Résultats de AEW Dynamite du 23 février 2022

65

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 23 février 2022 en direct de la Webster Bank Arena de Bridgeport, CT. Dix équipes se trouvent sur le ring pour la Tag Team Battle Royale qui va désigner celle qui va aller à Revolution pour un match pour les World Tag Team Championship.

World Tag Team Championship N°1 Contender Battle Royale
reDRagon battent 2point0, Best Friends, FTR, Santana & Ortiz, Private Party, The Butcher & The Blade, The Dark Order (Alex Reynolds & John Silver), The Gunn Club & The Young Bucks

Seuls Kyle O’Reilly de reDRagron, John Silver de Dark Order et Matt Jackson de Young Bucks restent sur le ring. Matt élimine Silver puis O’Reilly élimine immédiatement après Matt. Après le match, reDRagron célèbre sa victoire mais les Bucks remontent sur le ring.

Le AEW World Champion Hangman Page fonce sur le ring et attaque les deux équipes. Adam Cole arrive en renfort mais Dark Order vient en aide à Page. Ce dernier assène un Buckshot Lariat sur O’Reilly. Page prend ensuite un micro et réalise une promo en racontant l’histoire d’Adam Cole, affirmant que celui-ci a remporté des titres partout dans le monde mais que c’est ici qu’il va se bruler les ailes et tomber face au meilleur Adam.

MJF fait son entrée vers le ring. Micro en main, il affirme qu’il aimait CM Punk, comme les fans. Il parle de la photo que Punk a montré la semaine passée. Il aime le catch, il aime a AEW, comme les fans. Ce jour de la photo signifiait beaucoup plus pour lui qu’une simple photo. MJF raconte l’histoire de ce jour, parlant de tous les problèmes qu’il avait en tant qu’enfant. Il explique qu’il était victime d’harcèlement. Le jour où il a pris la photo avec son héros CM Punk était incroyable et signifiait beaucoup pour lui.

MJF s’est juré ce jour là qu’il deviendrait un jour comme son héros CM Punk. Il s’est musclé et il s’est entrainé pour devenir comme lui. En janvier 2014, CM Punk l’a quitté, il a quitté tout le monde et l’a abandonné au moment il avait besoin le plus de lui. MJF a poursuivit sa vie en abandonnant ses rêves derrière lui. Plus tard, il est tombé sur une photo de Punk et Bryan Danielson sur un compte Instagram. Cette photo l’a réveillé et il s’est promis ce jour là de devenir le meilleur catcheur du monde. Il s’est promis de ne pas abandonner cet enfant en lui, celui qu’il a été, celui qui s’est fait harceler, comme CM Punk l’a abandonné.

Le 6 mars à Revolution Punk peut le faire souffrir, le frapper avec la chaine, le faire saigner mais il n’abandonnera pas. Autrement, Punk serait meilleur que lui. Son nom est Maxwell Jacob Friedman est il est meilleur que toi et tu le sais… MJF lâche le micro et CM Punk débarque sur le ring. Ce dernier lui demande si cette histoire est vraie. MJF acquiesce légèrement de la tête et quitte le ring.

Tag Team match
PAC & Penta Oscuro battent Kings Of The Black Throne
par tombé

Penta réalise un petit paquet sur Malakai Black pour le compte de trois et la victoire. Brody King attaque PAC et Penta. Il va chercher une pelle et poursuit son attaque. Seul Penta est sur le ring et Malakai Black s’apprête à lui asséner un coup de pelle mais les lumières se coupent quelques secondes et lorsqu’elles se rallument… Buddy Matthews est sur le ring !

Malakai tombe de peur et recule devant Buddy mais… Ce dernier se retourne et attaque Penta. Brody attaque PAC en dehors du ring pendant que Buddy et Malakai s’attaquent à Penta avec une chaise. Les trois hommes de la House of Black sont ensemble sur le ring et les lumières se coupent.

