Résultats de WWE Smackdown du 3 décembre 2021

9

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 3 décembre 2021 en direct du AT&T Center de San Antonio, Texas, avec l’entrée de The Beast Brock Lesnar. Ce dernier est accueilli par des chants “Suplex City” de la part des fans texans. Micro en main, Lesnar rappelle que sa suspension est levée et qu’il est là uniquement pour le Universal Championship. Il est interrompu par le theme de Sami Zayn.

Au micro, Zayn affirme qu’eux deux ont beaucoup de points communs à l’exception de l’UFC. Ils sont tous les deux des hommes alphas canadiens. Lesnar le coupe et dit qu’il sait à peine qui il est. Il se demande si Zayn n’est pas un fan de lui. Zayn a raison, il est canadien mais il a le cran de l’interrompe. Lesnar intimide Zayn et lui redemande qui il est. Zayn lui explique qu’il est le challenger numéro un au Universal Championship. Lesnar rigole du fait qu’il soit devenu challenger pendant sa suspension.

Sami lui explique qu’il va vaincre Roman Reigns pour le titre à Day 1 puis qu’il va lui offrir un match de championnat, à lui Brock Lesnar. Ce dernier affirme qu’il est manipulé car il a cette opportunité seulement à Day 1 alors qu’il devrait obtenir cette opportunité ce soir, ici au Texas. Zayn ne se sent pas prêt mais Lesnar tente de le convaincre.

Zayn tente de refuser mais Lesnar lui répète “ce soir”. Lesnar attrape la main de Zayn, qu’il tord jusqu’à ce que Zayn accepte. Lesnar dit qu’il sera du côté de Sami ce soir pour son match et ce dernier affirme qu’un nouveau champion Universal sera couronné. Zayn quitte le ring pour conclure le segment.

Après la publicité, en coulisses, Zayn explique à Sonia Deville qu’il n’est pas prêt pour ce soir. Lesnar débarque derrière lui et Zayn fait mine de rien. Deville rend le match officiel et Lesnar fera face au vainqueur à Day One.

Match simple
Sasha Banks bat Shayna Baszler
par tombé

Bansk réalise un petit paquet sur Baszler pour le compte de trois et la victoire.

Happy Corbin et Madcap Moss font leur entrée vers le ring pour une nouvelle édition de Happy Talk. Cette dernier finissent par être interrompue par Drew McIntyre, réalisant son entrée vers le ring pour distraire Madcap et permettre à Jeff Hardy d’attaquer Corbin sur le ring :

Une vignette pour annoncer les débuts de Xia Li vendredi prochain à Smackdown est diffusée.

Tag Team match
Los Lotharios battent The Viking Raiders
par tombé

À l’extérieur du ring, Rick Boogs et l’Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura tentent de distraire Los Lotharios mais Humberto Carrillo reste concentrée et réalise un petit paquet sur Erik pour le compte final et la victoire.

Match simple
King Woods (w/Kofi Kingston) bat Jey Uso (w/Jimmy Uso)
par disqualification

Jimmy attaque Woods pour provoquer la disqualification. Quelques instants après, Kofi Kingston s’en mêle et attaque Jey et Jimmy. The New Day dominent et les Usos quittent le ring pour conclure la séquence.

La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair fait son entrée vers le ring. Micro en main, Flair réalise une promo concernant Toni Storm et rappelle lui avoir jeté deux tartes dans le visage la semaine passée. Flair critique Storm et refuse son challenge. The Queen quitte le ring et rejoint le stage, là où elle se fait avoir par Storm qui lui jette une tarte au visage.

Match simple
Sheamus (w/Ridge Holland) bat Cesaro
par tombé

Sheamus assigne le Brogue Kick sur Cesaro pour le tombé final et la victoire.

En coulisses, Naomi confronte Sonya Deville et la challenge dans un match. Deville lui rappelle qu’elle est une officielle de la WWE et que si Naomi la touche, elle va s’assurer que cette dernière perde son salaire. Naomi lui redemande si elle accepte son challenge et Deville la gifle puis accepte. Le match aura lieu la semaine prochaine à Smackdown.

Sami Zayn se trouve sur le ring et réalise une promo avant son match de championnat face à Roman Reigns dans quelques minutes. Le Texas est l’état qu’il aime le moins et il n’aurait jamais imaginé remporter le Universal Championship ici mais une petite voix, un ange gardien, lui a murmuré de prendre sa chance ce soir. Il va surprendre Reigns et devenir Universal Champion ce soir. Il ne remercie personne à l’exception de Brock Lesnar.

The Beast interrompe Zayn et réalise son entrée jusqu’au ring. Zayn tente de convaincre Brock de l’aider ce soir car il a plus de chances de remporter le titre face à lui que face à Reigns à Day 1. L’histoire prouve qu’il a du mal à gagner face à Reigns. Brock se vexe et assigne trois Suplex puis deux F5 à Zayn. Il l’installe contre le coin du ring et rejoint le stage. Après la publicité, le Universal Champion Roman Reigns fait son entrée vers le ring, en compagnie des Usos et de Paul Heyman.

Universal Championship match
Roman Reigns (w/The Bloodline) (c) bat Sami Zayn
par soumission

La cloche sonne, Reigns assigne un spear puis la Guillotine. Zayn tape après seulement 16 secondes de match. The Bloodline célèbrent sur le ring pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.