Résultats de AEW Dynamite du 16 février 2022

37

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 16 février 2022 en direct du Nashville Municipal Auditorium de Nashville, Tennessee, avec CM Punk sur le ring. En tailleur et micro en main, il rappelle son nom et qu’il est straight edge. Qu’il le soit fait “qu’il est meilleur qu’eux”… Ça vous rappelle quelque chose ? Ces mots qu’il a dit il y a vingt ans ont été la fondation de sa carrière.

Cette fondation a créé une nouvelle génération de talents, dont certains sont dans les coulisses actuellement. Grâce à cette fondation, certains sont devenus catcheurs, certains sont devenus straight edge… Et il y a MJF. Lorsque ce dernier l’a vaincu dans sa ville natale, il pensait qu’il allait être furieux. En réalité, il est fier de lui. Il a su retenir les leçons qu’il a apprise.

Punk insulte MJF et affirme qu’il a toujours besoin de quelqu’un pour gagner. Grâce à Jon Moxley la semaine dernière, il a peut choisir le moment et l’endroit pour leur rematch. Ce sera à AEW Revolution. Concernant la stipulation, il a pensé à un Cage match, mais Wardlow peut toujours rentrer dedans et MJF peut toujours fuir. Il a repensé aux Cage matchs qu’il a eu dans sa carrière. Il les a plus souvent gagné que perdu. Punk préfère penser à ses échecs car c’est comme cela qu’il s’améliore.

Punk ironise en disant qu’il n’a pas eu de partenaire pour la Sain-Valentin pour cette année. Une petite boite rouge se trouve devant lui, que Punk ouvre et dont il sort un collier de chien en acier. “Veux-tu être mon Valentin ?” demande Punk à MJF, qu’il challenge dans un Dog Collar match. Il veut que ce dernier vienne sur le ring.

Le theme de MJF se lance et il fait son entrée sur le stage. MJF semble perturber. Sur le ring, Punk se tourne vers lui et sort la célèbre photo d’eux deux lorsque MJF était jeune et fan de Punk. Punk se moque de MJF et affirme que le ring se repeint de son sang à Revolution. Sur le stage, MJF approche le micro de sa bouche avant de le lâcher immédiatement et rejoindre les vestiaires.

Match simple
Bryan Danielson bat Lee Moriarty
par soumission

Danielson assène de multiples coups de pied dans le visage de Moriarty avant de réaliser le Triangle Sleeper. Moriarty est déjà inconscient et l’arbitre met fin à la rencontre.

Après le match, Danielson prend le micro pour une promo qu’il débute en se moquant de Lee. Il reparle de Jon Moxley, a qui il a demandé d’être son co-équipier. Il veut une réponse. Moxley fait son entrée vers le ring par la foule.

Micro en main, Mox dit qu’il était comme ces jeunes en coulisses, comme Moriarty, il était fougueux, il était pauvre et motivé. Il a pris sa chance et a affronté Bryan Danielson. C’était lors d’un show sur le circuit indépendant. On lui avait dit qu’il allait affronter le meilleur catch du monde. Cette nuit là, il ne l’a pas battu. En fait, il ne l’a jamais battu.

Il veut une chance d’abattre le dragon, l’American Dragon, cependant Bryan Danielson ne veut pas l’affronter mais faire équipe avec lui. Mox explique qu’il y a pensé, qu’il a considéré l’offre. Ils peuvent faire de grandes choses, ils peuvent créer un héritage. Il y a pensé et il ne voit aucune raison de dire non. Mais il se dit que Danielson a surement eu cette idée pour éviter de l’affronter car il sait qu’il a perdu d’avance. Si c’est le cas, il a déjà vaincu Danielson.

Il se demande donc si Danielson n’a pas seulement envie d’être son coéquipier car il sait qu’il se ferait détruire par lui. En résumé, il ne dit pas oui mais il ne dit pas non. Il laisse le choix à Danielson en lui rappelant qu’il ne s’aligne jamais avec quelqu’un avec qui il n’a pas saigné avant. Mox lâche le micro et rejoint la foule pour conclure le segment.

