Vince McMahon n’aurait “pas eu d’autres options que de virer Shane”

3

Comme nous vous l’expliquions récemment sur CAQ, Shane McMahon a été “mis à la porte” de la WWE par son père Vince, après les incidents le concernant au Royal Rumble le week-end dernier. Selon Wrestling Observer, une personne proche de la situation estime que “Vince McMahon n’aurait pas eu d’autres options que de virer Shane”.

D’après de multiples sources en interne, de très nombreuses personnes se sont plaintes auprès de Vince concernant Shane, qui se serait montré extrêmement non-professionnel auprès de ses collègues en coulisses. Le journaliste Dave Meltzer indique ce fut notamment le cas avec le producteur James Gibson, aka Jamie Noble, mais aussi avec d’autres producteur et talents.

Shane n’aurait aucunement collaboré avec les autres producteurs et aurait essayé de faire graviter le Rumble match autour de lui pour qu’il soit l’attraction principale de la rencontre. Shane aurait également montré son mécontentement envers son père lorsque ce dernier refusait ses idées. Shane aurait aussi eu des désaccords avec Brock Lesnar concernant la fin du match, mais Vince aurait été du côté de Lesnar.

Selon Wade Keller de PWTorch, Shane n’était même pas au courant des rivalités et alliances actuelles à la télévision et qu’il ne s’est même pas embêté à les connaitre pour produire le Rumble match. La tension montante en coulisses, Shane aurait utilisé “la carte McMahon” pour tenter d’imposer ses idées. Il aurait tout tenté pour se mettre un maximum en avant dans le match avec de grands “moments” pour lui. La situation a été décrite comme “chaotique” par de multiples sources, causant stresse et conflits en coulisses.

Keller poursuit en affirmant que Shane a fait pression auprès des producteurs pour que ses idées pour le match soit remplacées par celles des producteurs, qui ne faisaient que respecter les ordres de Vince McMahon. Shane était également en contradiction avec son père concernant les plans pour son match à Elimination Chamber.

N’aimant pas les plans qu’il lui était réservé pour Elimination Chamber, Shane a une fois de plus fait pression pour que ses idées soient privilégiées, voire imposées. Finalement, Vince en a eu marre de son attitude et a décidé d’annuler tous les plans le concernant et de le “renvoyer”.