The Rock arrive dans Fortnite

0

Depuis sa retraite des rings et des salles de catch, il a l’habitude de faire l’actualité par ses différentes activités et ses opérations. Dwayne Johnson, dit « The Rock » a en effetune vie bien remplie comme nous vous l’avions conté il y a quelques semaines. Touche à tout, l’Américain reste particulièrement apprécié chez lui et également à l’échelle internationale où son rôle d’acteur fait de lui l’une des personnalités les plus connues du grand écran au sein d’importants blockbusters hollywoodiens.

Et pourtant, il n’en finit plus de surprendre. Début décembre, le fameux Battle Royale, le jeu « Fortnite », plébiscité depuis plusieurs années par des millions de joueurs à travers la planète, a promulgué un événement propre à lui et désormais bien connu des joueurs tout juste cités. À la surprise générale et d’une manière peu habituelle, The Rock y a pris part.

Touche à tout

Qui l’eût cru ? Après une brillante carrière de catcheur et aujourd’hui une carrière émérite de businessman, Dwayne Johnson a encore ajouté une nouvelle corde à son (très grand) arc : il est désormais un personnage de jeu vidéo. Si cela peut surprendre aux premiers abords, la suite reste logique. Ces dernières années, il fut en effet fréquent de voir des célébrités inspirant des jeux vidéo, promulguant lecasino en ligne ou bien d’autres plateformes de divertissement pour les joueurs du monde entier.

Les studios Epic Games ont rendu cela possible lors d’une collaboration avec The Rock.

Un événement planétaire

Depuis plusieurs semaines, les joueurs du jeu vidéo Fortnite entendaient parler de « The Fondation », du nom d’un personnage du scénario, sans ne vraiment savoir à qui ils avaient affaire et quel rôle il pouvait bien avoir dans la suite de la franchise et du jeu phare des studios Epic Games.

Après un événement haut en couleur comme a l’habitude de l’offrir ce même studio, il fut enfin possible de mettre un nom sur ce personnage et pour le coup, un nom connu ! Si l’aspect cartoon reste évident dans cet univers, le rendu visuel ne laissait pas de place aux doutes : il s’agissait de Dwayne Johnson, prêtant ses traits à ce personnage.

Fornite est désormais une référence vidéoludique

Comme très souvent et à l’instar de ses nombreux rôles au cinéma, il s’est avéré que The Rock avait un rôle de « gentil », sauvant pour le coup l’île de Fortnite de la destruction. Un événement partagé par l’ancien catcheur lui-même sur Twitter, sûrement on-ne-peut-plus fier de cette surprise !

Présent dans le futur du jeu

L’apparition du sauveur dans cetévénement plébiscité à l’international n’est toutefois pas vaine ! Pour preuve, Dwayne Johnson a dans le cadre de son partenariat, lui-même annoncé sur son Twitter qu’il était temps de « couler l’institut Onirique ». Il devrait donc faire partie de l’actualité du jeu dans ces prochains mois et il est probable que les joueurs de la saison 3 puissent même acheter son skin et donc, lui ressembler, pour leurs prochaines parties.