Résultats de AEW Dynamite du 30 mars 2022

27

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 30 mars 2022 en direct de la Colonial Life Arena de Columbia, Caroline du Sud, avec l’entrée de CM Punk. Ce dernier va faire face à Max Caster, dans un instant.

Match simple
CM Punk vs. Max Caster (w/Anthony Bowens)
par soumission

Punk réalise un piledriver sur Caster suivi du Anaconda Vice pour le faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Punk est interviewé par Tony Schiavone. Le commentateur lui demande ce que le geste de la ceinture qu’il a fait la semaine passée signifie. Punk affirme que les fans savent très bien ce que cela signifie.

On ne sait pas qui sera le prochain champion du monde, Adam Cole ou Hangman Page mais une chose est certaine, il deviendra un jour le champion du monde avant la fin de sa carrière à la AEW.

FTR et MJF sont interviewés en coulisses. Derrière lui sont collées des affiches concernant Wardlow, banni du show. Dax Harwood affirme qu’il est ami avec MJF mais aussi avec Wardlow et qu’il veut rester en dehors de leur histoire qui ne les concerne qu’eux deux. MJF affirme que FTR n’est pas leur amis, mais leur famille. Il tend sa main pour être rejoint par celle de FTR. Cash Wheeler le fait un peu à contre coeur et Dax a beaucoup plus de mal mais le fait tout de même.

Match simple
Jon Moxley bat Jay Lethal
par tombé

Moxley réalise le Paradigm Shift sur Lethal pour le compte de trois et décrocher une très belle victoire. Après la rencontre, Mox tend sa main à Lethal pour une poignée, que Lethal accepte.

Tag Team match
FTR battent Gunn Club (w/Billy Gunn)
par tombé

En plein milieu de la rencontre, Wardlow débarque dans l’arène et détruit un par un les agents de sécurité qui tentent de s’interposer et de l’arrêter. Furieux comme il ne l’a jamais été, Wardlow descend les gradins et veut se diriger vers la table des commentateurs là où se trouve MJF. Cependant, les agents deviennent trop nombreux et Wardlow est reconduit en coulisses.

Pendant ce temps, le match se poursuit sur le ring et malgré de nombreuses distractions et interventions de Billy Gunn, FTR s’impose avec le Big Rig pour décocher la victoire par tombé. Après la rencontre, MJF monte sur le ring mais Cash et Dax envoient balader MJF car l’arrivée de Wardlow aurait pu leur couter la victoire et cela les impact.

MJF parvient à les convaincre qu’il n’est pas responsable que cela ne concerne pas The Pinnacle. MJF lève les bras de FTR vers le ciel pour célébrer leur victoire. Pas vraiment convaincu, FTR quittent le ring sans célébrer plus mais MJF garde le sourire.

La Jericho Appreciation Society se trouve en coulisses pour une promo face caméra. Jericho affirme que beaucoup veulent les rejoindre mais qu’ils ne sont que cinq et qu’ils resteront cinq. Ils critiquent les catcheurs et défendent le divertissement sportif.

Pour se moquer, Matt Lee ouvre le rideau à sa droite pour affirmer que Santana, Ortiz et Eddie Kingston ne sont pas là. Jake Hager fait de même avec le rideau à sa gauche mais… Surprise ! Santana, Ortiz et Kingston sont juste derrière ! Ils attaquent Hager et le reste de la JAS. Ils se dirigent vers le ring, là où Kinsgton passe Jericho à tabac. À temps, la JAS sauve Jericho de Santana et Ortiz puis de Kingston. Les rôles s’inversent et c’est la JAS qui passe Santana, Ortiz et Kingston à tabac pendant plusieurs minutes.

Il est annoncé que Marina Shafir affrontera prochainement la TBS Champion Jade Cargill, qui tentera de décrocher sa trentième victoire consécutive sans défaite.

Match simple
Bryan Danielson bat Wheeler Yuta
par soumission

Danielson attrape les bras de Yuta pour lui asséner une série de coup de pied au visage mais Yuta lui crache au visage. Danielson perd la tête et lui assène tout de même une série de coup de pied, suivi d’un piledriver puis son cross face. Yuta ne répond plus et l’arbitre met fin à la rencontre. William Regal a assisté au match depuis la table des commentateurs.

