Résultats de WWE NXT du 05 avril 2022

3

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 05 avril 2022 en direct du Performance Center de Orlando, Floride. Un résumé de Stand & Deliver puis un du match entre Bron Breakker et Dolph Ziggler pour le NXT Championship à RAW sont diffusés.

Le nouveau NXT Champion Bron Breakker fait son entrée vers le ring, avec une nouvelle ceinture sur l’épaule. Cette dernière est plus ou moins identique à l’ancienne mais avec quelques variations de couleurs sur ses plaques, aux couleurs de la brand 2.0. Micro en main, Breakker revient sur le weekend passé pendant que les fans chantent “we want Ziggler”, “no we don’t”.

Breakker parle de l’intronisation de son père et oncle au WWE Hall of Famer suivi de la perte de son titre le lendemain. À WrestleMania, il a vu de grandes Superstars comme Bianca Belair, Becky Lynch, Kevin Owens et Stone Cold Steve Austin. En les voyant, il s’est dit deux choses : qu’il sera dans le Main-Event de WrestleMania un jour et qu’il ne partirait pas de Dallas sans “notre” NXT Championship.

Il a donc voulu affronter Dolph Ziggler à RAW pour lui botter le c*l et récupérer le NXT Championship et c’est ce qu’il a fait. Il est interrompu par le theme de Imperium, qui font leur entrée vers le ring. Micro en main, Gunther s’adresse à Breakker. Gunther dit que l’on se fiche de son weekend et que seul le NXT Championship importe. Il ne peut pas affirmer qu’il est le meilleur tant qu’il n’a pas affronté le Ring General. Breakker accepte de l’affronter, ce soir.

The Creed Brothers débarquent vers le ring mais la publicité se lance. Après le break, il est montré que l’équipe a attaqué Fabian Aichner et Marcel Barthel. Un match entre les deux a déjà débuté au retour à l’antenne.

Tag Team match
The Creed Brothers (w/Malcolm Bivens) battent Imperium (Fabian Aichner & Marcel Barthel)
par tombé

Avec l’arcade ouverte, Barthel se retrouve seul sur le ring lorsque Aichner décide de rentrer en coulisses. Pour aucune raison apparente. Les Creed reprennent ainsi l’avantage avec une powerbomb de Brutus suivie d’un diving forearm par Julius pour le compte final par ce dernier.

Après le match, des hommes masqués attaquent les Creed en les frappant dans le dos avec des chaises. Ils enlèvent leurs masques et capuches. Il s’agit des anciens NXT UK Tag Team Champions, Pretty Deadly – Elton Prince & Kit Wilson (anciennement Lewis Howley & Sam Stoker).

Le nouveau NXT North American Champion Cameron Grimes fait son entrée vers le ring. Micro en main, il dit aux fans “on l’a fait” et il sait que son père le regarde d’en haut en souriant car son garçon “l’a fait”. Dans ce business, on parle de “grimper l’échelle du succès” et c’est ce qu’il a fait à Stand & Deliver.

Tous les moments de sa vie lui sont venus en tête avant de décrocher la victoire. Notamment que son père a donné sueur, larmes et sang pour ce business mais aussi pour l’avoir élevé en tant que parent célibataire pour faire de lui l’homme qu’il est. Pendant ces trois dernières années, il a travaillé comme jamais pour lui prouver que son fils mérite d’être une Superstar de la WWE. Il est fier d’être le nouveau NXT North American Champion et fera tout pour que ce titre aille “to the moon”.

Grimes est interrompu par Solo Sikoa. Micro en main, il félicite Grimes pour avoir tenu sa promesse auprès de son papa et il a réalise une grande performance à Stand & Deliver pour remporter cette ceinture. Mais maintenant la partie difficile commence pour lui, conserver la ceinture. Il est venu à NXT pour affronter les meilleurs.

Les championnats coulent dans ses veines (dans sa “bloodline”). Il challenge Grimes et veut devenir son nouveau challenger. Grimes veut être un vrai champion et cela nécessite de vaincre des personnes comme lui. “Uce, j’accepte”, dis Grimes. Les deux se serrent la main pour conclure le segment.

Match simple
Duke Hudson (w/Persia Pirotta) vs. Dexter Lumis (w/Indi Hartwell)
double décompte à l’extérieur

Les deux hommes se battent à l’extérieur du ring et s’attaquent à travers l’un des poteaux du ring en essayant de se tirer l’un et l’autre. Pirotta titre Hudson pendant que Hartwell tire Lumis mais tombent au compte de sept et les deux hommes se tapent la tête contre le poteau. Elles tentent de les aider à remonter sur le ring avant le dix, mais en vain et tous les deux tombent sur leur partenaire respective. Les fans scandent “c’était stupide” pour décrire la scène.

NXT Women’s Tag Team Championship match
Gigi Dolin & Jacy Jayne battent Raquel Gonzalez & Dakota Kai (c)
par tombé
!! NOUVELLES CHAMPIONNES !!

Grâce à l’aide de la NXT Women’s Champion Mandy Rose, qui attaque Wendy Choo en ringside, Jayne et Dolin reprennent l’avantage contre Gonzalez. Elles réalisent le Toxic Shock sur cette dernière pour le compte final et redevenir les NXT Women’s Tag Team Champions.

AJ Galante et Tony D’Angelo se trouvent sur le ring pour que ce dernier réalise une cérémonie “Made Man” :

Match simple
Nikkita Lyons bat Lash Legend
par tombé

Lyons réalise son tombé en split-legged pour le compte de trois et la victoire.

Sur le parking du Performance Center, Legado del Fantasma confronte Tony D’Angelo.

NXT Championship match
Bron Breakker (c) bat Gunther
par tombé

Breakker réalise son powerslam sur Gunther pour lui river les épaules jusqu’à trois et ainsi conserver le NXT Championship.

Pendant la célébration de Breakker, Rick Steiner apparait en coulisses et il félicite son fils pour sa victoire. La caméra dézoom et il apparait attaché par une corde, enfermé dans une cage. Joe Gacy et Harland sont là. Gacy dit “Bron, je t’ai dit que la famille était tout. Voyons si l’on peut apprendre de nouveaux tours à ce vieux chien”. NXT rend l’antenne.