Résultats de AEW Dynamite du 12 janvier 2022

60

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 12 janvier 2022 en direct de la PNC Arena de Raleigh, Caroline du Nord, avec l’entrée de ReDRagon et Adam Cole vers le ring. Micro en main, Cole parle de l’équipe qu’ils composent tous les trois et de leur supériorité à la AEW. Ils sont vite interrompus par les Young Bucks, avec Brandon Cutler.

Les Bucks veulent rappeler à ReDRagon que cette compagnie et la leur et que les AEW World Tag Team Championships sont leur résolution de l’année. Cole – qui ne ne veut pas voir cette rivalité qui commence à émerger entre les deux camps devenir un problème – dit que c’est cette compétition amicale qu’il leur faut. C’est cela qui pourrait leur permettre d’être la meilleure faction de l’histoire de la AEW. Il n’y a pas de faction aussi bonne à la AEW, comme Best Friends par exemple.

Le theme de ces derniers se lance. Best Friends, Kris Statlander et Orange Cassidy montent sur le ring et un brawl éclate immédiatement. Les heels prennent rapidement l’avantage et Britt Baker fonce pour se débarrasser de Statlander. Baker et Cole s’embrassent au centre du ring pour célébrer aux côtés des Bucks et ReDRagron.

Match simple
CM Punk bat Wardlow (w/MJF)
par tombé

Punk réalise un petit paquet sur Wardlow pour décrocher la victoire, malgré la supériorité absolue de son adversaire. Avec les nombreuses interventions de MJF, Wardlow a du mal à accepter sa défaite car il a été distrait régulièrement et notamment sur le tombé final. MJF hurle sur Wardlow et ce dernier lui agrippe la main, en fumant de rage. Shawn Spears s’interpose pour essayer de résonner Wardlow, qui fini par lâcher MJF et quitter le ring.

Match simple
Dante Martin bat Powerhouse Hobbs (w/Ricky Starks)
par tombé

Ricky Starks tente d’intervenir dans le match mais Jay Lethal débarque et l’en empêche. Martin en profite pour réaliser Nose Dive suivi du compte final.

MJF débarque sur le stage, furieux. Il s’adresse à CM Punk et le critique après sa victoire plus tôt. Il accepte finalement de lui offrir ce qu’il veut… La semaine prochaine sera CM Punk face à… Shawn Spears.

Tout le groupe d’Adam Cole se trouve en coulisses face caméra. Britt Baker annonce que Cole et elle challengent Kris Statlander et Orange Cassidy dans un Mixed Tag Team match la semaine prochaine.

Le AEW World Champion Hangman Page fait son entrée vers le ring. Au micro il réalise une promo et parle de Bryan Danielson, avec qui il a combattu au total 90 minutes. Nouvelle année, nouveau challenger. Il est interrompu par Dan Lambert, qui reste sur le stage. Hangman est rapidement énervé par la présence de ce dernier, qu’il insulte de “profil Facebook vivant”.

Lambert se moque de Page et assure qu’il ne mérite pas son surnom de Cowboy et qu’il n’a pas les épaules pour l’être. Il ne fait pas de “cowboy sh**”. Hangman le contredit mais est interrompu par le theme de Lance Archer, qui réalise son retour. Lambert est terrorisé et se réfugie sur le ring. Archer l’attrape mais fini par le mettre de coter pour attaquer le World Champion. Il le passe à tabac et lui assène un Blackout sur une chaise.

Hikaru Shida fait son entrée vers le ring pour elle est attaquée par son adversaire Serena Deeb. Shida insiste tout de même pour combattre et le match débute.

Match simple
Serena Deeb bat Hikaru Shida
par stoppage

Deeb réalise une soumission au genou de Shida qu’elle vient de blesser. L’arbitre met fin à la rencontre, même si Shida n’accepte pas la défaite. Après le match, Deeb attaque Shida avec le kendo de cette dernière, qu’elle écrase sur son genou blessé.

Match simple
Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes)bat Matt Hardy
par tombé

Penta assène le Fear Factor sur Hardy pour le compte de trois et la victoire. Juste après, Penta réalise une rapide promo mais il est interrompu lorsque la lumière se coupe. Malakai Black apparait sur le ring et il attaque Alex Abrahantes puis Penta. Les Varsity Blondes foncent sur le ring pour venir en aide à Penta. et Black se trouve en difficulté. La lumière se coupe une fois de plus et Brody King apparait sur le ring ! Ce dernier s’associe à Black pour faire le ménage sur le ring.

Tag Team match
The Acclaimed battent Bear Country
par tombé

Caster réalise le Mic Drop sur Boulder pour décrocher le compte de trois et la victoire. Après le match, les vainqueurs sont interrompus dans leur célébration par l’entrée de Sting. Darby Allin arrive de l’autre côté pour les attaquer. Sting réalise son finisher le Scorpion Deathdrop sur Bowens pour conclure la séquence.

Interim TNT Championship match)
Sammy Guevara (c) bat Daniel Garcia
par tombé

Guevara réalise le GTH sur Garcia pour river les épaules de ce dernier et ainsi conserver le Interim TNT Championship. Après le match, 2point0 attaquent le champion mais Chris Jericho et Eddie Kingston lui viennent en aide. Jericho fait le ménage seul avec sa batte et Kingston prend ça comme un manque de respect. Les tensions montent d’un cran entre les deux hommes. AEW Dynamite rend l’antenne.