Undisputed Elite – Adam Cole et reDRagron – fait son entrée vers le ring. Les trois membres ont respectivement le AEW World Championship et les AEW Tag Team Championships avec eux. Un carton se trouve sur le ring. Kyle O’Reilly l’ouvre et des ballons de baudruche y sortent.

Micro en main, Cole affirme que Hangman Page, Luchasaurus et Jungle Boy ne sont pas là ce soir car ils ont honte d’avoir eu leurs ceintures prises. Non, ils ne les ont pas volé car on ne peut pas voler quelque chose qui nous appartient. Ils sont les meilleurs le groupe que la AEW possède. O’Reilly parle de Undisputed Elite et de ce qu’est ce groupe mais il ne se sent pas bien donc il préfère s’assoir.

Bobby Fish poursuit en faisant les éloges de Cole et de Undisputed Elite. Cole veut reprendre la parole mais il est interrompu par le theme du AEW World Champion Hangman Adam Page. Ce dernier arrive dans une voiture blanche avec des cornes sur le capot. Il fonce sur le ring et attaque Undisputed Elite.

Ces derniers prennent la fuite vers la rampe d’entrée mais Luchasaurus et Jungle Boy débarquent et les attaquent par derrière. Ils jettent les heels sur le ring pour continuer l’attaque. Hangman tente le buckshot lariat mais Cole le contre et s’élance dans les cordes. Page le jette par dessus et Cole tombe sur O’Reilly et Fish. Les champions récupèrent leurs ceintures et célèbrent brièvement pour conclure le segment.

Tony Schiavone se trouve sur le stage et présente la AEW Women’s World Champion Thunder Era. Cette dernière rejoint Schiavone et se dit déçue d’avoir eu une célébration aussi courte et interrompue la semaine passée. Cependant, cela ne change pas le fait qu’elle est la nouvelle AEW Women’s World Champion et qu’elle est la première mexicaine à accomplir cela.

Elle ne veut pas être simplement la championne de la division, elle veut être le visage de tout le catch féminin. Rosa s’adresse à Nyla Rosa et se moque du fait qu’elle ait besoin de Vickie Guerrero pour l’aider. Elle la menace et provoque, affirmant qu’elle est prête pour lui faire face.

En coulisses pour une promo face caméra, les AAA Tag Team Champions FTR affirment qu’ils seront les prochains AEW Tag Team Champions et challengent également les Young Bucks dans un match.

The Bunny fait son entrée vers le ring pour le premier match de qualification du tournoi Owen Hart Foundation. Son adversaire mystère est… Toni Storm !

Tournoi Owen Hart Foundation – Match de qualification
Toni Storm bat The Bunny
par tombé

Strom réalise son finisher sur The Bunny pour le compte de trois et décrocher son ticket pour la suite du tournoi.

En coulisses, Vickie Guerrero et Nyla Rosa répondent aux déclarations de la AEW Women’s World Champion Thunder Rosa par la menace.

Andrade El Idolo fait son entrée vers le ring. Darby Allin fait à son tour son entrée mais est immédiatement attaqué par Andrade. Ce dernier le passe à tabac tour autour du ring et lui écrase le dos sur les escaliers.

Au bout de quelques minutes, Andrade monte sur le ring et Allin parvient difficilement à faire de même. Malgré les recommandations de l’arbitre, Allin décide de combattre, bien qu’il soit déjà mal en point. Le match débute.

Match simple
Andrade El Idolo bat Darby Allin
par tombé

Sting, The Butcher, The Blade et Jose interviennent en ringside et Allin se jette sur ces trois derniers depuis la troisième corde. Lorsqu’il remonte sur le ring, Allin perd son avantage et Andrade prend ainsi le dessus. Il jette Allin dans le coin avant de réaliser son finisher El Idolo pour le compte final et la victoire.

Après le match, tous les accompagnants montent sur le ring et Butcher & Blade attaquent Sting et Allin. The Private Party arrivent à leur tour et attaquent également Sting et Allin, mais The Hardys foncent pour venir en aide aux babyfaces. Matt Hardy réalise le Twist of Fate sur Marq Quen et Jeff réalise le Swanton Bomb. Les heels sont sur la rampe d’entrée et les faces célèbrent sur le ring pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.