Chris Jericho et Eddie Kingston se trouvent sur le ring avec des agents de sécurité. Jericho explique que ces derniers sont là car il ne veut pas se battre avec lui, il veut avoir une discussion. Kingston dit que c’est pas une compagnie de divertissement sportif mais de catch, il veut se battre. Jericho lui veut faire un peu de divertissement sportif maintenant mais il peut garantir que celui-ci sera véritablement divertissant.

Jericho explique qu’il n’avait jamais entendu parlé de Kingston avant qu’il n’arrive. Pourtant il a beaucoup regardé le circuit indépendant mais il n’a jamais entendu son nom. Il a réalisé qu’il ne l’a jamais vu auparavant car il s’habille en un jogger. Malgré cela, après avoir vu ses matchs et promos, il a réalisé qu’Eddie était très bon. Jericho avait compris qu’il deviendrait un excellent babyface à la AEW. Après avoir résolu ses problèmes mentaux, il l’a enfin fait, il a enfin signé dans une grande compagnie à l’âge de 38 ans.

Tout le monde était heureux pour Eddie, sauf lui. Il en avait rien à faire de lui car il a réalisé qu’il était jaloux de Chris Jericho. Jaloux de sa réussite à l’âge de 22 ans, de ses titres mondiaux et de ses millions de dollars. Il est jaloux car Eddie sait au fond de lui qu’il ne sera jamais aussi bon que Jericho. Eddie répond avec ironie. Il explique qu’il est différent, qu’il ne suit pas ce que les promoteurs veulent, il fait juste ce qu’il veut. Il préfère faire chemin seul que d’être en équipe avec Jericho. Il veut l’affronter au PPV.

Jericho affirme qu’Eddie a la phobie du succès, il est effrayé à cette idée. Jericho parle de la famille d’Eddie et de son oncle qui était un raté, tout comme son père. Eddie lâche son micro et s’avance près de Jericho. Ce dernier affirme que la top star de cette compagnie c’est lui, pas Danielson ou un autre. S’il veut l’affronter à Revolution, il accepte. Kingston ne peut pas gagner face à lui, c’est impossible. Mais si cela arrive, il lui serrera la main pour le féliciter.

Kingston est satisfait d’avoir le match, mais il ne veut pas du Chris Jericho du Mimosa match, du Chris Jericho qui a été poussé d’une cage par MJF. IL veut le Chris Jericho qui a été le premier AEW World Champion, il veut le Chris Jericho qui a renversé la WCW. S’il ne le fait pas, il va le bouffer. Jericho répond en disant qu’il le fera, il va lui donner ce Jericho. Mais il sait que Kingston ne croit pas en lui. Il ne gagnera pas et restera pour toujours un raté. Jericho rejoint le stage pour conclure le segment.

Match de qualification pour le Face of the Revolution Ladder match
Ricky Starks bat 10
par tombé

Starks assène un puissant spear sur 10 pour le compte de trois et décrocher son ticket pour le Face of the Revolution Ladder match.

TBS Championship match
Jade Cargill bat The Bunny
par tombé

Cargill plante le Jaded sur Bunny pour le compte de trois et ainsi conserver la ceinture. Après le match, Tay Conti débarque sur le stage et affirme au micro qu’elle va détruire Cargill. Elle fonce sur le ring mais se fait attaquer par Bunny, dont elle se débarrasse. Conti se tourne et se fait attaquer par Cargill.

Match simple
Bryan Danielson bat Daniel Garcia
par soumission

Danielson fait taper Garcia avec le triangle pour décrocher la victoire. Après le match, 2point0 fonce sur le ring et attaque Danielson mais Jon Moxley fonce à son tour sur le ring et lui vient en aide. Garcia tente d’attaquer Mox par derrière avec une chaise mais Danielson l’en empêche. Mox plante le paradigm shift sur Garcia. Danielson prend un micro pour accepter le challenge lancé par Mox. Il s’affronteront à Revolution !