Résultats de AEW Revolution 2022

40

AEW REVOLUTION
Addition Finance Arena, Orlando, Floride
Dimanche 06 mars 2022

Match simple (The Buy-In)
Leyla Hirsch bat Kris Statlander
par tombé

Pendant que l’arbitre est distrait, Hirsh frappe Statlander avec un morceau en fer du ring puis assène son moonsault pour le compte de trois, la victoire et poursuivre ainsi sa série d’invincibilité.

Tony Schiavone se trouve sur le ring pour présenter son invité. Le theme de Kenny Omega se lance ! Mais ce n’est pas lui qui sort du stage mais Don Callis. Il monte sur le ring et prend le micro de Schiavone. Il se moque du public pour avoir cru que c’était Omega et les fans répondent avec un chant “fuck the f*ck up”. Il parle du palmarès d’Omega et blâme le public pour sa blessure, affirmant qu’il a poussé Kenny à se dépasser encore et encore.

Callis parle de la carte du Pay-Per-View et est convaincu par la victoire des Young Bucks ce soir. Si Kenny était là ce soir, il serait dans le Main-Event pour devenir le nouveau AEW World Champion. Mais puisqu’il n’est pas là, il est sûr qu’Adam Cole sera champion du monde. Tant mieux, affirme t-il, car Adam Cole sera un super champion… de transition. Car quand Kenny Omega sera de retour il prendra sa place en tant que AEW World Champion. Le seul champion de ce business est Kenny Omega.

Match simple (The Buy-In)
Hook bat QT Marshall
par soumission

Hook réalise le Redrum sur Marshall pour le faire taper rapidement et décrocher une nouvelle victoire à son actif.

Trios match (The Buy-In)
House of Black (Malakai Black, Brody King, Buddy Matthews) battent Death Triangle (PAC, Penta Oscuro) & Erick Redbeard
par tombé

Brody King assène un piledriver sur Redbeard et Malakai réalise le tombé jusqu’au compte de trois pendant que le premier et Matthews protègent Malakai de PAC et Penta.

Match simple
Eddie Kingston bat Chris Jericho
par soumission

Kingston assène sa soumission stretch pour faire taper Jericho et décrocher la victoire. Après le match, Kingston tend la main à Jericho pour une poignée en signe de respect mais c’est trop pour Jericho qui la refuse puis qui quitte le ring.

AEW World Tag Team Championship Triple Threat match
Jungle Boy & Luchasaurus (c) battent reDRagron & The Young Bucks
par tombé

Jungle Boy & Luchasaurus assènent leur finisher par équipe sur Matt Jackson pour le compte de trois par JB et conserver les ceintures. Quel match !

Face of the Revolution Ladder match
Wardlow bat Keith Lee, Powerhouse Hobbs, Ricky Starks, Orange Cassidy, Christian Cage

Wardlow réalise une powerbomb sur Ricky Starks depuis le haut de l’échelle et ce dernier s’écrase sur une autre échelle placée entre la première et les cordes. Wardlow décroche la bague et fera face à Sammy Guevara ou Scorpio Sky pour le TNT Championship à AEW Dynamite.

Tony Schiavone se trouve sur le stage pour la signature du contrat de la nouvelle star de la AEW. Il présente le nouveau talent en question et il s’agit de “The Realest” Swerve Strickland ! Ce dernier réalise son entrée et signe son contrat. Au micro de Schiavone, il réalise une courte promo dans laquelle il exprime sa satisfaction d’être à la AEW. Complice avec le public, il dit “à qui est cette maison ?” et les fans répondent “Swerve’s House!”. Il leur dit qu’il les aime pour conclure le segment.

TBS Championship match
Jade Cargill (c) bat Tay Conti
par tombé

Cargill assène le Jaded sur Conti pour le compte de trois, la victoire, conserver le TBS Championship et surtout poursuivre sa série d’invincibilité à la AEW avec une 29ème victoire consécutive sans défaite.

Dog Collar match
CM Punk bat MJF
par tombé

En sang et mal en point, MJF hurle le nom de Wardlow. Ce dernier arrive, sans se presser, devant le ring. MJF réclame sa bague et Wardlow fouille ses poches, mais sans la trouver. CM Punk profite de la distraction pour asséner le GTS sur MJF, qui s’écroule sur un tas de punaises. Par miracle, Wardlow retrouve la bague. Il la dépose sur le ring, à disposition de Punk et rejoint le stage.

Punk rampe vers le Diamond Ring et l’enfile. Il relève MJF mais ce dernier, dans un dernier élan de haine, lui crache au visage. Punk lui assène le coup fatal, une droite avec la bague sur les doigts. MJF est au sol, sur son dos et Punk réalise le tombé final pour remporter ce match sanglant et très psychologique.

AEW Women’s World Championship match
Dr. Britt Baker (c) bat Thunder Rosa
par tombé

Grâce aux interventions extérieures de Rebel et de Jamie Hayter, Rosa est distraite, ce qui permet à Baker de lui planter un stomp pour le compte de trois et la victoire.

Match simple
Jon Moxley bat Bryan Danielson
par tombé

Alors que Danielson tient Moxley dans une soumission, ce dernier retourne la prise en petit paquet pour le compte de trois et la victoire. Danielson ne comprend pas la décision et s’énerve contre l’arbitre. Mox pousse Danielson et un brawl éclate entre les deux hommes. L’arbitre fait appel à la sécurité et des agents tentent de les séparer.

À la surprise générale, la légende et ancienne Superstar de la WWE William Regal arrive et monte sur le ring. Par son ora et son charisme, il sépare Danielson et Moxley. Il les gifle tous les deux pour les faire revenir à la raison et leur demande de se serrer la main. Les deux hommes le font et une union semble se former entre eux.

Tornado Trios match
Sting, Darby Allin & Sammy Guevara battent Matt Hardy, Andrade El Idolo & Isaiah Kassidy
par tombé

Darby Allin assène le Coffin Drop sur Matt Hardy pour le tombé final et décrocher la victoire pour son équipe dans un match complètement fou.

AEW World Championship match
“Hangman” Adam Page (c) bat Adam Cole
par tombé

ReDRagon – Kyle O’Reilly et Bobby Fish – interviennent pendant la rencontre et restent en ringside pendant plusieurs minutes pour distraire à plusieurs reprises Hangman Page mais les membres de Dark Order finissent par intervenir et se débarrasser d’eux. Quelques minutes plus tard, Hangman parvient à asséner le Buckshot Lariat pour le compte final et conserver le AEW World Championship.