Tony Khan : “Avec autant de catcheurs qui arrivent, je ne peux pas renouveler tous les contrats”

25

Alors qu’elle entre dans sa troisième année d’existence, la AEW signe toujours et encore plus de talents, qui sont répartis dans les différents shows de la compagnie, dont Dynamite, Rampage, Dark et Elevation.

Plusieurs contrats arrivent justement à expiration et c’est le notamment le cas avec le contrat de Peter Avalon, bien qu’il affirme néanmoins qu’il va rester avec la AEW. Le contrat de Marko Stunt lui aussi arrive à expiration et ce dernier prend déjà des bookings sur le circuit indépendant.

Le contrat de Joey Janela arrive aussi à expiration, ce qui semble inquiéter le catcheur. Lors d’une interview avec Barstool’s Rasslin’ Podcast, Janela s’est demandé pourquoi son contrat n’était toujours pas renouvelé. Enfin, dans un exemple différent, le contrat de Big Swole n’a pas été renouvelé récemment.

Lors d’un entretien avec Scott Fishman de TVInsider, le Président de la AEW Tony Khan a avoué qu’il ne pourra pas renouveler tous les contrats qui arrivent à expiration, notamment en raison de l’importante masse salariale de l’entreprise, qui grandie mois après mois.

Voici ce que Khan a déclaré :

“Lorsque l’on a commencé, beaucoup de personnes avaient des contrats de deux ans et beaucoup arrivent à expiration. J’ai vraiment essayé d’être très attentif à chaque personne du roster, surtout pendant la pandémie. Cela a englobé une longue période où nous étions encore dans notre première année de télévision et où nous entrions dans notre deuxième. J’ai gardé beaucoup de gens sous contrat, même si je ne les utilisais pas nécessairement à la télévision, parce que je voulais qu’ils continuent à avoir un travail rémunéré, ce qui était difficile à trouver dans le catch pendant la pandémie où il n’y avait pas de shows indépendants.

Seules compagnies continuaient à produire des show et l’autre libérés les gens à tour de bras. Je voulais donner une certaine sécurité d’emploi aux gens. Maintenant, avec autant de catcheurs qui arrivent, je ne peux pas renouveler tous les contrats. J’ai dû faire des choix difficiles en fonction de leurs capacités, de la réaction des fans, ou des deux. J’essaie de maintenir le meilleur roster possible pour la compagnie et les fans.”