Résultats de AEW Dynamite St Patrick’s Day Slam du 16 mars 2022

21

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial St Patrick’s Day Slam s’ouvre en ce mercredi 16 mars 2022 en direct du Freeman Coliseum de San Antonio, Texas. La première rencontre de la soirée sera le Trios match et il débute tout de suite.

Trios match
Adam Cole & reDRagon battent Hangman Page, Jungle Boy & Luchasaurus
par tombé

Cole assène le Boom sur Jungle Boy et lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pendant que Kyle O’Reilly maintient Hangman Page loin de l’action.

En coulisses, il est annoncé par Tony Schiavone que Keith Lee affrontera Max Caster ce vendredi à AEW Rampage. Face au principal concernée, le FTW Champion Ricky Starks provoque Keith Lee qu’il menace, mais ce dernier se moque avant de partir.

Tag Team match
Jon Moxley & Bryan Danielson (w/William Regal) battent Chuck Taylor & Wheeler Yuta (w/Trent Beretta, Orange Cassidy & Danhausen)

Moxley réalise le The Bulldog Choke sur Yuta pour le faire taper et décrocher la victoire pour son équipe. Après la rencontre, les perdants quittent le ring et commencent à remonter la rampe mais Yuta s’arrête. Il regarde derrière lui, vers le ring. Il y monte et tend sa main à William Regal pour une poignée mais Regal le gifle immédiatement.

Yuta ne recule pas et au contraire colle son visage à celui de la légende. Ce dernier aborde un large sourire face à la réaction de Yuta. Presque de la fierté, comme Moxley et Danielson. Regal lui dit de partir et quitter le ring avant que ce soit “trop” pour lui. Yuta repart vers ses coéquipiers pour conclure la séquence.

La Jericho Appreciation Society fait son entrée vers le ring sur les chants du public. Matt Lee affirme que les fans peuvent chanter “Judas” grâce à “cet homme” (dit-il en pointant Chris Jericho du doigt). Avec lui ça n’arriverait pas, ils n’auraient pas le droit. Ils doivent être reconnaissant pour lui. Au micro, Jeff Parker dit la même chose avant de présenter Chris Jericho.

Ce dernier se place devant et dit que nous avons de la chance car la terre existe depuis 4,5 milliards d’années et que l’on est pendant l’ère de Chris Jericho. Il affirme à quel point il est extraordinaire et à quel point les fans ne le remercie pas assez pour son talent. Ni les fans ni les personnages en coulisses. Seuls “ces hommes” (Lee, Parker, Daniel Garcia et Jake Hager) l’apprécient réellement.

Jericho poursuit et affirme qu’il n’est pas un catcheur, mais un “sports entertainer” et c’est pour cela que les autres talents en coulisses ne lui sont pas reconnaissant. Le public le hue largement. Daniel Garcia le dévisage et prend la parole, disant que si Chris Jericho se considère comme un “sport entertainer” et bien… Lui aussi il est un “sports entertainer”. Jericho parle de Garcia et de leur passé commun.

Il parle ensuite de 2point0, disant que c’est “un nom stupide de stupides créatifs” et qu’ils ne l’utiliseront plus jamais. Dans la Jericho Appreciation Society ils n’utiliseront pas de faux noms mais leurs vrais. Lee sera désormais appelé “Daddy Magic” Matt Minard tandis que Parker sera fera appelé “Cool Hand Ang” Angelo Parker.

Jericho dit que ces deux hommes sont reconnaissants envers lui car un ami à lui nommé Kevin l’a appelé pour leur offrir un travail lorsqu’ils ont été virés. Jericho passe ensuite à Hager et ce dernier dit “on est la J.A.S. et nous détruisons les catcheurs”. Jericho conclut en disant “et ça, c’est divertissant”.

TNT Championship match
Scorpio Sky (c) bat Wardlow
par tombé

Wardlow débute sa Powerbomb Symphony mais Shawn Spears débarque sur la rampe, deux chaises en mains. Wardlow fait l’erreur d’être distrait et sort du ring. MJF débarque de nul part et le pousse contre le poteau lorsque l’arbitre a le dos tourné. Wardlow peine à remonter sur le ring et Sky réalise vite un roll-up pour le compte final et conserve sa ceinture.

Austin Vanderford de ATT monte sur le ring et passe Wardlow à tabac mais ce dernier se défend et se débarrasse de lui, Sky et Spears. MJF se retrouve seul sur le ring face au géant enragé et ce dernier l’attrape. Il le place en position de powerbomb mais Spears l’arrête en le frappant dans le dos avec une chaise.

Vanderford reprend son attaque et Spears l’aide. MJF frappe Wardlow au visage avec le Diamond Ring sur le doigt puis offre une enveloppe d’argent à Dan Lambert. ATT quitte le ring pendant que MJF et Spears célèbrent sur le ring.

En coulisses pour une interview, la TBS Champion Jade Cargill challenge quiconque voulant tenter de mettre fin à sa série d’invisibilité qui est actuellement à 29-0.

Tag Team match
The Hardys battent Private Party
par tombé

Matt et Jeff réalisent le Twist of Fate sur Isiah Kassidy et Marq Quen puis Jeff s’élance depuis la troisième corde pour le Swanton Bomb sur Kassidy suivi du compte de trois pour leur première victoire par équipe à la AEW.

Après le match, AFO fait son entrée et encercle le ring mais Sting avec sa batte et Darby Allin avec son skate foncent sur le ring pour éloigner les heels et conclure la séquence.

AEW Women’s World Championship Steel Cage match
Thunder Rosa bat Dr. Britt Baker (c)
par tombé
!! NOUVELLE CHAMPIONNE !!

C’est à la fin d’un incroyable et brutal match que Thunder Rosa parvient à asséner le Thunder Driver sur Baker et sur un tas de punaises, pour remporter le AEW World Women’s Championship devant son public de San Antonio. Rosa célèbre sur le ring et sous les confettis. Dustin Rhodes se joint à elle pour la prendre dans ses bras. AEW Dynamite rend l’antenne.