Face of the Revolution Ladder match – Match de qualification
Wardlow (w/Shawn Spears bat Max Caster (w/Anthony Bowens)
par tombé

Wardlow réalise le Powerbomb Symphony pour river les épaules de Caster avec un seul pied et ainsi décrocher son ticket pour le Ladder match à Revolution. Après la rencontre, Bowens attaque Wardlow mais ce dernier s’en débarrasse aisément. Wardlow célèbre en une foule derrière lui mais Spears monte sur le ring et attaque Bowens et Caster avec sa chaise pour voler la vedette. Wardlow est en colère une fois de plus. Les deux repartent ensemble en coulisses.

Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente le AEW World Champion Hangman Page. Ce dernier réalise son entrée. Il commence à répondre à la première question de Schiavone concernant son Texas Death match de la semaine dernière. Il est tout de suite interrompu par Adam Cole. Ce dernier félicite et complimente ironiquement Page en affirmant que son règne va bientôt se terminer. Page répond en disant que ça doit être difficile pour lui de voir ses amis construire un empire du catch sans lui, tout comme ça doit être dur de voir devant lui une ceinture qu’il n’aura jamais.

Cole se moque de Page pour parler d’amitié, lui rappelant qu’il n’adresse même plus la parole aux Bucks aujourd’hui. Page admet ses erreurs mais Cole n’est pas non plus blanc comme neige en ce qui concerne les amitiés. Les deux poursuivent leur échange. Cole dit que depuis qu’il est à la AEW, Hangman est seulement “l’autre Adam”. Ce dernier pose son titre sur le ring et est prêt à en découdre. Cole le calme et affirme qu’il n’a que de l’amitié, du respect et de l’admiration pour lui. Que le meilleur gagne.

Les deux hommes se serrent la main et Cole remonte la rampe d’entrée, mais reDRagon débarquent sur le ring pour attaquer Hangman. Cole fonce aider Bobby Fish et Kyle O’Reilly. Des agents de sécurité monte sur le ring pour les arrêter et les membres de Dark Order arrivent à leur tour. Cole, Fish et O’Reilly fuient tandis que Ten se débarrasse de tous les agents, un par un.

Tag Team match
Santana & Ortiz battent Chris Jericho & Jake Hager
par tombé

Eddie Kingston est en ringside pour encourager Santana à attraper la corde pendant le Walls par Jericho. Lorsque c’est le cas, Jericho attaque Kingston mais il est distrait. Il tente le Judas Effect mais Santana contre. Ortiz frappe Jericho derrière les cordes et Santana assène un discus clothesline pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Jericho fonce sur Kingston et les officiels tentent de les séparer.

No Disqualification match
Thunder Rosa bat Mercedes Martinez
par tombé

Rosa assène le Thunder Driver sur Martinez sur une pile de chaises, suivi du compte de trois pour la victoire. Après le match, les deux femmes se montent du respect mutuel mais sont interrompues par l’entrée de la AEW Women’s World Champion, Jamie Hayter et Rebel. Ces dernières attaquent Rosa. Baker tente un tuyau à Martinez pour qu’elle puisse attaquer son adversaire. Martinez hésite. Dans mouvement de tête, Baker ordonne Hayter d’attaquer Martinez et c’est ce qu’elle fait pour conclure la séquence.

TNT Championship match
Sammy Guevara (c) bat Darby Allin (w/Sting)
par tombé

Pendant que son assistant distrait Sting, et l’arbitre, Andrade attaque Darby qui se trouve sur le coin du ring prêt pour le Coffin Drop. Guevara se relève et réalise le GTH pour le compte de trois et conserver la ceinture. Après le match, Matt Hardy fonce sur le ring et attaque Allin. Andrade se joint à lui et fait de même. Il soulève les deux ceintures de Guevara et remonte la rampe d’entrée avec Hardy pour célébrer avec les ceintures. AEW Dynamite rend l’antenne.