Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 20 avril 2022 en direct du Petersen Events Center de Pittsburgh, en Pennsylvanie, avec l’entrée de CM Punk. Ce dernier va faire face à Dustin Rhodes, dans un instant.
Match simple
CM Punk bat Dustin Rhodes
par tombé
Rhodes contre une tentative de GTS en tentant un roll-up mais Punk contre lui-même avec un tombé pour river les épaules de son adversaire jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après le match, Punk se dirige vers le stage et le theme du AEW World Champion Hangman Adam Page se lance. Ce dernier se joint à Punk et les deux hommes se confrontent quelques secondes du regard.
En coulisses, Mark Sterling est accompagné par la sécurité pour expliquer à Wardlow qu’il sera menotté et surveillé jusqu’à son vestiaire et jusqu’au ring pour son match de ce soir.
Trios tag team match
Blackpool Combat Club battent Brock Anderson, Dante Martin & Lee Moriarty
par tombé
Jon Moxley assène le Paradigm Shift sur Martin pour le compte final et la victoire pour son équipe.
Tony Khan se trouve sur le stage pour sa grande annonce. Il présente le Président de la New Japan Pro Wrestling Takami Ohbari. Ce dernier se joint à Khan mais Adam Cole les interrompe depuis les coulisses en apparaissant sur l’écran géant.
Cole affirme que seul lui devrait annoncer quelque chose d’aussi important. Il révèle que la AEW et la NJPW présenteront le show “Forbidden Door” le 26 juin 2022 à Chicago ! Il ajoute qu’il fera face à Tomohiro Ishii ce vendredi à Rampage dans un match de qualification pour le tournoi de la Owen Hart Foundation. Il a également “un ami très spécial” qui veut venir maintenant pour dire bonjour… Le theme de Jay White retentit !
Ce dernier fait son entrée sur le stage pour se joindre aux Présidents. Ce dernier parle de l’événement en commun entre la AEW et la NJPW à venir et affirme qu’il a sold out à lui seul Madison Square Garden. Il dit que cette annonce ne concerne pas les compagnies mais Undisputed Era et Bullet Club, car c’est toujours leur ère. White donne le micro à Khan et rejoint les coulisses.
Match simple
Wardlow bat The Butcher
par tombé
Avec MJF et Shawn Spears comme spectateurs depuis une loge VIP en haut des gradins, Wardlow réalise son entrée menotté, avec la sécurité autour de lui et sans musique d’entrée. Si tout est fait pour le déconcentré, cela ne fonctionne pas car Wardlow ne fait qu’une bouchée de Butcher en lui rivant les épaules au bout de seulement quatre minutes grâce à sa Powerbomb Symphony. Wardlow se retrouve menotté pour rejoindre les coulisses.
Tournoi masculin de la Owen Hart Foundation – Match de qualification
Kyle O’Reilly bat Jungle Boy
par tombé
Pour son premier match en solo à la AEW, O’Reilly décroche la victoire grâce à un avalanche knee drop pour le compte de trois. Après la rencontre, Christian Cage rejoint Jungle Boy pour le réconforter dans la défaite.
En coulisse, MJF offre une enveloppe remplie d’argent à Jake “The Snake” Roberts. Ce dernier réalise une promo sur le fait que les vrais hommes ne recherche pas les bagues et autres objets brillants. Lance Archer débarque et dit qu’il se fiche de l’argent. Si quelqu’un est sur son chemin, “everybody dies”.
Match simple
HOOK bat Anthony Henry
par soumission
HOOK assène le Red Rum sur Henry pour le faire taper et décrocher rapidement la victoire. Après le match, Danhausen débarque et monte sur le ring. Il challenge HOOK dans un match mais ce dernier ne répond pas et quitte le ring.
En coulisse, Scorpio Sky affirme à Frankie Kazarian qu’il aura la première opportunité au titre lorsqu’il sera TNT Champion. Kazarian lui affirme qu’il protège toujours ses arrières et que cela n’a pas changé.
Le nouveau TNT Champion Sammy Guevara et Tay Conti sont sur le ring pour une promo, avant d’être interrompu par Dan Lambert, Ethan Page et Scorpio Sky. Ce premier veut un rematch pour Sky. Le TNT Champion accepte en échange d’un mixed tag team match et Dan accepte. Sammy confirme qu’il affrontera Sky dans un Ladder match la semaine prochaine à Dynamite.
Une nouvelle vignette de The House of Black est diffusée.
Tournoi féminin de la Owen Hart Foundation – Match de qualification
Britt Baker bat Danielle Kamela
par soumission
Grâce au Lock Jaw, Baker fait taper Kamela pour se qualifier dans le tournoi. Après le match, Baker réalise une promo dans laquelle elle critique la division féminine puis affirme qu’elle est la future gagnante du tournoi.
Coffin match
Darby Allin bat Andrade El Idolo
Dans un match chaotique avec les interventions de la AFH et de Sting, Allin parvient à refermer le cercueil sur Andrade puis le recouvre de son poids pour officialiser sa victoire. Après le match, Matt et Jeff Hardy apparaissent sur le stage pendant la célébrations de Sting et Allin. Ces premiers réalisent le geste “Delete” pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.