmant qu’elle va vaincre Rousey à Backlash et lui fera dire les deux plus beaux mots de la langue anglaise, “I quit”. Flair signe le contrat et Rousey s’exprime à son tour, mais Charlotte continue d’affirmer qu’elle l’a vaincu, pendant que Rousey répète qu’elle a tapé.

Rousey la menace et s’apprête à signer le contrat, mais Flair retourne la table sur son adversaire et s’empare d’un kendo qu’elle avait caché en dessous. Elle frappe Rousey mais cette dernière la contre et la passe à tabac avec l’objet. Gulak arrête Ronda et Flair en profite pour fuir le ring. Ronda attrape le bras de Gulak et prend le contrat puis lui assène un armbar. Pendant qu’elle réalise la soumission sur Gulak, Ronda signe le contrat pour conclure le segment.

Match simple
Xavier Woods (w/Kofi Kingston) bat Butch (w/Sheamus & Ridge Holland)
par tombé

Woods réalise le “backwoods” (un petit paquet) sur Butch pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Butch s’énerve et part dans le public, frappant un agent de sécurité au passage.

En coulisses, Shanky challenge Ricochet pour le titre Intercontinental et ce dernier accepte.

Match simple
Gunther (w/Ludwig Kaiser) bat Teddy Goodz
par tombé

Gunther réalise sa powerbomb sur Goodz pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher une victoire facile.

En coulisse, une courte promo de Xia Li est diffusée. Dans celle-ci, Li dit qu’elle a été “La protecteur” mais que personne ne mérite sa protection. Maintenant, elle ne protège qu’elle-même.

Match simple
Riddle (w/Randy Orton) bat Jey Uso (w/Jimmy Uso)
par tombé

Riddle contre un splash de Jey en levant ses genoux, avant de réaliser un petit paquet pour le compte final et la victoire. En coulisse avec Paul Heyman, l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns est déconcerté par cette deuxième défaite consécutive pour ses cousins.

Les WWE Women’s Tag Team Champions Naomi et Sasha Banks font leur entrée vers le ring, afin d’y rejoindre Kayla Braxton pour une interview. Ces dernières parlent de leur victoire à WrestleMania et affirment qu’elles ne font que commencer. Le public scande “you deserve it”. Banks dit qu’elle et Naomi sont comme des soeurs. Actuellement, il n’y a personne dans la division pouvant les vaincre pour les titres.

Natalya et Shayna Baszler font leur entrée vers le ring. Cette dernière affirme que Banks a vite oublié celles qu’elles n’ont jamais battu. Elle rappelle qu’elle détient trois records du monde Guiness mais Naomi s’en moque. Shayna les menace, disant qu’elles vont les détruire et leur briser chaque os pour devenir les nouvelles championnes par équipe. Shayna pousse Sasha. Natalya retient Shayna, pendant que Naomi retient Sasha pour conclure le segment.

En coulisses, Happy Corbin demande à Moss de le rejoindre et d’oublier ce qu’il s’est passé récemment. Moss refuse en disant que cela a autant de chance d’arriver que la repousse complète de ses cheveux.

Match simple
Madcap Moss bat Angel (w/Humberto)
par tombé

Moss réalise son finisher, le Punchline, sur Angel pour le compte final et la victoire. Après le match, Corbin attaque Moss par vengeance de son refus et lui assène le End of Days. Il prend le trophée de la Andre Battle Royal et rejoint les coulisses pour conclure la séquence.

En coulisse, Sami Zayn vient à la rencontre de The Bloodline. Il propose à Roman Reigns de l’aider pour son lumberjack match face à Drew McIntyre, ce soir. En échange, il saura se montrer très reconnaissant et le “reconnaitra”.

Une nouvelle vignette de Lacey Evans est diffusée.

Pour le Main-Event, Drew McIntyre et Sami Zayn font leur entrée vers le ring pour leur lumberjack match. Le theme des Usos se lance et les Smackdown Tag Team Champions s’approchent. Ils seront parmi les lumberjack.

Lumberjack match
Drew McIntyre vs. Sami Zayn
sans vainqueur

Une fois de plus, Sami Zayn parvient à s’enfuir par le public. Adam Pearce débarque sur le stage et annonce que Zayn fera encore face à McIntyre la semaine prochaine, mais cette fois-ci dans un Steel Cage match. Sur le ring, Jinder Mahal et Shanky attaquent McIntyre mais ce dernier prend l’avantage et se débarrasse de Shanky avant d’asséner un Claymore sur Mahal. McIntyre célèbre pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.