Résultats de WWE NXT du 28 décembre 2021

9

Ce dernier épisode de WWE NXT de l’année s’ouvre en ce mardi 28 décembre 2021 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de Grayson Waller. Micro en main, ce dernier dit qu’avoir le meilleur jeune talent de l’année est la meilleure manière de conclure 2021. Il parle de son apparition à RAW lundi dernier face à AJ Styles. Les images sont diffusées.

Waller affirme qu’il ne comprend pas pourquoi les gens aiment AJ Styles alors qu’il est venu à NXT simplement pour le critiquer. AJ dit qu’il n’est pas une star, alors que c’est faux. Si Commander Azeez et Apollo Crews n’étaient pas intervenu, ça aurait été la dernière soirée de Styles à la WWE. Le public chante “shut the hell up” mais cela n’arrête pas Waller de continuer. Il rappelle qu’il doit affronter Dexter Lumis ce soir mais ce dernier est absent. Il attend donc son remplaçant, peu importe qui cela peut-être il le vaincra de la même manière. Le theme d’Odyssey Jones se lance.

Grayson quitte le ring et semble refuser la confrontation. Jones prend un micro et l’insulte de s****e, provoquant le retour de Grayson entre les cordes. Le match débute.

Match simple
Grayson Waller bat Odyssey Jones
par tombé

Waller écrase le visages de Jones dans le coin dénudé du ring puis lui assène un Stunner pour le compte de trois et la victoire. Après le match, AJ Styles apparait sur l’écran géant et annonce qu’il confrontera Waller à NXT New Year’s Evil la semaine prochaine.

En coulisses, Mandy Rose annonce via une vidéo que Cora Jade et Raquel Gonzalez affronteront Kay Lee Ray et Io Shirai ce soir. L’équipe gagnante affrontera Mandy Rose dans un Triple Threat match la semaine prochaine à New Year’s Evil.

Une vignette pour annoncer les débuts in-ring de Tiffany Stratton ce soir est diffusée.

Dans une promo pré-enregistrée face caméra, Xyon Quinn lance un ultimatum à Elektra Lopez, c’est lui ou Legado del Fantasma. Elle doit prendre sa décision ce soir.

MSK fait son entrée vers le ring et réalisent leur retour. Au micro, ils parlent de leur absence et Riddle apparait sur l’écran géant. La moitié des RAW Tag Team Champions dit à MSK qu’il est temps pour eux de challenger Imperium pour les NXT Tag Team Championships. C’est leur destiné. MSK challengent ainsi les champions.

Imperium arrivent sur le stage. Marcel Barthel dit que MSK ne seront jamais à leur hauteur, mais ces derniers n’en démordent pas et veulent les affronter ce soir. WALTER apparait sur l’écran géant et affirme que MSK représentent tout ce qui ne va pas dans le catch. Imperium traite ces NXT Tag Team Championships avec respect et le standard que ces ceintures exigent. Riddle ré-apparait sur l’écran géant pour répondre à WALTER. Il challenge Imperium dans un 6-Man Tag Team match à New Year’s Evil. WALTER accepte au nom de Imperium.

Joe Gacy et Harland font leur entrée vers le ring. Harland doit affronter Brian Kendrick, mais malgré son theme lancé, ce dernier n’apparait pas. Gacy poursuit sa promo mais Andre Chase l’interrompe. Gacy prend cette interruption comme un challenge lancé par Chase. Il est surpris par les mots mais aussi par l’attaque d’Harland. Le match débute.

Match simple
Harland (w/Joe Gacy) bat Andre Chase
par stoppage

Harland écrase la tête de Chase à de plusieurs reprises sur le ring, forçant l’arbitre à mettre fin à la rencontre. Un des étudiants de Chase monte sur le ring pour l’aider mais Harland l’attrape et l’attaque, avant de l’apporter en coulisses.

Match simple
Tiffany Stratton bat Fallon Henley
par tombé

Stratton assène son finisher le Flatliner pour le compte final et la victoire dans ses débuts.

Une table est installée sur le ring avec le Cruiserweight Championship d’un côté, le North American Championship d’un autre. Wade Barrett est au centre et va s’occuper de la signature de contrat à suivre. Diamond Mine arrivent sur le ring et s’installent. Carmelo Hayes et Trick Williams les interrompent, en affirmant que Strong est un le “champion B” et qu’il ne pourra jamais unifier les ceintures la semaine prochaine.

Bivens et Williams s’échangent des provocations et insultes, obligeant Wade à rétablir un peu d’ordre. Il demande aux champions de s’exprimer. Hayes prend un micro et affirme qu’il va vaincre Strong à New Year’s Evil pour unifier les ceintures. Strong répond en se moquant du courage de Hayes pour avoir dit ça face à lui. La semaine prochaine, il va unifier les ceintures et deviendra un 2-fois North American Champion.

Les deux hommes signent le contrat d’unification et Wade quitte le ring avec. Bivens provoque encore Williams et ce dernier mord à l’hameçon et se fait attaquer par Diamond Mine. Hayes reste à l’extérieur du ring avec sa ceinture qu’il défendra la semaine prochaine face à Roderick Strong.

Match simple
Solo Sikoa bat Santos Escobar (w/Elektra Lopez)
par tombé

Xyon Quinn arrive en ringside pour voir Lopez, mais Escobar se jette sur lui avec un suicide dive. Sikoa en profite pour attaquer Escobar et le placer sur le ring et lui assène un splash pour la victoire.

En coulisses, Boa attaque Solo Sikoa et est arrêté par les officiels.

Match simple
Von Wagner bat Malik Blade
par tombé

Wagner assène un twisting slam sur blade puis lui rive les épaules jusqu’à trois pour décrocher la victoire.

NXT Women’s Championship N°1 Contender Tag Team match
Cora Jade & Raquel Gonzalez battent Io Shirai & Kay Lee Ray
par tombé

Dans une fin de match complètement botchée, Jade parvient à réaliser un petit paquet sur KLR pour décrocher la victoire mais des tensions éclatent entre les gagnantes. La NXT Women’s Champion Mandy Rose apparait sur l’écran géant et se réjouie de ces tensions, qui lui permettront d’avoir un avantage la semaine prochaine dans leur Triple Threat match. NXT rend l’antenne.