Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 07 janvier 2022 en direct de la Mohegan Sun Arena de Uncasville, Connecticut, avec l’entrée du Universal Champion Roman Reigns. Micro en main, Reigns demande aux fans de le “reconnaitre” avant de revenir sur son absence à Day 1, affirmant que tout s’écroule quand il s’absente seulement une semaine. Pendant son isolement, il voulait voir beaucoup de monde sauf deux, qu’il ne voulait plus jamais revoir. Il s’agit de Brock Lesnar et Paul Heyman.
Le theme de Brock Lesnar se lance. Le WWE Champion et Heyman font leur entrée jusqu’au ring. Au micro, Heyman commence à se présenter mais Lesnar prend le micro et imite Heyman en se présentant à Reigns. Il en rigole avec Heyman avant de demander à Reigns de le “reconnaitre”. Samedi dernier, il a eu ce qu’il voulait : le WWE Championship. Samedi, Reigns a eu ce qu’il voulait. Maintenant, c’est à eux de donner ce que les fans veulent : champion vs. champion, titre vs. titre !
Reigns trouve que c’est une bonne idée, mais ce n’est pas la sienne. C’est son show et c’est lui qui décide. Il ne veut rien à faire avec des gens qui vont affaire avec des saletés comme Paul Heyman. Ce dernier n’apprécie pas comment Reigns lui parle, en pleurant presque. C’était son Chef Tribal et il est devenu champion grâce à lui. Brock dit à Paul de la fermer et lui demande des explications.
Ce dernier explique qu’il n’avait que Roman lorsqu’il était absent. Reigns dit à Brock de ne pas parler à Heyman comme cela. Les deux hommes s’emportent et cela se termine avec un Superman Punch par Reigns sur Lesnar. Le Universal Champion quitte immédiatement le ring pour conclure le segment.
Match simple
Rick Boogs (w/Shinsuke Nakamura) bat Sami Zayn
par tombé
Boogs réalise un roll-up sur Zayn pour décrocher le compte de trois et la victoire. Après le match, l’acteur Johnny Knoxville monte sur le ring pour jeter Zayn à l’extérieur du ring. Il est annoncé que ce dernier est officiellement dans le Royal Rumble match.
La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair fait son entrée vers le ring et réalise une promo sur le Royal Rumble match féminin. Elle présente le match et vidéo dans laquelle une grande partie des participantes sont annoncées dont The Bellas Twins, Summer Rae, Lita ou encore la IMPACT Knockouts World Champion Mickie James.
Charlotte poursuit sa promo et annonce qu’elle sera également dans le match. Elle sera la première championne à entrer dans le match pour le gagner et choisir sa challenger. Elle est interrompue par Naomi. Au micro, cette dernière lui dit qu’elle n’est pas obligée d’attendre Wrestlemania pour choisir sa challenger. Charlotte peut mettre son titre en jeu face à elle, tout de suite. Chalotte affirme que Naomi n’a rien fait ces deux dernières années et ne mérite pas de match de championnat. Naomi affirme qu’elle a fait “ça” et gifle la championne. Un match aura lieu après la publicité.
Match simple (non-title)
Charlotte Flair bat Naomi
par tombé
Pendant la rencontre, Sonya Deville arrive pour annoncer que Naomi ne peut pas gagner par décompte à l’extérieur, alors qu’elle était supposée gagner de la sorte. Elle revient plus tard pour annoncer que Naomi ne peut pas gagner par disqualification. Quelques minutes plus tard, Charlotte parvient à décrocher la victoire à l’aide du Natural Selection suivi du tombé.
En coulisses, Adam Pearce annonce à Sonya Deville que les officiels veulent absolument un challenger pour Roman Reigns au Royal Rumble. Celui ci doit être désigné par Pearce, ce soir. Les officiels partent marcher en coulisses “pour avoir des idées”… Au loin, on aperçoit la silhouette d’un homme qui écoute attentivement.
Happy Corbin se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “Happy Talk”. Il accueille son invité “Drew McIntyre” (en réalité Madcap Moss déguisé en McIntyre). Les deux hommes se moquent de l’écossais jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par leurs adversaires du soir, The Viking Raiders.
Tag Team match
Happy Corbin & Madcap Moss battent The Viking Raiders
par tombé
Moss assène son finisher sur Erik pour le compte de trois et la victoire.
Smackdown Tag Team Championship Street Fight
The Usos (c) battent The New Day
par tombé
Jey et Jimmy réalisent le 3D sur Kingston à travers une table placée au centre du ring, suivi du compte de trois pour décrocher la victoire et conserver les ceintures. Pendant que les Usos célèbrent sur le ring, les caméras filment Reigns dans sa loge. Une personne toque à la personne et Reigns la fait rentrer. Seth “Freakin” Rollins s’avance vers le Universal Chammpion et explose de rire. Smackdown rend l’antenne. L’identité de la silhouette se révèle donc être Rollins et ce dernier affrontera Roman Reigns au Royal Rumble match !