Résultats de WWE Smackdown du 21 janvier 2022

5

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 21 janvier 2022 en direct de la Bridgestone Arena de Nashville, Tennessee. Les Smackdown Tag Team Champions The Usos se trouvent sur le ring.

Ces derniers présentent le Universal Champion avec le plus long règne de l’histoire du titre avec 508 jours au compteur. Ce n’est pas Kevin Owens, ce n’est pas Seth “Freakin” Rollins ni “The Beast” Brock Lesnar mais leur cousin, le “Tribal Chief” Roman Reigns.

Reigns fait sont entrée vers le ring et rejoint le ring. Micro en main, il demande à Nashville de le “reconnaitre” et les Usos poursuivent en présentant une vidéo sur le règne de Reigns. Ce dernier s’apprête à parler mais est interrompu par le theme de Seth “Freakin” Rollins, qui réalise son entrée vers sur le stage.

Rollins félicite Reigns pour cet accomplissement et ils devraient célébrer car son règne va bientôt prendre fin. Il rappelle à Reigns qu’il n’est pas responsable de ses propres accomplissements car il est “l’élu”. Reigns l’a pris personnellement et a envoyé ses cousins à RAW pour faire son sale boulot. Rollins affirme que c’est les Usos qui sont le ciment du Bloodline. Comme lui et Mox l’ont été avec Reigns dans le Shield, ils sont son piédestal.

Reigns se moque de la vision de Rollins, mais ce dernier en profite pour lancer un challenge à Reigns. Seth propose de se trouver un partenaire ce soir pour faire face aux Usos et s’ils gagnent, les Usos seront bannis en ringside au Royal Rumble. Jey accepte, sans le consentement de Reigns. Jey se moque de Rollins pour n’avoir aucun ami avec qui faire équipe, mais le theme de Kevin Owens se lance.

Reigns accepte à son tour le challenge mais propose d’augmenter la mise. Si Rollins perd ce soir, il perd également son opportunité au Royal Rumble et Reigns pourra partir en vacances jusqu’à Wrestlemania. Rollins accepte.

Match simple
Kofi Kingston (w/Big E) bat Madcap Moss (w/Happy Corbin)
par tombé

Kingston réalise le Trouble of Paradise sur Moss pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Big E assène un Big Ending sur Moss devant Corbin pour faire passer un message et conclure la séquence.

Summer Rae se trouve en le public et est présentée comme “légende” qui fera son retour dans le Royal Rumble match féminin la semaine prochaine.

Match simple
Aliyah bat Natalya
par disqualification

Natalya se déchaine sur Aliyah dans le coin du ring, provoquant sa défaite par disqualification et offrant la victoire à son adversaire. En rage, Natalya attaque Aliyah mais le theme de Xia Li se lance et cette dernière réalise son entrée et fonce sur le ring. Li assène un kick sur Natalya et cette dernière fuit le ring.

Tag Team match
The Viking Raiders battent Los Lotharios
par tombé

Ivar et Erik réalisent le Viking Experience sur Humberto Carrillo pour le compte de trois par Erik et la victoire.

Match simple (non-title)
Arbitre spéciale : Sonya Deville
Charlotte Flair bat Naomi
par soumission

Naomi parvient à tenir Flair dans un tombé plus long que trois mais Sonya Deville n’est plus sur le ring et refuse d’y revenir pour effectuer le compte. Flair parvient à renverser la situation et réaliser le Figure-8 sur son adversaire et Sonya met fin au match immédiatement, alors que Naomi n’a même pas tapé.

Sami Zayn fait son entrée sur le ring, sur lequel se trouve des accesoires. Zayn présente ces accessoires, qui sont des armes dont des matraques ou encore un taser. Zayn se moque de l’acteur Johnny Knoxville de Jackass, qui utilise ces objets. Pour se moquer, il les utilise sur lui pour montrer qu’ils sont inoffensifs et Knoxville n’est pas aussi costaud qu’il le dit.

Johnny Knoxville fait son entrée vers le ring. Micro en main, il critique Zayn car ce dernier affirme que Knoxville se moque de sa profession alors qu’il fait exactement la même chose avec la sienne. Il vérifie le taser et s’aperçoit qu’il est réel mais éteint. Il l’utilise sur Zayn et ce dernier se tord de douleur. Knoxville rigole et quitte le ring pour conclure le segment.

En coulisses, Eric Bischoff se trouve avec Adam Pearce. Ce dernier affirme à Sonya Deville, qui vient de rentrer dans la pièce, que son comportement avec Naomi était inacceptable et qu’elle doit mettre fin à cette rivalité. Pearce lui annonce qu’elle fera face à Naomi dans un match la semaine prochaine.

Match simple
Sheamus (w/Ridge Holland) bat Ricochet
par tombé

Sheamus assène le Brogue Kick sur Ricochet pour décrocher le compte de trois et la victoire.

Un segment entre l’Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura, Rick Boogs et Jeff Jarrett est diffusé.

Tag Team match (non-title)
Si les Usos perdent : ils sont bannis du ringside au Royal Rumble
Si les Usos gagnent : Rollins perd son opportunité au Royal Rumble

Seth “Freakin” Rollins & Kevin Owens battent The Usos
par disqualification

Rollins assène le Stomp sur Jimmy mais Roman Reigns débarque de nul part et assène à son tour un Superman Punch sur Rollins, provoquant ainsi la disqualification mais offrant aussi la victoire à Rollins et Owens. Reigns rejoint le stage et Smackdown rend l’antenne.