Résultats de WWE NXT du 21 décembre 2021

2

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 21 décembre 2021 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec le NXT Champion Tommaso Ciampa au centre du ring. Micro en main, ce dernier parle de la cible que tu deviens auprès des autres Superstars quand tu es champion, mais lui il est un champion différent. C’est lui le chasseur, comme il l’est avec Bron Breakker. Ciampa invite Breakker à venir sur le ring pour qu’il puisse le lui dire face à face.

Breakker fait son entrée vers le ring et demande un microphone, mais Ciampa affirme qu’il en a pas besoin. Ciampa parle de leur match à WarGames et sait que ce dernier mérite une nouvelle opportunité pour son titre, le 4 janvier prochain NXT New Year’s Evil. C’est surement ce qu’il pense et Ciampa est d’accord avec lui, mais il espère que Bron ne va se noyer comme la première fois.

À Halloween Havoc, Ciampa a prouvé le manque d’expérience de Breakker. Il n’est pas encore prêt pour être un champion dans son NXT. Ciampa cite Sami Zayn, Kevin Owens, Shinsuke Nakamura, Finn Balor et lui-même, des personnes qui passent une décennie entre les cordes avant d’arriver à NXT et attends des années de plus avant de remporter cette ceinture. Breakker lui a à peine vingt matchs d’expérience. Une erreur et c’est terminée.

Ciampa se moque de Breakker et de la célébration qu’aurait sa famille en le voyant devenir champion, mais la réalité est autre. Ciampa gifle Breakker en lui rappelant qu’il est le meilleur NXT Champion de l’histoire. Breakker attrape Ciampa et le soulève par dessus ses épaules, avant de le reposer sur ses pieds. Breakker attrape la ceinture puis la gorge de Ciampa, affirmant que dans deux semaines il va le bouffer tout cru pour devenir le nouveau NXT Champion. Il quitte le ring pour conclure le segment.

En coulisses, avant la publicité, un brawl entre Raquel Gonzalez et Dokota Kai éclate. Ces dernières ne s’arrête plus et leur Street Fight prévu débute officiellement après le break.

Street Fight
Raquel Gonzalez bat Dakota Kai
par tombé

Gonzalez assène son one-arm chokeslam sur Kai à travers une poubelle placée sur le ring, pour le compte de trois et la victoire. Après la rencontre, Gonzalez prend un micro et demande à ce que Mandy Rose vienne tout de suite sur le ring pour obtenir son rematch pour le NXT Women’s Championship, tout de suite. Elle ne quittera pas le ring avant de l’avoir obtenu. La publicité se lance.

Après le break, Cora Jade fait son entrée vers le ring pour confronter Raquel Gonzalez. Au micro, Jade explique savoir à quel point Gonzalez veut son rematch mais elle veut détruire Toxic Attraction et pour cela elle doit couper la tête du serpent. Mandy Rose a peur de l’affronter pour sa ceinture, elle le sait. Gonzalez apprécie beaucoup Jade mais rien ne l’arrêtera d’obtenir ce match pour le titre, ni une ennemi ni une amie.

Mandy Rose apparait sur l’écran géant. Cette dernière est en maillot de bain, devant une large piscine en extérieur. Rose sait qu’elles l’envies plus que tout, mais elles auront leur match de championnat à New Year’s Evil dans un Triple Threat match. Le reste de Toxic Attraction débarquent sur le ring et attaquent Gonzalez et Jade avec des kendo. Les NXT Women’s Tag Team Champions Gigi Dolin et Jacy Jayne passent Gonzalez et Jade à tabac pour conclure le segment.

Tag Team match
The Grizzled Young Veterans vs. The Creed Brothers
sans vainqueur

Un brawl démarre entre les deux équipes en plus de Jacket Time en ringside, obligeant l’arbitre à mettre fin à la rencontre. Briggs et Jensen débarquent et se mêlent au brawl, pendant que les officiels tentent d’y mettre fin.

Match simple
Dexter Lumis bat Trick Williams (w/Carmelo Hayes)
par soumission

Lumis porte le Silence sur Williams, en profitant du fait que Hayes ne soit plus en ringside après l’attaque de Roderick Strong sur ce dernier. Après le match, Grayson Waller attaque Lumis avec une chaise, mais c’est à ce moment là que AJ Styles arrive en voiture sur le parking du Performance Center.

Après la publicité, Waller est toujours sur le ring, seul. Il critique les discours des nouveaux Hall of Famers qui remercient les fans car ces derniers sont inutiles. Il ne les remerciera jamais. Il poursuit mais est interrompu par le theme de la Superstar de RAW, AJ Styles. Ce dernier fait son entrée sur le ring avec des chants “AJ Styles” du public.

AJ demande à Grayson de la fermer. Il lui explique avoir vu ses petites vidéos et messages sur les réseaux sociaux et lui demande s’il en est fier. Grayson voit du potentiel en AJ Styles pour devenir Hall of Famer mais se demande ce qu’il fait ici. Peut-être qu’il cherche un nouveau partenaire après s’être fait larguer par Omos. AJ voit aussi du potentiel en Grayson, mais pas en tant que future Superstar comme Bron Breakker, Tony D’Angelo ou Carmelo Hayes.

Le problème de Waller c’est qu’il préfère perdre avec le style que de gagner sans style. Waller parle de son saut à WarGames mais Styles lui explique justement que c’est les victoires et les défaites qui comptent et non pas les spots. Waller menace Styles et ce dernier le challenge d’être Phenomenal pendant plus de vingt ans. Waller se déshabille et provoque AJ, mais fini finalement par quitter le ring pour conclure le segment.

Une nouvelle vignette avec MSK et Riddle est diffusée.

Match simple
Edris Enofe bat Von Wagner
par tombé

Enofe réalise un petit paquet sur Wagner pour décrocher une victoire surprise sur Wagner, devant les yeux de Robert Stone présent en ringside. Tout de suite après sa défaite, Wagner se défoule sur Enofe en le passant à tabac et bouscule légèrement Stone en repartant en coulisses.

Match simple
Io Shirai bat Elektra Lopez (w/Legado del fantasma)
par tombé

Xyon Quinn débarque en ringside pour attaquer LDF puis distrait Lopez, pour permettre à Shirai de reprendre l’avantage avec un Over the Moonsault pour le compte final.

Match simple
Pete Dunne bat Tony D’Angelo
par tombé

Dunne assène le Bitter End sur D’Angelo puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire dans ce Main-Event. Après le match, D’Angelo veut attaquer Dunne mais ce dernier l’attaque en premier. Tony reprend l’avantage et lui assène son finisher en ringside puis le frappe avec un pied de biche. NXT rend l’antenne.