Résultats de AEW Dynamite sur TBS du 05 janvier 2022

43

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 05 janvier 2022 depuis le Prudential Center de Newark, New Jersey, en direct pour la première fois sur la chaine TBS. Bryan Danielson fait son entrée vers le ring pour faire face au AEW World Champion Adam Page. Trois juges – Mark Henry, Jerry Lynn et Paul Wight – sont présents en ringside pour départager les deux hommes en cas d’égalité.

AEW World Championship match
Hangman Page (c) bat Bryan Danielson
par tombé

Bien que les deux hommes soient en sang, Hangman parvient à planter le Buckshot Lariat sur son adversaire pour le compte de trois et conserver la ceinture.

Match simple
“Captain” Shawn Dean bat MJF
par disqualification

Le match débute mais CM Punk fonce sur le ring, forçant MJF à le quitter. Punk frappe Dean et lui assène un GTS, tout cela pour obliger l’arbitre à mettre fin à la rencontre par disqualification. MJF débute l’année avec sa première défaite ! Punk prend un micro et dit que cela va continuer à chaque match jusqu’à ce que ce match soit face à lui. Les deux hommes échangent insultes et provocations.

MJF critique Punk et le compare à Roddy Piper, sauf que lui avait suffisamment de talent pour être dans le Main-Event de Wrestlemania. Peut-être que c’est lui-même qui sera dans le Main-Event de Wrestlemania un jour. Punk réplique qu’il n’est là que pour lui botter les fesses et poursuit ses provocations. MJF s’emporte et chauffe la foule pour lui faire croire qu’il va accepter le match face à Punk, mais il n’officialise qu’un match face à Wardlow la semaine prochaine. Punk dit que la différence entre lui, Roddy et MJF, c’est que lui et Roddy ne reculent jamais devant un combat. Un jour où l’autre, MJF n’aura plus assez de monde derrière qui se cacher et il va le coucher.

Chris Jericho fait son entrée vers le ring pour réaliser une promo :

Jericho explique que c’est la première fois depuis avril 1999 qu’il est sur TBS. Il poursuit sa promo mais est interrompu par 2point0. Ces derniers se moquent de Jericho mais ce dernier renverse la situation avant d’aller cherche sa batte et les menacer avec. Daniel Garcia débarque du public et fonce sur Jericho, mais est frappé par la batte. 2point0 en profite pour attaquer Jericho, mais Santana, Ortiz et Eddie Kingston débarquent pour le sauver.

Match simple
Wardlow (Shawn Spears) bat Antonio Zambrano
par tombé

Wardlow assène cinq Powerbombs consécutifs sur Zambrano pour le compte de trois et la victoire.

TBS Championship championship – Finale
Jade Cargill bat Ruby Soho
par tombé

Cargill réalise son finisher le Jaded sur Soho depuis la deuxième corde puis lui rive les épaules pour le compte final et devenir la première TBS Champion de l’histoire.

Match simple
Malakai Black bat Brian Pillman Jr.
par tombé

Black assène le Spinning Kick sur Pillman pour le compte final et la victoire dans un match disputé.

AEW Tag Team Championship match
Jurassic Express (w/Christian Cage) battent The Lucha Bros (c)
par tombé

Luchasaurus fait passer Fenix à travers une table à l’extérieur du ring, mais ce dernier se réception très mal et se casse le bras. Un médecin arrive à ses côtés. Pendant ce temps sur le ring, Penta et Jungle Boy poursuivent la rencontre et c’est JB qui parvient à prendre l’avantage en réalisant un roll-up pour le compte de trois et remporter les AEW World Tag Team Championships ! Toutes les équipes du roster de la AEW se présentent sur le stage pour confronter au loin les nouveaux champions. Ces derniers célèbrent avec Christian pour conclure ce premier épisode de AEW Dynamite sur TBS.