WWE 2K22 se prépare

0

Officialisé au début de l’année 2021, la sortie du prochain jeu WWE de 2K ne fait désormais plus de doute puisqu’il devrait être disponible en mars prochain. Après une année sans la moindre sortie et près de deux ans suite au dernier opus de 2020, le jeu phare du monde du catch s’apprête donc à faire son grand retour sur les consoles. Et pas n’importe lesquelles, puisque pour la première fois, il sera possible de jouer à un jeu de la franchise WWE 2K sur une console de neuvième génération, à savoir l’une des Xbox Series et bien entendu, la PS5. 

De quoi donner de vraies ambitions à cette nouvelle édition et une véritable pression à 2K, forcé de produire un bien meilleur opus que celui connu en 2020 et devant à coup sûr, profiter des caractéristiques offertes par ces nouvelles consoles surpuissantes… 

Légende : Le retour est très attendu ! 

Les derniers détails arriveront en janvier 

Il faudra attendre encore quelques semaines pour profiter des détails les plus croustillants et des changements mis en avant par le retour de WWE 2K. Or, les studios américains ont d’ores et déjà fait saliver les joueurs en annonçant les principaux changements effectués afin de redynamiser la franchise et logiquement, le gameplay. 

Les commandes de jeu furent dans le passé, l’un des inconvénients de cette franchise et même en potassant, apprenant par cœur les différentes commandes pour les enchaîner sur la manette de jeu, le résultat escompté n’était pas toujours au rendez-vous. 

Difficile en ce sens de fidéliser les joueurs, de leur donner envie de revenir et tout simplement, de les récompenser de leurs efforts. Dans le monde du divertissement et du jeu encore plus précisément, il est toujours frustrant de ne pas tirer parti de longues heures de travail. 

À l’image d’un joueur de cartes décidant d’apprendre du mieux possible les règles du poker pour les respecter une fois en partie, il semble impossible de faire de même sur 2K pour absolument, ne rien comprendre par la suite. 2K aura travaillé là-dessus et le résultat final sera très attendu par les habitués de la franchise. 

Les graphismes sortent du lot 

Le moteur, la précision et les caractéristiques mêmes des graphismes n’ont pas encore été annoncés par les studios américains. Pourtant ils se sont empressés, dans leur preview, de bien mettre en avant le fait que les nouveaux graphismes devraient être épatants. 

Légende : On attend beaucoup du jeu sur la PS5

Une telle chose risque alors de trouver un rendu visuel impressionnant, sans aucun doute grâce aux dispositions offertes par les consoles de neuvième génération. Si cela paraît évident tant la PS5 et les Xbox Series ont de nouveau révolutionné cet aspect vidéoludique, il sera également intéressant de regarder le rendu sur les consoles d’anciennes générations comme la PS4, continuant fort heureusement de combler une majeure partie des joueurs. 

Il s’agit cependant d’un autre point sur lequel l’effort est particulièrement attendu par les joueurs. Dans des cadres fermés et avec un nombre de personnages réduit, les graphismes se doivent d’être hauts et dynamiques puisque sur le papier, le développement y est bien plus simple que pour la création d’un monde ouvert, s’il fallait citer un exemple. 

De nouveaux modes de jeu 

Existe-t-il meilleure idée que l’apparition de nouveaux modes de jeu pour offrir une nouvelle ère à l’un de ces jeux phares ? Probablement pas, mais attention tout de même aux fausses joies et aux potentiels ratés ! 

Avec le retour très attendu du mode « General Manager », un nouveau showcase, l’apparition du mode « ma faction », « mon ascension » – créé sûrement à l’image des « MyPlayer » connus sur le jeu de basketball phare de 2K depuis plusieurs années – l’entreprise a voulu taper fort et remettre au centre de la table les ambitions de l’un de ses produits historiques.

Concernant les stars présentes sur la licence officielle du jeu, difficile pour le moment de les citer précisément en dehors des têtes d’affiche actuelles de la WWE, notamment en raison des nombreux licenciements de ces derniers mois. Toutefois, le dernier trailer dévoilé par 2K en novembre annonçait 45 Superstars présents d’office sur la version initiale du jeu.