Une perte de pouvoir créatif aurait mené Cody Rhodes à quitter la AEW

28

Le départ de Cody et de Brandi Rhodes de la AEW continue de provoquer des remous dans le monde du catch et de nouveaux détails viennent expliquer pourquoi le couple a pris la décision de plier bagages. Selon Justin Barrasso de Sports Illustrated, c’est une perte de pouvoir du booking qui a mené Cody à quitter la compagnie.

Le journaliste explique que, à la création de la AEW en 2019, Cody Rhodes était très impliqué et investi dans les décisions liées au booking. Cependant, avec le temps, les choses ont évolué et le Président Tony Khan a fini par avoir l’intégralité de ce pouvoir. Petit à petit, Cody a perdu toute responsabilité dans le domaine créatif et cela au profit de Tony Khan, seul décisionnaire aujourd’hui et responsable des bookings.

La perte de ce rôle n’a pas été acceptée par Cody, qui estime que c’est son devoir de reprendre l’héritage laissée par son père Dusty Rhodes, qui était un booker reconnu de son vivant. Pour Cody, la AEW représentait une deuxième chance de rendre hommage à son père en tant que booker et ainsi créer son propre héritage. Barrasso illustre la situation en affirmant que “perdre cette opportunité à la AEW, a blessé Cody bien plus que n’importe quelle perte qu’il a concédé sur le ring”.