Résultats de WWE Smackdown du 28 janvier 2022

2

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 28 janvier 2022 en direct du T-Mobile Center de Kansas City, Missouri. Il s’agit de l’édition “go-home” du Royal Rumble, qui aura lieu ce samedi soir. La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair fait son entrée vers le ring. Micro en main, Flair parle du Royal Rumble match dans lequel elle participera et se moque de l’équipe de football locale pour provoquer le public.

Flair dit qu’il y aura des surprises dans ce Rumble mais aussi des trahisons, sa partie préférée. Elle aurait pu ne pas participer au Royal Rumble match et aller simplement à Wrestlemania en tant que championne. Cela prouve qu’elle est la meilleure championne de l’histoire. En remportant le Rumble match, elle pourra choisir la challenger de son choix.

Flair est interrompue par le nouveau theme song de Shayna Baszler. Cette dernière rejoint la championne sur le ring. Baszler apprécie Charlotte et sa vision du Rumble, elle est convaincue qu’elle est une grande championne mais elle n’hésitera pas à la détruire ce samedi pour devenir sa challenger à Wrestlemania et remporter le titre.

Elles sont interrompues par Aliyah, qui arrive sur le stage. Flair ne sait pas qui elle est, Aliyah se présente donc et affirme à quel point elle est prête à remporter le Rumble match. Aliyah rappelle qu’elle a établi un nouveau record en battant Natalya en 3,17 secondes. Elle est interrompue par Natalya.

Au micro, la canadienne affirme qu’Aliyah a simplement été chanceuse et rappelle qu’elle a détient trois record du monde et que demain soir elle en aura quatre. Shotzi les interrompe. Micro en main, Shotzi apprécie le chaos que le Rumble représente, créant une opportunité parfaite pour quelqu’un comme elle pour se faufiler et voler la vedette. Flair en a marre de ces interventions et affirme que personne ici n’a une chance de gagner face à elle.

Sasha Banks fait son entrée vers le ring et réalise son retour. Au micro, Banks dit que “la Boss est de retour et qu’elle est prête pour le Rumble”. Elle gifle Charlotte, qui se moquait d’elle, puis se met derrière les cordes. Les autres femmes présentes sur le ring s’attaquent et seule Charlotte Flair reste debout. Banks revient entre les cordes et Banks lui assène un coup de genou dans le visage avant de la balancer par dessus la troisième corde pour conclure le segment.

Tag Team match
Ridge Holland & Sheamus battent Cesaro & Ricochet
par tombé

Holland assène le Northern Grit sur Cesaro pour obtenir le compte de trois et la victoire.

Match simple
Naomi bat Sonya Deville
par tombé

Naomi réalise son split-legged moonsault sur Deville pour le compte de trois et la victoire. L’arbitre fonce en coulisses pour éviter des représailles par Deville. Après la rencontre, Naomi prend un micro pour parler de son soulagement d’avoir enfin pu combattre et surtout vaincre Sonya.

Elle affirme qu’elle remportera le Royal Rumble match ce samedi puis se moque de Deville en chantant “Good Bye” avec le public. Deville part en coulisses mais revient quelques secondes plus tard. Aigrie par sa défaite, elle refuse de laisser Naomi entrer dans le Rumble comme cela. Elle annonce qu’elle participera au Royal Rumble match.

Sami Zayn fait son entrée vers le ring pour présenter le premier épisode de “inZayn”. Ses invités sont Jinder Mahal et Shanky. Zayn monopolise la parole et critique notamment Shinsuke Nakamura car il perdra le titre Intercontinental prochainement, mais aussi Johnny Knoxville qu’il éliminera pendant le Royal Rumble.

Jinder Mahal parle et complimente Shanky mais Zayn l’interrompe encore pour critiquer Knoxville. Jinder affirme que l’acteur et Jackass sont très populaires en Inde. Shanky confirme. Zayn n’accepte pas et se moque du public qui le hue.

Il est interrompu par Rick Boogs, qui présente l’Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura. Ces derniers font leur entrée jusqu’au ring et le tag team match va débuter.

Tag Team match
Shinsuke Nakamura & Rick Boogs battent Jinder Mahal & Shanky
par tombé

Boogs réalise son finisher le Boogs Cruise sur Shanky pour le tombé final et la victoire.

Tag Team match
The New Day battent Happy Corbin & Madcap Moss
par tombé

Kofi Kingston et Big E réalisent un Midnight Hour sur Madcap pour le compte de trois par Big E et la victoire.

Le Universal Champion Roman Reigns fait son entrée vers le ring. Seth “Freakin” Rollins fait à son tour son entrée et rejoint son adversaire du Royal Rumble sur le ring. Au micro, Reigns demande au public de “le reconnaitre”. Seth se moque et le remercie pour avoir provoqué la disqualification et rendre leur match en un-contre-un, comme il doit l’être.

Reigns dit que c’était une décision assez simple. Soit il laissait Seth humilier son Bloodline en réalisant le tombé sur l’un de ses cousins, soit il le frappait au visage pour le même résultat. Seth rigole et dit que si perdre par tombé face à Seth “Freakin” Rollins est une humiliation, alors c’est Reigns qui a le plus humilié sa famille.

Reigns dit que Seth vit dans le passé. Aujourd’hui il est au niveau “Dieu”. Seth revient justement dans le passé et parle de son cash-in à Wrestlemania en volant à Reigns son grand moment. Seth énumère des moments mais Reigns s’en fiche, affirmant que de l’eau a coulé sous les ponts. Seth parle du jour où il lui a écrasé une chaise dans le dos et changé le ‘jeu” pour toujours… Reigns change de visage et Seth comprend qu’il a trouvé le point sensible.

Seth poursuit et affirme (sur un ton ironique) que lorsqu’il sera champion samedi au Royal Rumble, ça ne sera pas personnel et qu’il l’aimera toujours son frère. Reigns répond et dit qu’il a déjà essayé de le pardonner pour ce qu’il a fait avec The Shield. Il a essayé, mais il ne le pardonnera jamais. Il le déteste.

Rollins rigole et dit que Reigns est une blague, son règne est une blague et tout cela se termine au Royal Rumble. Reigns pousse Rollins et le provoque, mais ce dernier le prend à la rigolade. Reigns fait semblant de sortir du ring pour se retourner et tenter un Superman Punch, esquivé par Rollins. Ce dernier quitte le ring pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.