Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 12 avril 2022 en direct du Performance Center de Orlando, Floride. Le NXT North American Champion Cameron Grimes et Solo Sikoa se trouvent déjà sur le ring. Les deux hommes vont s’affronter pour la ceinture, dans un instant.
NXT North American Title match
Cameron Grimes (c) bat Solo Sikoa
par tombé
En fin de rencontre, Sikoa est attaqué par Trick Williams et le challenger l’attaque en retour. En remontant sur le ring, Sikoa est distrait et Grimes lui plante le cave-in pour le compte final et la victoire. Après le match, Williams et Carmelo Hayes foncent sur Sikoa pour le passer à tabac avant de faire de même sur Grimes. Hayes célèbre avec le titre pour conclure la séquence.
Le NXT Champion Bron Breakker fait son entrée vers le ring. Micro en main, il s’adresse à Joe Gacy, affirmant qu’il a son attention maintenant. Son père va bien et est en sécurité chez lui. Son père est une légende, qui a donné vingt ans de sa vie à ce business. Personne ne peut s’attaquer à sa famille.
Gacy apparait sur l’écran du stage. Il se trouve en extérieur, devant un feu de camp. Il dit comprendre pourquoi il est un dur à cuir, car son père a tenu lorsqu’ils l’ont tabassé la semaine dernière. Gacy tient dans sa main la bague du Hall of Fame de Rick Steiner, disant qu’elle représente les sacrifices et le travail de son père, qui lui a permis d’être lui-même là. Cette bague représente le travail de sa famille et ne peut qu’être testée par le feu. Gacy jette la bague dans le brasier et rigole pour conclure le segment.
En coulisse, Von Wagner attaque Jacket Time et les détruit. Il est rejoint par Robert Stone, qui dit “finalement, il n’y aura pas de match”.
Sur le parking, Bron Breakker est furieux et part en trombe dans sa voiture.
Sur le ring, Robert Stone parle de l’attaque par Wagner sur Jacket Time et affirme que ces derniers ne seront plus jamais vu. Jiro débarque sur le ring et attaque Wagner. Il prend un micro et le challenge. Le match débute.
Match simple
Von Wagner bat Ikemen Jiro
par tombé
La rencontre n’aura durée que moins de trois minutes, terminée par le finisher de Wagner pour le compte de trois. Après le match, Sofia Cromwell se trouve dans le public. Elle pointe du doigt un endroit et Wagner attrape Jiro et le balance dans le sens indiqué, directement sur les fans.
En coulisse, Lash Legend interrompe une interview de Nikkita Lyons, qu’elle attaque avec un big boot.
NXT Women’s Championship match
Mandy Rose (c) bat Dakota Kai
par tombé
Rose profite d’une distraction de Kai provoquée par Toxic Attraction, pour plante run running knee suivi du compte de trois pour conserver la ceinture. Après le match, Wendy Choo débarque et tire sur Toxic Attraction avec des pistolets à eau. Elle fuit vers le stage.
Un segment avec Joe Gacy est diffusé, à la fin duquel ce dernier reprend la bague de Rick Steiner dans le feu et se la passe, encore brulante, sur le doigt.
Cora Jade fait son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de sa défaite à Stand & Deliver. Elle pensait vraiment devenir championne lors de ce show. Après être passée à un rien du titre, elle sait qu’elle doit le devenir. Elle ne lachera rien, elle va continuer à travailler dure pour s’assurer que son nom soit aux côtés des grandes championnes comme AJ Lee, Sasha Banks, Natalya, Bayley, Paige…
Elle est interrompue par le theme de la Superstar de Smackdown, Natalya, qui réalise son entrée vers le ring. Les fans accueillent Natalya avec des chants “holy shit”, “Natie” et autres. Elle se présente auprès de Cora Jade mais cette dernière sait très bien qui elle est, car c’est sa Superstar favorite de tous les temps.
Cora explique avoir envoyé un message en privé sur Twitter à Natalya en 2011 lorsqu’elle n’avait encore que 10 ans. Récemment, Natalya a envoyé un message à Cora lors de ses débuts à NXT 2.0 et se souvient d’avoir vu son message de 2011. Natalya est émue, heureuse d’avoir inspiré la bonne personne ce soir là.
En plus d’elle magnifique, humble, généreuse et gentil, elle est surtout passionnée. Elle aime ça. Natalya affirme avoir été la mentor et adversaire de certaines des plus grandes Superstar de la WWE. En voyant le vestiaire de NXT, elle peut affirmer que Cora est le futur de la WWE. Mais ce futur est lugubre. Natalya gifle Cora et lui assène le Sharpshooter. Cora tape mais Natalya ne lâche rien et des officiels tentent de l’arrêter.
Match simple
Xyon Quinn bat Draco Anthony
par tombé
Quinn assène son running forearm sur Anthony pour le compte de trois et la victoire.
En coulisses, Tatum Paxley challenge Natalya dans un match, affirmant qu’elle veut s’affirmer et prouver sa valeur à The Diamond Mine. Natalya accepte et met en garde toutes les autres femmes du vestiaire car “The BOAT” est à NXT maintenant.
Vacant NXT Tag Team Championship Gauntlet match
Pretty Deadly battent The Creed Brothers, Legado del Fantasma, Josh Briggs & Brooks Jensen, Grayson Waller & Sanga
par tombé
– The Creed Brothers battent Legado del Fantasma (par tombé)
– The Creed Brothers battent Josh Briggs & Brooks Jensen (par tombé)
– The Creed Brothers battent Grayson Waller & Sanga (par tombé)
– Pretty Deadly battent The Creed Brothers (par tombé)
Pretty Deadly réalisent un double team neckbreaker modifié sur Brutus pour le compte final par Prince et ainsi remporter les NXT Tag Team Championships. Les nouveaux champions célèbrent sur le stage pour conclure cet épisode de WWE NXT.