Les dernières infos concernant le rachat de la ROH par Tony Khan

0

Nous vous l’annoncions dans la nuit de mercredi à jeudi sur Catch au Quotidien, Tony Khan a révélé lors du dernier épisode de AEW Dynamite qu’il a racheté le ROH et qu’il en est son nouveau propriétaire. Fightful Select a apporté quelques précisions concernant cette annonce historique.

D’après la source, la ROH avait de multiples possibilités concernant la vente de la compagnie depuis 2020, jusqu’à ce qu’une nouvelle offre soit lancée récemment et que le groupe Sinclair soit intéressé. Les échos de cet achat ont commencé à voyager jusqu’aux autres compagnies mardi soir, notamment à la WWE.

Beaucoup de monde au sein de la compagnie pensait en l’occurence que la AEW allait racheter une librairie audiovisuelle d’une compagnie japonaise autre que la NJPW, mais ce n’était finalement pas cet accord qui a été trouvé.

Les talents prévus pour la carte de ROH Supercard of Honor n’ont pas été prévenu du rachat et n’ont pas encore été briefés. Ces derniers ont appris la nouvelle en regardant AEW Dynamite, comme le reste du monde. Par ailleurs, très peu de personnes au sein de la ROH sont encore sous contrat avec la compagnie mais beaucoup ont déjà leurs prochaines dates de shows planifiés.

Fightful Select ajoute que la carte de Supercard of Honor n’était pas terminée avant l’annonce de Tony Khan et qu’une des craintes en coulisses étaient de ne pas avoir la possibilité d’obtenir des talents de la AEW pour le show. Bien évidemment, ce problème potentiel n’en est désormais plus un.

Pour conclure, Fightful indique que très peu de personnes étaient au courant de l’annonce avant qu’elle ne soit officialisée. Les premières rumeurs en interne ont commencé à faire surface le mardi soir, moment où l’accord aurait été officialisé entre Khan et la ROH.

Concernant le prix d’achat, plusieurs chiffres ont été affirmés à Fightful. Le montant serait compris entre 20 et 40 millions de dollars. Le prix exact payé par Khan n’est donc pas encore connu actuellement, mais celui-ci devrait vaciller aux alentours de 40 millions de dollars.