L’ancien arbitre de la WWE et de la WCW Mickie Jay Henson est décédé

0

La WWE a annoncé que l’ancien arbitre qui officiait pour la WWE et la WCW, Mickie Jay Henson, est décédé ce lundi 14 février 2022 à l’âge de 59 ans.

Selon PWInsider, Henson s’est éteint des suites d’une pneumonie provoquée par la COVID-19. D’après la même source, les médecins ont mis fin à son assistance respiratoire à 18h19 (heure locale). Les dommages subis par ses poumons ont été décris comme “sévères”.

Henson a arbitré son tout premier match en 1987 en Floride avant de rejoindre la WCW en 1992. Il a notamment arbitré la fin de l’historique série d’invincibilité de Goldberg face à Kevin Nash à Starrcade en 1998. En 2005, Henson a rejoint la WWE et a continué d’arbitrer d’autres matchs mémorables, principalement du côté de Smackdown et de la ECW.

Il finira par quitter la compagnie en 2009 après avoir été diagnostiqué avec des “lymphomes à cellules du manteau” en 2008 – un cancer des globules blancs. La WWE aura continué à payer son salaire durant huit mois afin de l’aider à surmonter sa maladie. Malgré qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre selon les médecins, Henson aura finalement déjoué les pronostiques et vaincu le cancer.